Marche nocturne

1.7K 67 1
                                    

*PDV Flo*

J'me ballade dans Toulouse, il est tard mais j'arrive pas à dormir. J'regarde ma jolie montre, elle affiche trois heure et demie. C'est pas grave, elle est belle, ma ville rose, la nuit.
Mais vous savez, on peut toujours être surpris par la vie.
Puisqu'à trois heure et demie j'entend mon surnom de l'autre côté du trottoir, un timide "Bigflo" sortie de nulle part. Au début j'ai cru que j'avais mal entendu mais, une jeune fille qui devait avoir la vingtaine est apparue, elle s'avançait timidement vers moi.

".. Je.. Euh excuse moi c'est peut-être.. C'est même absolument pas le moment il est très tard.. Je voulais te dire que j'adorais ce que vous faites, toi et puis Oli bien sûr, bon bah voilà je ne vais pas t'embêter plus longtemps. Bonne nuit."

J'adore les personnes comme elle, peu sûre d'elle, qui on peur de déranger et qui sont par conséquent très gentilles et polies. Ça change des vulgaires "Eh mais c'est Bigflo & Oli" que les gens crient en nous montrant du doigts.
C'est pour ça que je prend le temps de m'arrêter pour parler avec cette fille.
Ma voix est cassée car ça fait longtemps que je n'ai pas parlé et parce que la nuit à fatigué mes cordes vocales.

"Bonsoir, mademoiselle. Enchanté de te connaître ça me fait plaisir de croiser quelqu'un comme toi, même si ce n'est pas une heure très habituelle comme tu l'as dis. Mais la vie est faite de surprises alors autant en profiter. Je suis content que tu sois venu me voir en vrai, je m'ennuyais. Mais que fais tu si tard le soir dans les rues de ma ville ?"

"Ho euh.. Ben pas grand chose je n'arrive pas à dormir alors dans ces cas là je sors souvent pour me vider la tête ou pour m'aérer.. C'est peut être un peu bizarre mais.."

"Non, c'est exactement pour la même raison que je suis ici ce soir ! C'est une belle rencontre et une jolie coïncidence par alliance, tu ne trouve pas ?"

"Ho bah oui, si on m'avait dit que je croiserais un des mes 2 rappeurs préféré lors de mes balades nocturnes.."

"L'un de tes deux rappeurs préférésL'autre étant mon frère je présume ? "

"Exactement !"

Elle me sourie. Je l'aime bien cette fille. Elle est timide mais très gentille, et elle n'a pas crier en me voyant. Elle à l'air très fan de notre travail et pourtant elle n'est pas.. Hystérique comme la plupart de nos fan. Et c'est agréable.

"Comment est ce que tu t'appelle en fait ?"

"Ho c'est un nom stupide, vraiment je ne l'aime pas. Je m'apelle Rose.."

"Et bien Rose, ce fut un plaisir !"

Elle me demande timidement si elle peut avoir un câlin, j'accepte évidemment.

"On se croise en concert ? "

"Oui sûrement, au revoir, Florian"

Elle part et je rentre chez moi. J'ai enfin trouvé la voie du sommeil.

Bigflo et ses sentiments Où les histoires vivent. Découvrez maintenant