Prologue

2 0 0
                                    


12 ans auparavant...

Cette sombre nuit hante et hantera toujours mes cauchemars. Chaque soir lorsque la lune resplendit dans le ciel, je l'a revois. Ses longs cheveux noir, flottant dans la chaleur de l'obscurité. Ses vifs yeux bleu, remplis du désespoir de la nuit et son teint pâle reflétant la tristesse de la lune. Elle, petite chose toute frêle, au milieu des rues sombres et lugubres de cette douce ville, pense à ce qu'elle va être, à cette nouvelle vie qui l'attend au tournant et qui ne lui fera jamais de cadeau. Sa douleur, sa tristesse et son anxiété me reviennent encore. Cette nuit magique du 24 décembre l'accompagnait. Hélas on ne voyait en rien la magie promise, seulement le lourd bruit du vent rythmant les sonorités variés de l'hiver. Peut être était elle cachée, dissipée par la déchirure de la séparation. En effet elle devait abandonner son enfant, et moi sa meilleure amie, je ne pouvais rien faire pour l'en dissuader...

"- S'il-te-plaît veille sur elle... emmène la loin d'ici, très loin et ne lui parle jamais de moi. Je viendrais la chercher lorsque mon nom sera lavé de tous les crimes qu'on lui a attribué."

La seule chose que je trouvais à répondre fut un bref et malheureux, "Comptes sur moi !", accompagner d'un triste sourire en coin, pour me donner bonne figure, en me disant que j'étais restée forte du début jusqu'à la fin. C'est ainsi qu'elle disparu. Dans la noirceur de la ville. Nous laissant, le bébé et moi abandonné à notre sort. Enfin, dans cette tragique peine s'acheva la lourdeur de la nuit, et le ciel se mit à pleurer cette tragédie à travers de lourde gouttes de pluie, qui claquaient et chantaient en un rythme saccadé, sur mon triste visage déconfit, la peine de mon cœur, en l'emportant à tout jamais loin moi. 

Les 365 derniers jours de ma vie.Where stories live. Discover now