Chapitre 4 - 𝐓𝐨𝐧𝐲 : The cursed internship and the hells keeper

1.4K 143 29
                                    

I can't keep my calm, I'm a fucking trainee (stagiaire)

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

I can't keep my calm, I'm a fucking trainee (stagiaire)

_______

- Alors Tony, prêt pour ton premier jour de boulot ?

Assis à table, les coudes sur la table, le visage entre les mains, je sors une réponse inintelligible à mon père. Heureusement, ma mère est là ce soir, sinon j'allais recevoir un bon coup de pied au derrière.

- Qu'est-ce que tu as fait pour être aussi fatigué ?

Je retire une main de mon visage et lui lance un sourire, ce auquel il répond par un gros rire.

- Tel père, tel fils. Aaaah, si ta mère n'était pas là...

Cette fois-ci, c'est moi qui rigole ! Il peut parler ! Je sais que mon père était pire que moi à mon âge mais pour rien au monde il ne changerait de vie, pour rien au monde il n'échangerait ma mère. Celle-ci lui jette d'ailleurs un regard menaçant. Il se racle la gorge.

- Bien sûr... Je réponds en roulant des yeux.

- Retire tes coudes sur la table et mange gamin. Et je t'ai posé une question ! Près pour demain ?

- Ouais...

Pas du tout. Ça y est, j'ai accepté le poste que mon poste m'a offert dans son entreprise.

- Je t'ai déjà dit tout ce que tu devais savoir dans le monde de l'entreprise. Tu es calé maintenant sur le sujet. Tu sais ce que tu dois faire et ne pas faire et tu te tiens à carreau. Tu te connais déjà... Je serais observé là-bas par ton comportement et je ne tiens pas à ce qu'on te fasse une fleur ou qu'on te gâte parce que tu es mon fils. Tu seras traité comme tout autre stagiaire avant ou après toi et...

Je ne l'écoute déjà plus, mon cerveau est juste fatigué. Plus tard, je m'écroule sous mon lit et ferme les yeux. Attendant un sommeil qui ne viendra pas. Les vacances sont passées à une vitesse ahurissante. Nous nous sommes tous amusé mais maintenant, la routine recommence. C'est la rentrée quoi. Jake a commencé les cours avant tout le monde. Aiden, Joshua et Iris retournent au campus mardi.

Et pour moi, demain, c'est le travail. Avec mon cher papa qui n'est autre que le directeur marketing et commercial. Je vais donc enfin découvrir son entreprise. La CDC, Corbin digital communication, une agence de communication. L'entreprise est implantée ici, à San Francisco mais aussi à L.A, San Jose et San Diego. Le siège de l'entreprise est à L.A et c'est là qu'habite le PDG de l'agence. Monsieur Corbin. Je connais déjà quelques employés pour les avoir vu et je ne serais donc pas dépaysé.

J'appréhende tout de même demain. Je ne doute pas de mes capacités mais c'est une première pour moi. J'hésitais à continuer en Master, ne sachant pas vraiment quelle est mon projet professionnelle alors mon père a été d'accord pour que je mette les études sur pause mais à seule une condition. Que j'intègre son entreprise.

𝗛𝗼𝘄 𝘁𝗼 𝗳𝗮𝗹𝗹 𝗳𝗼𝗿 𝗵𝗲𝗿 (𝓢𝓪𝓰𝓪) : Tome 2 - CHANGEROù les histoires vivent. Découvrez maintenant