Chapitre 1

19 1 0
                                    

Aujourd'hui, cela fait 2 semaines précisément que Margot est morte...

Nous sommes à l'église, il fait si chaud dehors. C'est horrible, nous sommes en équipement de moto. Il y a énormément de vent dehors, beaucoup de gens aussi que cela devient presque étouffant. 

C'est dur, car c'était ma meilleure amie... 

Je pleure discrètement derrière la foule...
Je ne fais pas parti de la famille donc je suis au fond... ça m'arrange, comme ça personne ne peut me voir.

J'écoute les mots de ses proches... bientôt, ça sera à mon tour, de lui faire un message d'adieu.

Célia est juste à côté de moi, elle me tient la main et là sert fort. Elle pleure, je l'entends... je n'aime pas la voir comme ça et je pense qu'elle non plus.

Je me lève, je stresse... Célia me caresse la main pour me détendre, on marche ensemble en direction du cercueil. Je regarde tout le monde qui est présent pour Margot... ça fait tellement plaisir de voir toutes ses personnes qui sont la rien que pour elle.


« Bonjour, je m'appelle Tyler Leviss. Je suis le meilleur ami de Margot, la plupart connaissent juste mon nom. Margot, tu es parti beaucoup trop vite... on se connaît depuis notre enfance. On a toujours été ensemble dans les bons comme dans les mauvais moments. Tu étais une femme forte, formidable, si belle et attachante. Tu étais toujours souriante, une femme incroyable ! Tu resteras dans mon cœur à jamais, tu seras mon ange gardien ! Je t'aime fort Margot. »


C'est étrange... pendant que je lisais mon bout de papier, une dame tout au fond en noir. Elle était cachée... elle me regardait... elle est partie aussi vite quand je suis retourné à ma place.

On part de l'église direction le parking de moto, j'hésité à emmener Célia dans un endroit où j'allais souvent avec Margot. 

Depuis notre enfance, on allait beaucoup là-bas... il y a la mer. Un endroit perdu... l'horizon. Je l'avais déjà pris en photo là-bas, debout devant les vagues, les cheveux au vent.

On monte sur la moto et pars, j'accélère d'un coup... je suis tendu... On roule à 140 km/h. Je sens Célia me caresser au niveau des abdos pour me calmer. Au bout de 20 minutes de route, je m'arrête et enlève mon casque.


— Est-ce que ça te dis que je t'emmène dans un endroit ? Où j'allais souvent avec Margot, demandais-je.

— Oui, ça serait un honneur, dit-elle en souriant.

— D'accord. On va d'abord à la maison prendre des maillots de bain.

— Okey, ça me va.


On rentre à la maison, je prends un sac et pars me changer. Je prends un débardeur et un short, je mets également mon short de bain en dessous. J'attends Célia, toujours aussi lente.
Je prends une bouteille d'eau et regarde mon téléphone en l'attendant.


— Eh bah ! T'es lente !

— Mais arrête ! Elle me balance un truc en pleine face et rigole.

— T'es méchante comme fille dis donc !

— Oui, je sais. Bon, je t'attends ! Elle prends son casque et part en me regardant avec un air de fierté.


Je monte, démarre la moto, mets mon casque, j'attends qu'elle s'accroche à moi. Je roule doucement pour me recaser les souvenirs avec Margot, on allait toujours en vélo et le jour où j'ai eu ma moto, on a été là-bas direct. Notre petit jardin secret... c'était rare de croiser des gens. Vraiment, je ne pourrai jamais oublier tout ça. On arrive et marche doucement au bord de la mer.


— Pourquoi ici ?

— Franchement, je sais pas... c'était Margot qui aimait beaucoup... elle adorait se baigner. Jouer avec ses pieds dans le sable sec, puis mouillé. Une fille épanouie... j'adorais la voir comme ça, alors je faisais tout pour que ça sois le cas, dis-je tristement...

— C'est si beau... c'est un beau modèle, ne t'inquiète pas. Je suis sure qu'elle est fière de toi mon chéri. Elle me caresse le dos.


J'enlève mon haut, puis mon short, marche doucement devant l'eau. J'imagine Margot à ma place, elle qui appréciait tant marcher dans le sable puis sentir le sable se mouiller sous ses pieds... je regarde à l'horizon. Le temps est bizarre en ce moment... Il fait super beau puis le lendemain affreusement moche. Célia me rejoindre et je là tire contre moi. Je l'embrasse et la porte en koala tout en nous dirigeant dans l'eau.

On s'embête un moment dans l'eau, on nager, se pousse et se balancer de l'eau dessus. On rigole comme des petits fous. Depuis que je suis en couple avec Célia, je revis...
Je suis tellement heureux près d'elle, j'ai beaucoup de chance.


— Ce soir, si tu veux sortir avec tes potes. Tu peux, comme ça, je sors avec les filles... évacuer après cette journée. dit-elle en me caressant le visage.

— Pourquoi pas. Tu veux que je vienne te chercher ou c'est une pote à toi qui te ramène ?

— Je te dirai 30 minutes avant. Ne bois pas au cas où, ou seulement une bière, d'accord ?

— D'accord. Je lui caresse les cheveux et l'embrasse.


On sort de l'eau tranquillement, je sors de mon sac une serviette pour me sécher. Je prends mon téléphone et écris à mon groupe pour leur demander s'ils veulent sortir.

Célia va sûrement aller faire du shopping. Nous, si on sort, c'est chez Brad je pense, pour jouer à la playstation avec une bière, mais juste une par mois !


Après 32 minutes, je la pose chez ses potes. Je rejoins mon groupe qui est chez Brad. Je lui ai raconter ma journée, un peu, voir beaucoup, déprimante. Heureusement que Célia était là.
Un détail m'a perturbé... cette femme au loin. C'est sûrement une personne proche de Margot qui n'a pas osé lui laisser un mot.
Ça peux se comprendre...


— C'est dur la vie... mais tu n'es pas tout seul Tyler, sache le, dit Brad en m'épaulant.

— Oui, je suis bien content que tu sois là d'ailleurs.

— Toujours ! Ce soir, on sera 2 du coup, les autres ont prévenus à la dernière minute qu'ils ne viendraient pas. Tu les connais à force, avec leurs copines, dis Brad en rigolant.

— Pas grave ! On s'amuse bien les 2 ! Tu m'étonnes, dis-je en rigolant.

— C'est quand que la tienne arrive ?

— Jamais ! Elle sait sûrement perdu en chemin !

— T'es con !

Un lourd secret [Tome 2]Where stories live. Discover now