À mon retour

735 33 0
                                    

J'suis rester longtemps, affaler contre la porte avec des questions pleins la tête mais un claquement m'a fait sortir de mes pensés. J'ai la tête dans les jambes et les larmes coulent en silence. J'entends mon frère débouler dans le salon en courant. Il est paniqué, il me voit là, contre le sol. J'crois qu'il se dit que j'suis pathétique et en fait, il à raison.

Mais je le sens qui s'approche, il s'agenouille et sa voix tremble quand il me parle. D'ailleurs est ce qu'il me parle ? J'entends sa voix mais je suis loin. J'ai l'impression de regarder ma vie et de ne rien contrôler.

Mais je suis dans la réalité car je sens deux mains aggriper mes épaules.

"FLO ! Flo putain écoute moi !"

Je lève la tête vers mon petit frère qui à les yeux pleins de larmes et je sens ses mains trembler contre mes épaules.

"Je sais que j'aurais pas dut mais j'ai eu peur !"

Il laisse un silence, peut être qu'il s'attend à une réaction mais je le regarde juste, je suis vide et j'arrive même pas à le haïr. Il reprend

"Tu.. Tu vois tout à l'heure.. Avec Rose je vous ai entendu vous 'réconciliez' -il fait des guillemets pour bien me faire comprendre ce que j'avais déjà compris- et ça m'a fait bizarre. J'veux dire que Rose je l'aime bien mais j'ai réaliser, en discutant avec elle, à quel point elle était mal et.. J'ai eu peur, et j'ai toujours peur qu'elle te change.. Frérot t'es moins avec nous, t'as changé. Moi je veux retrouver mon grand frère qui fais des blagues nulles, celui qui sourie quand il est gêné et qui rigole tout le temps mais.. Maintenant t'as les joues creuses et t'es fatigué et ça fais déjà un moment que c'est comme ça.. Florian j'ai juste peur pour toi.."

Il m'a appeller Florian. C'est rien pour vous mais c'est important. Il ne le fait que très rarement. Comme moi, en général je l'appelle Oli car il sait que quand j'utilise son prénom complet c'est parce que il à fait une connerie ou que c'est important. Je lève la tête vers mon frère qui retire ses mains de mes épaules. Il me regarde, ses yeux m'interrogent.

Il pense que je vais m'énerver, ou que je vais le prendre dans mes bras. Je le sais, je le vois.

Mais je me lève et je pars réfléchir à ces paroles.

Je sort de l'appartement. Oli me laisse partir et je l'entend m'appeller mais tant pis.

Je suis dehors, je marche, j'arrive au bord de la Garonne, je m'assois et je regarde mon reflet qui bouge, mon reflet flou.

Et j'ai l'impression de n'être que ce reflet. De ne plus avoir d'apparence corporel. Les paroles de mon frère raisonne dans ma tête.

Oui j'ai changer. Je sais qu'il s'inquiète mais je reviendrais. Je serais celui que j'étais, j'ai besoin de m'échapper. La réalité me rattrape, je vis mon rêve pendant que Rose se fracasse le crâne et moi je l'enfonce. Oui je change mais c'est parce que je réalise tout ce que je n'avait pas pris en compte.

Et ce soir, l'eau qui coule aura avec elle un peu de mes larmes, de mon âme. Et de mes pensées aussi.

Je regarde mon téléphone. J'ai quatre appels manqués de Oli.

Bigflo et ses sentiments Where stories live. Discover now