Chapitre 12

492 37 1
                                    

Zila

Réveillée, je n'ai qu'une envie c'est de me rendre dans mon atelier et de commencer à peindre car c'est mon seul moyen de m'évader, de me vider de mes émotions. Je me lève, me rends à l'atelier,prend mon pinceau et commence à peindre n'importe quoi. L 'annonce de mariage faite par la mère de Zack m'a blessé, ça ne devrait pas être le cas puisse que je ne suis pas avec Zack mais je me sens trahie, cette nouvelle réjouie beaucoup ma soeur. Je continue de peindre avec l'esprit qui divague et le résultat ne me laisse pas indifférente, la peinture représente deux petits enfants assis au bord de la rivière, je n'oublierai jamais ce moment car ce jour là avec Zack on s'est promis d'être toujours ensemble. Attristée, je dépose mon pinceau et décide d'aller prendre un bain de façon à me changer les idées...

Zack

J'ai passé toute la nuit à réfléchir et je ne me suis même pas rendu compte qu'il était temps que j'aille à mon bureau,je m'en vais dans la douche regarde mon visage dépité dans le miroir et décide de prendre ma douche afin d'avoir une bonne mine.
Terminé, je m'habille puis prend un dossier important dont j'aurai besoin au cours de la journée, le met dans ma mallette et descend dire au revoir à ma mère pour me rendre au bureau.

Anna: Mon fils vient prendre le petit déjeuner avec moi.

Zack: Une autre fois maman là maintenant je dois vraiment m'en aller.

Anna: Tu ne peux pas t'en aller sans même boire un verre de jus, attends  je te sers un verre de jus d'orange.

Après avoir fini de boire le jus, je la prends dans mes bras et me dirige vers la porte d'entrée pour aller prendre ma voiture et me rendre à mon bureau.

Arrivé à mon étage je vois mon assistante devant mon bureau en train de m'attendre avec les dossiers concernant la réunion de maintenant.

Zack: Bonjour Paola, les investisseurs sont déjà arrivés?

Paola: Bonjour Monsieur,Ils sont dans la salle de réunion et le responsable de projet n'attend que vous pour pouvoir commencer.

Zack: Dans ce cas je vais tout de suite les rejoindre, déposer les autres dossiers dans mon bureau et à mon retour j'y jetterai un oeil .

Paola: Entendu Monsieur passe une bonne journée.

Je lui fais un signe de la tête , pénètre dans la salle de réunion, puis salue les personnes présentent et prend place afin que la réunion puisse commencer.
[...] Je suis dans la salle de réunion mais mon esprit est ailleurs je me demande comment Zila réagi face à cette nouvelle, je me souviens qu'elle n'avait même pas bronché lorsque ma mère a annoncé cette idée stupide de fiançaille avec Zia,mais je sais qu'au fond ça lui a fait quelque chose et qu'elle a fait semblant car depuis toute petite elle a toujours été capable de cacher ses sentiments et ses moindres émotions,même quand ça va mal elle fera en sorte de te montrer que ça va bien.

Je regarde la responsable de planification exposer à nouveau les différents points du projet avant de mettre un terme définitif à la réunion. Je retourne dans mon bureau avec pour seule envie d'appeler Zila et de l'inviter à prendre un café parce que je n'aurais pas la tête à travailler aujourd'hui si je ne la vois pas. Je prends mon portable et compose son numéro,ça sonne sans réponse j'allais raccroché jusqu'à ce que j'entends  sa voix .

Un homme pour deux Where stories live. Discover now