Chapitre 3 : Défi et Trahison

10 0 1
                                    

Non loin d'Almadia Le Masque, entre deux souffle irréguliers, demanda à Plume de ne jamais lui ôter son masque, bien qu'hésitante elle finit par accepter malgré l'envie de voir son visage.

Finalement, le petit groupe arriva à destination. Bien vite les habitants remarquèrent Le Masque étendu dans la charrette et leurs réactions ne se firent pas attendre :

« A mort !! » criait l'un, « Arrachez lui ce masque ! » hurlaient les autres.

Plume dut affronter les huées lorsqu'elle ordonna aux écuyers de garder les habitants à distance. Puis, vint Zanvil, mais il n'était pas comme d'habitude. Son calme l'avait abandonné, il parut reconnaître le jeune homme qui se cachait derrière le masque.

Il donna l'ordre d'emmener le blessé dans la Basilica, le quartier général de l'ordre d'Almadia.

Zanvil eut d'abord l'idée de le faire exécuter pour son prétendu crime. C'était là la solution la plus simple pour éliminer le gêneur.

Une discussion houleuse impliquant Plume et Zanvil s'en suivit.

Zanvil prononça de terribles mots :

« Cet homme est un criminel, son exécution est la chose la plus logique à faire ! ».

Pour réponse Plume lui rétorqua « Tu te fourvoies ! Il est bien plus qu'un criminel ! » Sur ce, elle lui expliqua l'histoire qui était arrivée au village et comment elle avait ramené Le Masque.

En entendant ce récit le regard de Zanvil changeât du tout au tout, l'idée de l'exécution fut abandonnée sur le champ. Une autre idée lui vint en tête pour éloigner le blessé de manière définitive ... Il tourna les talons sans dire un mot. Plume se dirigeât vers la pièce où était Le Masque.

Ce dernier, étendu sur un lit, était laissé à l'abandon. Plume décida de rester à ses côtés et de prendre soin de lui. Ce qu'il lui avait dit ne laissait que peu de place aux doutes. Il ne pouvait pas avoir menti et Plume désirait plus que tout pouvoir confirmer qu'elle venait de retrouver son frère.

Elle essaya après de longues minutes de lui parler :

« Hérisson ? » mais aucune réponse ne lui parvint

« Rein ? » demanda-t-elle pleine d'espoir.

Et après un court instant, dans un léger souffle il murmura « Lilie.. »

Malgré son état très grave, Hérisson s'efforçait de répondre aux questions de sa sœur. Il lui expliqua entre deux râles de douleur ce qui lui était arrivé durant toutes ces années, en omettant de raconter un point plus qu'important... Si elle venait à apprendre ce point cela pourrait condamner cet espoir de recréer un lien avec sa jeune sœur...

Les jours passèrent et l'état d'Hérisson s'améliorait. Un matin, Zanvil arriva dans la chambre l'air grave et dit :

« J'ai entendu dans la bouche de ma fille que tu étais son frère ? Si tel est le cas alors je ne peux te laisser en vie. Te tuer ici serait lâche voilà pourquoi je te défie! »

Hérisson fut interloqué mais se rappelant de qui était en face de lui, il accepta.

Le défi fut fixé à deux heures de l'après-midi sur la place de la ville. Plume essaya de dissuader les deux participants. Mais en vain. Elle fut bientôt contrainte et forcée d'assister à l'affrontement.

Le soleil était au zénith lorsque Zanvil apparut, peu à peu les habitants, hommes, femmes et enfants se regroupèrent, espérant assister à la fin du Masque.

À l'heure du défi, Zanvil se tenait prêt, face à lui, Hérisson, masqué et recouvert de bandage, tenait à peine debout. Le son de la charge, indiquant le début du défi, retentit... L'affrontement commença par la ruée furieuse de Zanvil sur Le Masque. La force qu'il exerça ne suffit pas à déboulonner Hérisson qui répliqua d'un coup de pommeau de son épée.

Après plusieurs échanges musclés, Zanvil comprit que son adversaire n'était pas comme les autres. Il commença à réfléchir... Son plan ? Son plan risquait d'être mis en péril. Que faire ? Il attendrait le moment opportun pour frapper...

Leur combat continua jusqu'à ce que Plume s'avance dans le but de les arrêter, lassée de ce combat qu'elle ne pouvait supporter. À ce moment Zanvil, détourna le regard et lança une puissante vague d'énergie qui mit tout le monde au sol. Il profita de cela pour attraper et kidnapper Plume à la stupeur générale.

Quelques minutes s'écoulèrent avant qu'Hérisson ne se relève. Il eut un regard dans la direction prise par Zanvil. Il prit une marche lente, encore affaibli par ses blessures, commençant par sortir du village, il se dirigeât vers la forêt bordant la ville, il finit par traverser le pont qui le ferait entrer dans cette dense forêt... Quelques écuyers avaient bien tentés de le stopper, disant qu'affronter Zanvil était pure folie. Hérisson se tourna vers eux et leur posa une question :

« Pourquoi n'allez-vous pas sauver Plume ?! »

Leurs réponses le stupéfia, « Une loi nous interdit de lever notre lame sur un membre de l'ordre... »

« Vous préféreriez donc laisser mourir Plume ?! »

Aucune réponse ne lui fut offerte... Hérisson reprit sa route.

Au fond de lui, il savait ce qu'il allait devoir faire pour sauver Lilie, et les conséquences que cela aurait. Mais il n'avait plus le choix.

Il s'arrêta un instant, une très légère brume noire sortait d'une fissure de son masque. Non loin de là, un regard perçant et curieux l'épiait.

Child Of Light (Réecriture en cours)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant