Chapitre 02: Un nouvel an parfait

1.1K 40 18
                                    

(Partie 03)

L'après-midi est déjà là. Karasuma est en avance d'une demi heure, Irina n'a pas pu suivre. Elle a vite perdue l'habitude de faire un si long trajet. Mais bon, ça peut se comprendre. Surtout qu'elle est enceinte depuis maintenant cinq mois et demi. Personne n'es au courant à part Chiba puisqu'il étudie en tant que Médecin, Kaede parce qu'elle a apparemment des sources, et moi. Elle m'a demandé personnellement de lui confectionner des vêtements qui cache un peu ces formes pour pas que Karasuma se doute de quelque chose. Elle comptait justement annoncé la nouvelle à tout le monde ce soir. J'ai hâte de voir les têtes surprises des autres. Mais pas le moment de rêvasser, la classe E n'es toujours pas prête. Il faut qu'on accélère le rythme avant ce soir 19h30. Tout le monde cours de partout. Le groupe cuisine alterne avec le groupe ménages assez souvent. Le groupe décorations dans le quel je me trouve, rassemble les tables pour formé une grande ligne droite. Okana et Okuda ramène une grande nappe et quelques chaises aidé de Mimura. Je suis contente, la salle commence à ressemblé enfin à quelque chose. Heureusement, la salle est très grande. On pourra tous danser sans retenue.

Le soir venu, tout le monde quitte la salle E et la cuisine pour se préparé. J'ai vraiment hâte. Mon coeur commence à battre la chamade, mais comme mes vielles habitude, je ne montre pas et je me prépare en silence restant de marbre. Je porte l'une de mes créations, j'avoue que je stress, C'est l'une des premières que j'ai faites alors bon. Je ne sais pas trop si je dois la porté. Kaede viens vers moi les yeux grands ouvert:
《Ta robe est sublimes Hayami-chan! J'aurais su, je t'aurais demandé de me faire une robe!
Rinka: *Je lui fais un petit sourire. mes joues devienne légèrement rouge de gêne*
M-merci... mais... cette robe est un peu vieille...
Kaede: Et alors? Elle te va à la perfection, C'est le principal tu ne crois pas?
Rinka: *Je baisse la tête un peu gêné et je fais un oui de la tête. Kaede tourne les talons*
Au faite Kaede, arrête les "Hayami". Appel moi Rinka. Ça me gêne un peu que l'on m'appel par mon nom après toutes ces années》
Elle me sourit et elle se dirige vers son futon ou elle commence à ce maquiller. Je ne connais pas grand chose au maquillage, donc pour ma part, je me mets juste un rouge à lèvre rose clair brillant.

[Point de vue Ryûnosuke]

La moitiés des garçons font les andouilles pendant que d'autres se prépare avec sérieux. Akabane c'est changé à la vite fait. Chemise blanche, veste noir mise de travers, et la cravate pas faite. Il la juste passé au tour du cous. C'est Nagisa qui en le voyant a vite soupiré et a arrangé tout ça. Isogai est comme d'habitude parfait, on dirait un gentlemen. De mon côté, je n'arrive pas à faire mon noeud papillon. D'habitude, c'est Rinka-chan, Kaede-chan ou Nagisa-kun qui me le fait. Mais aujourd'hui, tout le monde est occupé et pressés. Mais bon, sa peut se comprendre, aujourd'hui tout le monde est là. Même nos anciens professeurs, il y a de quoi être excité et pressés. Karasuma est toujours en costards, il est donc déjà prêt entrain de prendre son café bien noir. Irina, elle est a mon avis entrain de chouchouter les filles et de les maquillées. Je n'ose pas demander à Karasuma de me le faire, c'est un peu la honte. J'essaie de me débrouiller seul quand Maehara viens vers moi:
《Chiba? Tu n'arrive pas à faire ton noeud papillons?
Ryûnosuke: *Je fais un "oui" de la tête un peu gêné*
Exact...
Maehara: Tu n'a pas à avoir honte tu sais. Moi même je ne savais pas comment on les faisaient》

Il me sourit et me retourne pour qu'il puisse voir mon cous. En deux trois coups de main, le noeud était fait. Je le remercie d'un sourire en hochant la tête en avant. Il me sourit à son tour et il se dirige vers les autres qui ont du mal. Je me regarde dans un grand miroir, comme d'habitude, je cache mes yeux derrière mes cheveux. On n'entends Isogai disputé les garçons qui ne font rien. Après tout, c'est le plus stressé de nous, c'est notre leader et il veut que tout soit parfait. Il tremble alors que pourtant, il assure tout le temps. Mais on ne peut pas lui en vouloir. Sa situation n'a pas changé depuis la troisième. Son père a encore pioché dans leur économie. Il est décédé trois mois plus tard sans rien rembourser. Il travail donc d'arrache pieds pour rembourser les dettes tout en s'occupant de ces anciens camarades et de ce vieux bâtiments. Tout le monde l'admire. Maintenant que j'y pense, il tremble sûrement plus de fatigue et de surmenage que de stress. Je m'inquiète pour lui, au regard de Mimura, Nagisa et Maehara, je suis pose qu'eux aussi on vue qu'il était mal. Je m'approche d'eux et je lance la discussion:
《Dites, vous avez aussi remarqué que Isogai-kun tremble?
Mimura: Oui... c'est pour ça qu'on le fixe...
Nagisa: En même temps, il s'occupe de tout et il travail très dur...
Maehara: La semaine dernière, on n'en parlais et je lui avais dit de se confié à nous ou de nous demander un peu d'argent. Vue ce qu'il a fait pour nous, personne n'aurais refusé. Mais il a décliné la proposition en disant qu'il ne pouvait pas se permettre de nous mettre dans ces histoires...
Ryûnosuke: C'est stupide. Il est du genre à assurer. Mais pensé celà alors que la classe E est comme unz grande famille...
Nagisa: Le problème, c'est sa gentillesse et sa naïveté...
Maehara & Mimura: *Ils fixent Nagisa avec un sourire ironique*
Un peu comme toi en faite...
Nagisa: Hein?... Moi aussi?
Ryûnosuke: Je crois bien que Isogai et toi êtes les deux plus naïve et gentil niveau garçon de la classe.》

Rinka Hayami x Ryûnosuke Chiba [EN PAUSE]Tempat cerita menjadi hidup. Temukan sekarang