Chapitre 8 : Entre amour et vengeance

223 13 3
                                    

Le sentiment de ne pas être au bon endroit. De n'appartenir à aucun clan, et de ne plus avoir de race. Se sentir différente. C'était le bon mot. Différente. Voilà comment se sentait Terena. Comme un familier entouré de trolls. Sa main fit un petit geste et une lumière jaillit de sa main. La boule lumineuse parcourut sa chambre. Doucement, elle se noircit. Terena détourna les yeux et sa création explosa dans un petit bruit, des cendres tombant à terre. Des pouvoirs obscurs en tout point. Pas une once de pureté. Après tous, elle était un démon. Un être dit dépourvu de sentiments. Un rire nerveux sortit de sa bouche. Elle ouvrit sa porte et fut surprise de découvrir une personne devant elle.

- Qu'est ce que tu fais là ? Demanda-t-elle.

- Je... Je ne voulais pas te déranger ! Loin de moi cette idée ! J'apporte un message et j'avais peur de toquer, donc j'hésitais et...

- Abrèges Ykhar... Soupira Terena.

- Euuuuuuh d'accord d'accord ! Miiko veux que tu viennes vu que tu es une des meilleures de la garde Ombre dans la salle du Cristal. Il y a une humaine qui est arrivée et...

- Une humaine ? 

Ses sourcils se froncèrent. Tous ça n'augurait rien de bon.

- Oui ! Ohhhhhhhh !!! Je suis en retaaaaard ! Désolée je dois te laisser !

Ykhar s'en alla en courant. Son attitude arracha un sourire à la démone qui disparut bien vite. Alors comme ça, il y a une humaine. Pensa-t-elle.

. . .

Dans la salle du Cristal, seulement les meilleurs étaient réunis, en plus des chefs de garde et de quelques figures connues. Au milieu de tous ça, une jeune femme aux yeux violets et à l'air apeuré écoutait ce que les gens autour d'elles racontaient attentivement.

- Une humaine n'aurait jamais pu venir ici. De plus, les cercles de sorcières ne sont normalement pas dirigés vers notre QG. S'énerva Miiko.

- Je ne pense pas que c'était un cercle normal. Expliqua Keroshane, le bibliothécaire. 

Miiko semblait épuisée et soupira en faisant signe à Kero de continuer.

- Il existe une légende que les ancêtres nous on fait passé. Commença-t-il. Jusque là, personne n'avait réellement compris ce qu'elle signifiait jusqu'à maintenant.

- Tu veux que nous nous basions sur une simple légende?!  Cria-t-elle. Et que racontes-t-elle au juste ?

- Elle dit qu'un jour, alors que le démon prit possession du QG, une élue venant d'un autre monde apparut.

Terena entrouvrit la bouche, faisant le lien entre le présent et cette légende. La tristesse s'engouffra dans son cœur, comme si elle ressentait qu'elle allait perdre la guerre. Elle serra le poing qu'elle remonta vers sa poitrine, continuant d'écouter.

- Le démon avait envoûté tous le monde, sauf l'élue humaine. Le jour où elle fut démasquée, elle disparut pour revenir quelques jours plus tard avec une armée comptant dragons, trolls et autres races rejetées dans les terres recluses. Les deux camps eurent de fortes pertes et alors que le démon prenait l'avantage, l'humain utilisa ses pouvoirs et la tua.

Le silence s'abattit dans la salle. Ezarel observa Terena du coin de l'œil. Il fronça les sourcils en constatant qu'elle paraissait déconcertée. S'approchant, il posa sa main sur son épaule.

- Est ce que ça va ? S'inquiéta-t-il.

Elle tourna son visage triste vers lui, plongeant son regard dans le sien. Au même moment, le cristal émit une lumière presque aveuglante. Tous le monde fut sous le choc. L'Oracle se tenait devant l'humaine et la pointait du doigt. Dans la pièce, un mot résonna dans chacune des oreilles. Élue.

