EXTRAITS

47 2 0
                                    


                                                                          PAROLE N°3

                                                 CROYEZ EN VOS POSSIBILITÉS ILLIMITÉES


Soyez positif, soyez confiants et croyez en vos possibilités illimitées. Ayez l'esprit clairvoyant et projetez-vous dans votre devenir. Tu n'es pas celui ou celle qu'ils disent que tu es. Tu ne le seras jamais. Tu es celui que tu es, celui que tu veux être, celui que tu penses que tu es. Qu'importe, qu'ils disent que tu ne vaux rien, que tu n'as aucune compétence et que tu ne peux arriver à rien. Qu'importe tout ce qu'ils peuvent dire, penser de toi. Tu n'en as cure. Tu restes seulement concentré sur ton objectif, tu te bats, tu t'accroches contre vents et marées, malgré la houle de la vie qui te ballote de gauche à droite. Rames, encore et encore et tu arriveras au large. La vie appartient à ceux qui se battent. Si tu luttes tu vis, si tu baisses les bras, tu meurs.

Alors reste concentré et écoute ton moi, dialogue avec ta conscience profonde et ne te limite pas. Ne te laisse pas limiter. Saisis la chance que tu es, car tu es en réalité la chance et elle est au fond de toi. Peu importe, ton lieu de naissance, ton niveau d'étude, ton avoir. L'avenir appartient à ceux qui savent pousser sans relâche les portes du succès. Elles finissent toujours par s'ouvrir un jour. Le diplôme ? Il est important certes, mais ne lui donnons pas la valeur qu'il n'a pas. La qualité d'un être humain ne peut se résumer en un morceau de papier. Mais l'homme se mesure à ses connaissances. Car, est libre celui qui connait. La connaissance nous amène à la vérité et la vérité libère l'homme. A quoi nous servirait-il d'avoir tous les diplômes du monde avec une tête vide ? Je préfère avoir les connaissances qui me donnent les compétences et me permettent de m'en sortir dans la vie.

Alors mon frère, ma sœur, si tu es là encore à te lamenter, à douter, à jeter l'anathème sur les autres et à les accuser de tous les maux, alors saches qu'il y a urgence pour toi. Personne ne t'a rien fait, par contre tu t'es fait mal toi-même. Sois courageux, ouvre les yeux et fait face à la vie. LA SOLUTION EST EN TOI et elle brille comme une étoile polaire dans ton cœur. Tu n'as plus le temps de rester là à te morfondre, à pleurnicher comme un lâche et à accuser tout le monde de ce qui t'arrive. Mais secoue-toi bon sang ! Tu n'es pas cet homme à terre ou qui est dans le gouffre de l'obscurité ou de l'obscurantisme. Non tu es cet homme debout, dont la vie est inondée de lumière, de victoires à tous points de vue. Il est dépassé le temps des vains discours, des récriminations, des faire-semblant, des médisances et j'en passe. Chaque homme a les clés de son destin entre ses mains. Alors, que personne ne t'empêche d'ouvrir les portes de TA VICTOIRE. Ta vie est victorieuse et il faut que tu le saches. Il faut oser la victoire et aller l'arracher où qu'elle puisse être. BATS-TOI nom de Dieu ! Ne te laisse pas taper dessus, ne te laisse pas terrasser. Relève-toi et combat le bon combat. Personne, je te dis bien personne, ne fera ta vie à ta place. Tu te forgeras toi-même pour devenir celui que tu es et qui vit au fond de toi. Si tu n'aimes pas ce que tu es en train de faire en ce moment même, quel qu'il soit, même si tu y gagnes une fortune. Si ton cœur n'est pas en adéquation avec ce que tu fais, si tu n'es pas à l'aise dedans, alors quitte-le et va faire autre chose. Fais ce que tu aimes et tu te réaliseras dans la vie. Sinon, tu passeras toute ta vie à faire ce que tu n'aimes pas, à stresser, à t'en prendre aux autres, parce que tout simplement tu n'as pas eu l'audace de faire ce que veut ton cœur. Ainsi, tu passeras toute ta vie à travailler pour enrichir les autres et t'appauvrir toi-même. Tant que tu n'as pas le courage de fermer une porte, la PORTE EN OR de ta vie risque d'être fermée pour toujours.

LES PAROLES QUI GUÉRISSENT, UNE THÉRAPIE AU JOUR LE JOURWhere stories live. Discover now