Chapitre II - Disparition d'un villageois

22 2 2
                                    


La petite fille tremblait de peur, elle ressentait une forte présence meurtrière venir de la maison des frères Wolfman, depuis le haut de sa colline elle était la plus sécurisée. Elle finit par se convaincre que ce n'etait qu'un chien qui rodait et qu'il n'y avait aucun soucis à ce faire, elle parti donc se coucher.

Le lendemain matin, le village se réveillait comme à ses habitudes, les marchands installaient leurs étalages et les autres villageois se levaient à peine de leur lit. Aucun habitants n'a eu le sommeil troublé par la présence étrangère de cette nuit, cependant un commerçant qui tenait un stand de légumes déchargeait seul la marchandise ce matin, d'habitude un ami à lui qui habitait près de la maison des frères Wolfman venait l'aider à installer ses légumes sur les étalages. Il se dit qu'il était tout simplement malade et qu'il n'a donc pas pu se lever ce matin, le marchand pensa donc qu'il irai lui rendre visite après déjeuner pour voir comment son ami se porte.

La matinée est terminée, le village entier a déjeuné et les commerçants rangent leurs marchandises dans leurs caisses et cagettes de bois. Le vendeur de légumes a bien vendu et n'a donc pas grand chose à ranger, il se dépêche de faire le peu de besogne qu'il lui reste puis il se dirige vers la maison de son ami. Arrivé devant sa porte il frappe du poing et attend qu'on vienne lui ouvrir, mais après plusieurs minutes personne ne vint, il fait donc le tour et s'approche de la fenêtre, celle-ci était brisée et une grande ouverture au milieu permettait à n'importe qui de rentrer. Le vendeur inquiet pour son ami rentra par la fenêtre, il se précipita vers la chambre et quand il pénétra dans la pièce son visage se figea. Son ami était au sol gisant dans une flaque de sang..., le corps couvert de morsures et de griffures... Le vendeur prit de panique se précipita dans la cuisine et attrapa un couteau, puis il fouilla toute la maisonnette pour voir si les bêtes coupables de la mort de son ami s'étaient cachées dans ces lieux. Il ne trouva aucun animal féroce, mais par terre près de la fenêtre il ramassa un petit insigne, c'était celui du village car en effet chaque habitants pour prouver son appartenance au village porte un insigne. Cependant l'ami du vendeur portait le sien, ce qui signifie que quelqu'un d'autre était rentré dans cette maison, cette personne avait peut être un lien avec le défunt. Mais le commerçant ne pouvait laisser le corps sur le sol comme ça, il se mit à courir dans les rues en criant "aidez moi !" et la sorcière fut la première à le suivre jusqu'à la maison où se trouvait le corps. Elle examina la cadavre et en déduit deux choses, la première est que ces blessures ont été causées par la morsure d'un loup, la seconde est le fait qu'il y en avait sûrement deux étant donné que l'on pouvait observer deux tailles de morsures différentes. Le vendeur et la sorcière partirent voir le maire du village pour lui expliquer ce qu'ils venaient de voir et de déduire, celui-ci se trouva effrayé d'apprendre une telle tragédie et le fait que des loups pourraient éventuellement s'attaquer aux villageois. Le maire décida donc de renforcer les fenêtres des habitations par des volets en bois, il suffira uniquement de baisser ou de lever un petit bout de fer pour les ouvrir ou les fermer, les loups étant des créatures dépourvu d'intelligence ils ne pourront ouvrir ces volets, expliqua le maire.

De leur côté, les frères Wolfman allaient beaucoup mieux. La douleur était presque définitivement éteinte et ils avaient déjà repris leurs activités quotidiennes, ils pensaient même retourner pique-niquer mais dans un endroit plus sûr cette fois. Mais cette après-midi ils étaient à la maison, ils se reposaient à l'abris des tracas du village, mais leur voisin débarqua pour leur annoncer la mauvaise nouvelle. Les deux frères furent terriblement choqués par cette annonce que venait de leur faire le voisin. Quelques heures plus tard le village se réunit pour la cérémonie d'enterrement du pauvre habitant victime du courroux de ces bêtes féroces, chacun leur tour les habitants vinrent pour parler et raconter des bons moments vécu avec le défunt, le discours des frères Wolfman mit en émoi tout le village par sa beauté et son honnêteté.

Le village ne comptait plus que 24 habitants et la nuit allait bientôt tomber de nouveau...

La nuit tombe sur le village Where stories live. Discover now