2

3.8K 224 88
                                    

Le lendemain matin, Hanna émergea doucement

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Le lendemain matin, Hanna émergea doucement. Elle tourna la tête seulement pour tomber sur un Grigori complètement endormi. Elle sourit avant de regarder l'heure et commença à paniquer. Elle était en retard. Elle poussa les couvertures réveillant Grigori au passage. Elle savait qu'elle n'aurait jamais dû accepter de rentrer chez lui. Ils n'avaient rien fait de fou mais ils n'étaient pas rentré tôt hier soir. De plus en travaillant chez lui, Grigori pouvait se lever quand il le voulait, alors il était clair qu'il n'aurait pas réveillé Hanna. Cette dernière n'avait pas d'affaires de rechange et devait passer chez elle se changer. C'était officiel: son patron allait la tuer. Elle commença à enlever le t-shirt que Grigori lui avait prêté pour la nuit mais la voix de Grigori la stoppa:

"Hum bébé. Qu'est ce que tu fais?
-Je suis en retard. Je vais devoir te laisser. J'ai vraiment apprécié la soirée et le casino était super. Répondit Hanna en continuant de se déshabiller.
-Je suis content que ça t'ai plu et j'espère que tu en a profité parce que on ne remettra jamais les pieds là-bas. Déclara Grigori sèchement.
-Pourquoi? Interrogea Hanna en se tournant vers son petit ami.
-Parce que Baekhyun a été beaucoup trop entreprenant avec toi. Toujours là à te sourire et te complimenter c'était insupportable.
-Il essayait juste d'être sympa. Vous êtes rivaux alors c'est normal qu'il ai envie de faire bonne impression. C'était son territoire il allait pas commencer à t'insulter. Fit-elle alors qu'elle allait chercher sa robe posée sur la commode.
-Ouais il avait plutôt envie de draguer. Et ce qu'il a fait c'était draguer. Je l'ai déjà vu faire Hanna.

Un ange passa. Face au manque de réaction de sa petite amie, il continua:

-Tu sais bien que je n'aime pas quand on pose trop longtemps les yeux sur toi. Et par on je veux parler de la gente masculine. Ok ils sont peut-être pas tous amoureux de toi mais je connais Baekhyun. Ce type c'est pas le genre à juste regarder une fille de loin. C'est le genre à être entreprenant. Très entreprenant.
-En même temps heureusement que tout le monde n'est pas amoureux de moi! OK chéri si c'est ce que tu veux on ne mettra plus les pieds là-bas. C'était la première et dernière fois. Ajouta Hanna.
-Merci, ma puce."

Grigori sortit des draps et prit Hanna dans ses bras. Il était tellement bien avec elle qu'il ne voulait pas la lâcher. Mais quand il se pencha pour l'embrasser, Hanna le repoussa, entreprit de continuer à s'habiller et dit:

"Pas maintenant, je suis déjà en retard.
-Han oui c'est vrai ton boulot. Commenta Grigori d'une manière désagréable en levant les yeux au ciel.
-Arrête de parler comme ça c'est ce qui fait que je mange à ma faim et que j'ai toit pour dormir! S'exclama Hanna.
-Tu pourrais tout aussi bien arrêter. On pourrait se marier et tu pourrais vivre avec moi. Comme ça tu manges et tu as un toit et moi je peux passer tout mon temps avec toi. Ajouta Grigori en entourant Hanna de ses bras.
-Ou je pourrais aller travailler et gagner mon argent. Fit Hanna en faisant de même.
-Ou alors je travaille pour gagner de l'argent et toi tu te reposes.
-Tu vas pas remettre ça sur le tapis! S'écria-t-elle en lâchant son petit ami brusquement.
-Mais Nana, on en a déjà parlé et tu sais très bien que c'est ridicule. Même si on en est un peu en difficulté en ce moment, je gagne assez d'argent pour nous assurer un avenir sans que tu aies besoin de travailler.
-C'est justement parce qu'on en a déjà parlé que je ne veux pas en parler. Tu connais un peu trop bien mon point de vue sur la question.
-Je le connais mais je ne le comprends pas. Pourquoi tu ne veux pas de cette vie dans cette grande maison avec moi en te prélassant au soleil?
-Je te l'ai déjà dit, j'aime mon boulot et je veux gagner sur mon propre argent. Je ne veux pas me servir de mon petit ami. En plus je n'ai pas fait des études pour rester assise sur un transat. Je ne suis pas comme ma soeur.
-J'ai pas dis ça Hanna.
-Certes. Mais la vie que tu me proposes est similaire et je n'en veux pas. En plus je t'ai déjà dit que je ne me sentais pas prête pour me marier. J'ai l'impression que c'est trop tôt. Maintenant si tu permet j'aimerais y aller parce que je suis vraiment dans une situation délicate maintenant."