. . .

Assise sur son lit, Terena tenait sa tête entre ses mains en fixant le sol de sa chambre. Tous se bousculait dans sa tête. Si l'humaine était belle est bien ce que l'Oracle avait fait comprendre, alors il fallait faire accélérer les choses. Si son armée ne gagnait pas, alors tous ça n'aurait servi à rien. Cependant, il était temps qu'elle s'avoue qu'elle s'était attaché aux personnes d'Eel. De bonnes personnes qui allaient payer alors qu'elles n'avaient rien fait. Mais elle ne pouvait plus reculer. Il fallait qu'elle venge sa race. Il fallait qu'elle rende la liberté aux races encore coincées dans ces terres recluses, terrorisée à l'idée d'en sortir de peur que leur famille se fasse tuer. Au début, seule sa vengeance l'importait. Mais toutes ces races l'avaient choisies comme Reine. Il était inconcevable de les abandonner. Eel n'était qu'une étape. Le combat était loin d'être terminé. Eel était cependant une grosse étape, car c'était elle qui avait le plus gros pouvoir de la contrée. Les images des enfants brûlés, des hommes et femmes décapités de son peuple, de ses amis revinrent dans son esprit. Elle se leva violemment, se rua sur son bureau et d'un coup de bras, propulsa toutes les affaires sur le sol. Un vase éclata, de l'encre s'étala. De colère, elle fixa son miroir qu'elle brisa à l'aide de ses pouvoirs. Tremblante, elle recula et se laissa glisser le long du mur. Sa porte s'ouvrit soudainement, faisant apparaître Ezarel, le regard paniqué. 

- Mais que fais-tu ? 

Son regard fit un rapide tour de la pièce. Il fut surpris de voir autant de pagaille. Quand ses yeux se posèrent sur Terena, son cœur se serra en voyant des larmes couler le long de ses joues. Hésitant, il s'approcha d'elle et s'assit à ses côtés. Ils restèrent dans un silence apaisant, profitant de la présence de l'autre. 

- Tu veux en parler ? Suggéra-t-il.

Elle hocha la tête sans prononcer un seul mot. Ezarel avait tellement de choses à lui demander. Tellement de choses qu'il aurait voulu savoir. Cependant, la voir dans cet état lui avait ôté de la bouche toutes interrogations, les laissant dans un coin de sa tête. Pourtant, il avait envie d'en savoir plus sur elle. Il se mordilla la joue en se rendant compte de ce qu'il allait faire. Inspirant, il posa tendrement sa main sur la sienne et la caressa doucement. Surprise, Terena tourna son visage vers lui et rencontra son regard flambant. Pendant un instant, elle oublia tous. La guerre qui se préparait, la haine qui la rongeait. L'elfe posa sa main libre sur sa joue et essuya une larme qui menaçait de couler. Leurs visages n'étaient qu'à quelques centimètres l'un de l'autre, leur souffle se mélangeait. La démone n'avait plus la force de se débattre face à cette attirance profonde qu'elle ressentait. Plus qu'une attirance, un amour naissait entre ces deux être entièrement différents. Terena combla la distance séparant leurs lèvres et ils s'embrassèrent passionnément. Leurs deux corps bouillants se collaient l'un à l'autre et leurs langues se cherchaient dans une danse endiablée. Ezarel la leva par les cuisses, la poussant à enrouler ses jambes autour de son torse tandis que ses mains entouraient sa nuque. Il la posa sur le lit sans quitter pour autant ces lèvres dont il avait tant rêvées, se positionnant au dessus d'elle. Quand ils furent tous deux nus, ils s'observèrent, se jaugèrent du regard, se lançant des regards emplis de désir. Ils en étaient tous les deux sûrs, c'était plus qu'une attirance quelconque, c'était un amour passionnel.






La grande guerre  ~Eldarya~Où les histoires vivent. Découvrez maintenant