- 12

22 2 2
                                    

~

Ce matin j'ai voulu réveiller Jin. Je ne l'ai pas fait. Il est censé faire des efforts, alors qu'il en fasse. Je l’accueille chez moi depuis plusieurs semaines maintenant. Je comprends que son père est bien trop violent avec lui. C'est d'ailleurs pour ça que j'ai proposé directement qu'il vienne à la maison quand il est arrivé au lycée le corps couvert de bleus. “Je me suis affalé dans les escaliers.” a-t-il lancé d'un air amusé quand je lui ai demandé ce qu'il s'était passé.

Je reçois un message. Tiens, en pensant à lui.

“Je viens à partir de ce midi. Ta mère m'a demandé de passer travailler au magasin jusqu'à onze heure. À plus.”

Je soupire. Au moins, il tente de reprendre un rythme d’étudiants à peu près normal… J’entre dans la salle de classe et vais poser mes affaires à ma table. Je regarde l’heure. Je dois passer en salle des professeurs. J'ai encore le temps, la première sonnerie est dans dix minutes.

Je re sors de la salle en direction de la salle des professeurs. Sur le chemin, je croise la nouvelle.

Hi. me salue-t-elle en anglais.

— Salut transférée.

Elle me sourit de manière à la fois polie et amicale avant de repartir vers la salle, un livre à la main.

~

La matinée est passée rapidement. J'avais fait mes exercices de maths et d’anglais. J'ai donc réussi à suivre ces deux cours. Pour la philosophie, c'était un peu plus difficile qu'en France. Pour ce qui est de la géographie, je n'ai pas compris grand chose, encore… Je le vis bien pour le moment. J'ai aussi récupérer le livre à lire en littérature à la bibliothèque du lycée. J'ai commencé les premières pages. Malheureusement, ça ne m'a pas l'air très intéressant…

Le deuxième repas au lycée est aussi bien que le premier. J'ai beaucoup ris. Cha Ni était toujours aussi calme, Min Ah toujours aussi bavarde, Tae Yun toujours aussi blagueur et Ma Ri reste elle aussi elle-même. Ce groupe est génial. Ils sont à la fois semblables et différents, adorables, sympas et simples. J'ai cru comprendre que l’élève duquel on a parlé hier en musique était souvent absent. Min Ah m'a dit que ses parents à lui étaient très stricts, qu'elle ne comprenait pas trop comment il pouvait louper autant de cours. C'est aussi le meilleur ami du délégué. Ou peut-être même son seul ami dans cette école. D'après Min Ah, il est mignon, pour Ma Ri, c'est juste qu'il se démarque. J'apprend alors que Ma Ri apprécie mieux le banal, tandis que Min Ah trouve que tous les garçons qu'elle rencontre ont quelques choses d’agréable. La manière dont elle me dit ça me fait plus rire que la phrase elle-même.

Cet après-midi, on a sport. On doit aller se changer dans la salle de classe. La grande rousse, soit la soeur de Cha Ni,  sans son acolyte, ferme les rideaux et scotch une feuille devant la petite vitre de la porte de la salle.

— Elle fait toujours ça, pour ne pas que les garçons nous espionnent. m'explique Ma Ri.

— C'est une bonne idée, non?

— Mh. Je ne l'aime pas pour autant. Je la supporte seulement pour Cha Ni. Elle m’énerve à le prendre de haut…

— C'est si irritant que ça? je demande.

Min Ah hausse les épaules et Ma Ri tente de faire un sourire. Ok, ça doit être assez irritant.

— Vous permettez? Je reviens. je leur dis en m’éloignant.

Je m’avance vers la grande rousse avec un sourire. Elle baisse les yeux quand elle voit que je vais vers elle.

— Salut.

— Ah, salut. L'école te plaît?

Je hausse les épaules.

— C'est une école.

Je la vois sourire.

— Tu restes avec mon frère je crois. me fait-elle. J'ai quelques conseils à te donner, la nouvelle. Tu devrais l’éviter. Et pareil pour le petit avec qui tu discutais tout à l'heure.

Je reste stoïque. C'est quoi ça?

— Je te le dis parce que tu as l'air cool. Tu ne devrais pas parler avec des gens comme eux.

Je me retiens de la frapper. Pour qui elle se prend celle-là? Avant que je ne puisse dire quoi que ce soit, quelqu'un l'appelle.

— Chae Young! Je t'ai cherché partout!

Son amie me remarque.

— Oh! Salut la transférée. Je m’appelle Soo Rin. Si tu veux, tu peux rester avec nous. Certains… gens avec qui tu as mangé ne sont pas vraiment… convenables.

J’inspire de manière très peu discrète. Les filles qui se changeaient à côté de nous nous regardent genre “oh, ça sent la bagarre”. Je remarque que Ma Ri et Min Ah font une tête étonnée. Min Ah tente de me rejoindre mais Ma Ri l’arrête. Oh, la bavarde n’est pas étonnée… elle semble plutôt énervée.

Je refais face aux deux filles qui me semblent superficielles aux premiers abords.

— Quoi? lâche la brune d'un air d’incompréhension légèrement hautain.

Je toussote et tente de me détendre.

— Rien. Il faut que je me change.

Je fais volte-face et rejoint Min Ah et Ma Ri, la mâchoire crispée.

— Qu'est ce qu'elles ont dit? me demande Ma Ri.

— Rien d’intéressant.

Je sors mes affaires de sport du casier et les enfile rapidement. Je défais ma queue-de-cheval pour m'en faire une plus serrée. Après avoir enfilé mes baskets, les filles ont aussi fini de se changer. On se dirige alors vers le gymnase, en traversant tout le couloir principal, puis en sortant et en passant par un passage abrité. Quand on entre dans le gymnase, mes yeux s'illuminent. Il est gigantesque. C'est marqué sur une pancarte à ma droite que la piscine est au sous-sol, le terrain de sport au rez-de-chaussée et il y a une salle au premier étage.

— Les filles?! Il y a encore beaucoup de gens qui se changent?

Ma Ri répond au prof de sport qu'elles étaient encore une demie-douzaine  dans la salle de classe quand on est parties.

— Tu es la nouvelle?

Je regarde le professeur et hoche la tête.

— Je suis ton professeur de sport. Aujourd'hui, vous allez faire du sport collectif.

Je hoche de nouveau la tête.

— Tu es douée en volleyball?

— Je préfère le basket professeur. Mais je pense que je me débrouille bien en volley.

— Et le foot?

— J'aime bien y jouer.

Il regarde sa pochette puis ses yeux reviennent sur moi.

— Park Sung Joo, bienvenu dans le lycée et dans mon cours de sport. Je vais trouver un moyen pour voir tes performances dans les différentes activités.

— Merci professeur.

Il nous demande, aux filles et moi, de rejoindre les autres au centre du terrain de basket. Les filets de volley sont déjà installés au fond de la salle.

— J'aime bien ton tatouage. me fait Tae Yun, à côté de qui je me suis assise.

Come back home.Where stories live. Discover now