Grigori ne répondit pas. Hanna l'embrassa quand même en partant. Ce type était vraiment têtu. Ils avaient eu cette discussion plusieurs fois et ils en revenaient toujours au même point. Même si cela l'agaçait, Hanna aimait Grigori et envisageait peut-être dans deux ans de se marier avec lui mais pour le moment c'était trop tôt. Ils n'étaient ensemble que depuis un an après tout. De plus si ce n'était pas le bon, elle savait que ce serait plus difficile de divorcer. De plus c'est un engagement qu'Hanna prend très au sérieux alors il n'était pas question de faire n'importe quoi, comme l'avait fait sa grande soeur. Les deux filles avaient toujours vécu bien mais assez modestement. La grande soeur d'Hanna, Hani, avait toujours rêvé d'avoir une vie de château alors une fois qu'elle eut trouvé un homme riche elle se maria avec. Mais ces deux - là ne s'aimaient pas vraiment et les tensions se faisaient sentir à chaque fois qu'Hanna les voyaient. Hani ne travaillait pas et laissait son mari travailler, elle menait vraiment la belle vie. Une vie agréable certes mais qu'Hanna trouvait ennuyeuse. Passionnée de langues étrangères depuis le lycée, Hanna avait toujours voulu vivre de sa passion. Elle avait fait des études et était devenue traductrice pour une société qui exportait ses produits partout dans le monde. Elle était fière d'en être arrivée là et surtout d'avoir prouvé que la patience et le travail faisait la réussite. Mais sa réussite elle allait pouvoir la mettre au placard si elle ne se dépêchait pas.

Heureusement qu'elle était venue chez son petit ami en voiture sinon elle n'aurait jamais pu aller chez elle pour se changer. Alors qu'elle était au volant son patron l'appela. Elle dût attendre d'arriver chez elle pour le rappeler puisqu'elle n'avait pas de support bluetooth dans sa voiture. Elle s'excusa mille fois auprès de lui en se disant que si elle pouvait tuer Grigori à cet instant elle le ferait. Son patron essaya de ne pas s'énerver et excusa Hanna vu que c'était la première fois. Mais aussi la dernière au vu de la durée de retard. Soulagée, elle se dépêcha alors de faire ce qu'elle avait à faire. Elle n'eut le temps que de se changer rapidement, de se coiffer et de se laver les dents avant de partir travailler.

Pendant ce temps, Baekhyun était à son bureau, un document dans les mains. Ce document n'était pas en coréen, il était en mandarin. Au vu des faibles capacités de Baekhyun en chinois mandarin, autant dire qu'il ne comprenait rien. Il tenta de déchiffrer mais il n'y arriva pas. Son assistant, assit sur le bureau d'à côté le regardait avec une mine amusée mais il se tenait prêt. Il savait que Baekhyun allait le demander d'une seconde à l'autre.
En entendant le cri de son patron, il bondit de son siège et se précipita vers lui.

"Puis-je vous aider monsieur Byun? Demanda-t-il en se plantant à côté du siège de son patron.
-Vous y connaissez quelque chose en mandarin? Fit Baekhyun en levant les yeux vers lui.
-Je suis désolé mais je ne peux rien pour vous.
-Ah c'est pas vrai! Ils auraient pu faire l'effort de traduire avant d'envoyer! S'exclama Baekhyun en posant bruyamment le document sur son bureau.
-Je vais mettre une annonce pour un traducteur de ce pas monsieur.
-Merci beaucoup, Hyunjin.

Ce dernier commença à revenir vers son bureau quand Baekhyun l'interpella:

-Précisez bien que ce sera un engagement immédiat, je dois vraiment avoir ce document traduit le plus rapidement possible"

Hyunjin ne prit pas la peine de répondre et hocha la tête d'un air entendu. Il se mit ensuite au travail le plus rapidement possible.

Lotto| Byun Baekhyun Where stories live. Discover now