Chapitre 1

16 2 2
                                    

Un jeune homme blond s'assoit sur un banc. Il tremble assez violemment. Ses sanglots ne tarissent pas. Son état se résume par un seul et même prénom : Avanna. C'est une fille de sa classe très colérique qui aime l'embêter de façon intense. Pourtant, en primaire, tous deux étaient assez proche. Puis au cours de leurs années collège leurs chemins se sont séparés.
« -Thomas ? »
Le blond relève la tête, faisant voir un début d'œil au beurre noir sur son doux visage.

« - C'est elle qui t'a fait ça ? »

Thomas hoche la tête, honteux. Clément, son meilleur ami serre les poings en lui disant qu'il déteste Avanna.
« - Ne dis pas ça, c'est ta sœur j'te signale. Et puis tu faisais partit de sa bande avant.
- Peut être oui. Mais je n'en suis pas très fière aujourd'hui. Mais jamais je ne suis allé aussi loin qu'elle. Jamais, je n'aurais enfermé quelqu'un dans un placard pendant plusieurs heures, ou aurais ordonné à d'autres de désha ...

- Stop j'ai compris arrête ! Peut- être qu'au fond je le mérite tout ça. Je n'ai pas été là pour elle au collège. Et puis cette fois j'ai parlé de ton père. »

Une ombre passe dans le regard de Clément. Peu avant la rentrée de cinquième, le père des jumeaux fut mis en prison, personne ne sait pourquoi. C'est à partir de ce moment qu'Avanna s'est renfermée sur elle et a coupé tous contacts avec Thomas. De jour en jour, ce dernier la voyait changer. Ça a commencé par ses fréquentations. Puis, ses beaux cheveux dont elle était si fière, qu'elle remplaça par de faux dreadlocks. Et enfin, le bandage au poignet gauche. Le bandage était et est toujours sa marque. Seule elle en porte un. Elle s'est alors composé une bande avec qui elle sème le chaos dans la vie de certaines personnes dont Thomas. Tout le monde sait que sans l'accord d'Avanna, ils ne font rien. Clément en faisait partie jusqu'en seconde. Puis en ayant marre du comportement trop brutal de sa sœur, il quitta la bande. Tout le monde le rejetait de peur que sa sœur ne s'en prenne à eux. Tous, sauf Thomas, depuis les deux ne se quittent plus. L'enfer de Thomas, lui, a commencé en quatrième. Il a eu le malheur de vouloir reprendre contact avec Avanna. Cette dernière, qui n'a pas apprécié, se venge sans fin sur la blond.
« - Tu viens à la répét' ce soir ?

- Pas le temps, je dois bosser sur un exposé.
- Roo allez arrête, j'suis sûr il est déjà fait.

- C'est vrai ... Mais il y a pleins de choses que je dois modifier.
- Pire qu'Hermione Granger j'te jure »

Cette remarque arrache un sourire à Thomas. Les deux amis se saluent et partent chacun de leurs côtés. Le blond, ne voulant pas prendre les cars blindés, s'assoit à l'arrêt de bus pour attendre le dernier car qui passe une heure plus tard que les autres. Il met ses écouteurs et lance sa playlist. Le jeune homme se laisse porter par les musiques qui défilent lorsqu'il sent une présence à ses côtés. Il tourne la tête pour saluer la personne, mais détourne vite le regard. C'est Avanna. La peur commence doucement à s'introduire en lui. Que va-t-elle faire ? Ses mains commencent à trembler, et une boule se forme dans sa gorge. Soudain, une odeur de tabac froid mélangé à du parfum lui envahit les narines. Il sent un de ses écouteurs glisser.

« - J'adore cette chanson. »

Il sursaute en entendant cette voix, qui chaque jour lui fait du mal. Il ne répond pas de peur qu'elle réagisse mal.

« - Tu sais, je suis désolé pour tout ce que je t'ai fait endurer toutes ces années. »

Thomas tourne la tête vers elle surpris. Lorsqu'Avanna voit son œil, une ombre de dégout passe dans ses yeux.

« - Tu es vraiment désolé ou tu me racontes des conneries pour pouvoir mieux te foutre de ma gueule avec ta bande ? »

La jeune fille fond en larme.

« - J'ai vu tes bras Thomy »

Le jeune homme est parcouru de frissons à l'entente de ce surnom. Puis il fronce les sourcils. Pour évacuer toute la douleur qu'il accumule en soit, il a commencé à se mutiler. De ce fait, ses bras sont recouverts de cicatrices plus ou moins récentes.

« - Qu'est-ce que ça peut te faire hein ? Je ne pense pas que tu pourrais comprendre le pourquoi du comment alors ne demande rien. »

La jeune fille essuie ses larmes et défait doucement son bandage en grimaçant. Sur son poignet et une bonne partie de l'avant-bras se trouve les mêmes cicatrices que Thomas. Celui-ci la regarde avec incompréhension. Elle remet son bandage en haussant des épaules. Elle se tourne vers lui et tend sa main vers la joue du blond. Ce dernier, par réflexe, a un mouvement de recul. Avanna lui sourit puis d'un coup reprend son masque froid. Thomas ne comprend pas pourquoi avant d'apercevoir le bus, ainsi qu'un groupe d'élèves s'approcher. Il remet son écouteur et monte dans le véhicule. Une fois arrivé chez lui, le blond fait le moins de bruit possible afin que sa mère ne l'interpelle pas.

« - t'es enfin rentré ? »

Le jeune homme se fige sur place. Merde, sa mère est là. Elle est comme d'habitude en robe de chambre, une bouteille de bière à la main et une clope au bec. Il lève lentement la tête vers elle.

« - Qu'est c't'es arrivé ?

- C'est rien, je me suis pris un poteau.

Qui m'as filé un r'j'ton pareil j'vous jure. Monte dans ta chambre, et ne fais pas de bruit. Ce soir, j'ai des amis qui viennent à la maison, hors de question que je te vois en dehors de ta chambre compris ? »

Thomas hoche la tête et se dépêche de monter s'enfermer dans sa chambre. Il pose son sac sur son bureau, se jette dans son lit et regarde son téléphone. Il a reçu plusieurs messages de Clément et un d'un numéro inconnu. Curieux, il l'ouvre.

« - Ça n'arrivera plus. »




Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Mar 27, 2018 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Bullied SecretsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant