Chapitre 43

1.2K 95 352
                                    

Hey les pingouins 🐧 ! Voilà ce nouveau chapitre, j'espère qu'il vous plaira !

N'oubliez pas de posez des questions pour la F.A.Q, je sais qu'on a passé la barre des 500 mais je n'ai qu'une question donc bon 😅

J'vous aime 💖

Axelle

************************

Dès que Jason a été détaché du brancard, Frank et Percy l'ont transporté à l'infirmerie, suivis de près par Piper. Nous sommes restés seuls en silence, Annabeth, Leo, Hazel et moi, sur le pont.

Finalement, c'est la fille d'Athéna qui a rompu le silence, tirant comme une folle sur son chignon compliqué :

– Je déteste cette coiffure ! Et je déteste cette robe et ces sandales !

D'un geste rageur, elle a retiré ses sandales lacées jusqu'à mi-mollet.

– Comment faisaient-ils, dans la Grèce antique ? Ces chaussures ne sont absolument pas confortables !

Pieds nus sur le pont, elle contemplait nos baskets, à Leo et moi, avec une envie non dissimulée. Hazel était quant à elle chaussée de bottes de cavalière, comme souvent. C'était beaucoup plus simple si elle devait monter Arion.

– Annabeth, a dit Leo, c'étaient les seules chaussures qui existaient à l'époque. Un jour, dans le futur, les gens se demanderont comment on pouvait porter des baskets !

La blonde a souri.

– C'est vrai. Mais en attendant, j'ai besoin de sentir la douceur de mes chaussettes et de mon jean sur ma peau ! Alors sauf si vous avez besoin de moi, je descends me changer. On vous racontera notre expédition à Ithaque plus tard.

Sans même attendre la réponse, elle est partie en courant, ses sandales à la main et le chignon à moitié défait.

Je me suis tournée vers Leo. Maintenant que Percy n'était plus à côté de nous, il pouvait m'expliquer où il avait été envoyé. Car j'avais bien compris que c'était la présence de mon frère qui l'empêchait de parler.

– Tu as dit que pendant mon coma, Chioné t'avais envoyé quelque part. Est-ce que je peux savoir où ?

Le visage de mon meilleur ami s'est lentement décomposé, avant qu'il n'affiche un grand sourire. À côté de lui, Hazel a reculé prudemment.

– Euh..., a-t-elle fait, baissant les yeux l'air gênée. Je crois que je vais aller voir si on a besoin de moi à l'infirmerie.

Elle est partie à son tour dans demander son reste, et je suis restée seule face à Leo. Inutile de préciser que j'avais une envie folle de l'embrasser tant que Percy n'était pas dans les parages.

– Alors ? J'attends, me suis-je exclamée.

Leo a soupiré longuement avant de commencer son récit :

– Très bien. Lorsque Chioné m'a envoyé valdinguer dans les airs, je me suis écrasé sur une île, au beau milieu d'un océan qui semblait infini. J'ai bien failli mourir, d'ailleurs. Si je n'avais pas fabriqué un truc vite fait, je me serais aplati comme une crêpe sur le sable. Alors que je croyais être tombé sur une île déserte, une fille a couru vers moi.

– Une fille ?

Il a hoché la tête avec un sourire narquois qui ne présageait rien de bon.

– Ouais, une fille. Elle m'a passé un sacré savon parce que j'avais détruit sa table et sa vaisselle. Évidemment, je me suis énervé à mon tour, parce que franchement, je venais de survivre de justesse, alors sa vaisselle je m'en fichais un peu. Et là, elle s'est mise à hurler sur Zeus, Hermès et Héphaïstos. Elle parlait d'une malédiction. Puis elle s'est rabattue sur moi et m'a demandé de partir. Mais ça n'a pas marché, le radeau magique n'est pas apparu, et j'ai dû rester sur l'île pendant plusieurs jours.

Le Feu et l'EauOù les histoires vivent. Découvrez maintenant