Pdv Femme.
La pièce dans laquelle je me réveille, est plongée dans l'obscurité la plus totale. Heureuse, je décide de me lever. Aucun chant d'oiseau ni de coup de klaxon. Aucun écoulement d'eau ni murmure du vent soufflant dans les arbres. Seulement le silence, apaisant mon coeur. Un moment de répit.
Je sors de ma chambre et me retouve dans un long couloir sombre menant à la cuisine. Sur tout le long de ce chemin , des photos sont accrochés principalement de ma famille.
Aucune lumière n'est allumée. J'ouvre les volets, laissant les rayons du soleil s'introduire dans la maison.
Je sors du frigo une bouteille de jus d'orange, et m'en sers un grand verre et le bois d'une traite. Je range la bouteille de jus de fruit et je prends deux barres de céréales pour les manger sur le trajet.Je retourne dans ma pièce favorite, c'est une petite chambre mais il y a tout ce qu'il me faut, un grand lit, un dressing, un bureau. Je regarde l'heure, il me reste moins d'une demi-heure. Place aux choix cruciaux : Tenue, maquillage, coiffure.
J'ouvre mon armoire pour chercher parmis mes vêtements sombres, une tenue colorée. Je suis d'humeur joyeuse et déterminée.
Je mets la main sur un body bleu, à manche longue qui fera ressortir ma peau pâle. Ce sera idéale pour aller avec mon jean noir et mes bottines de la même couleur. Je laisse mes cheveux bruns au naturel, c'est-à-dire ondulés qui arrivent au bas de mon dos puis j'ai une frange.Pour ce qui est du maquillage, un trait d'eyeliner et une fine couche de macara feront l'affaire. Je me regarde dans le miroir, je suis assez satisfaite du résultat. Il est l'heure de partir, je prends mon sac et me dirige vers la porte pour sortir.
Je suis prête.
Une fois face à la sortie, je regarde l'horloge.
6h30.
Je vais être en retard, alors je me précipite dehors.
Il pleut à torrent.
Le temps d'atteindre ma voiture, d'ouvrir la portière et de m'y insérer, mes cheveux ruisselles et ma peau frissonne.
Je me précipite dans la voiture et réunis mes cheveux en chignon, pour ne pas être gênée lors du trajet.Une fois arrivée, je décide de me garer près d'une place centrale qui est à 2 minutes de mon travail et du Starbucks. Cela me paraît tranquille et idéale. Je sors de la voiture sans oublier de prendre mon sac à main noir.
J'arrive très rapidement dans le Starbucks.
-Bonjour vous désirez ? Me demande un jeune homme Matte de peau avec de magnifique yeux bleus.
Je ne sais pas si je dois être envoûtée par ses sublimes yeux ou les délicieux cookies qui me font de l'oeil.
-Madame ?
-Oh heu oui ?
- Vous désirez ?
- Un chocolat chaud, supplément chantilly et caramel puis deux délicieux cookies aux 3 chocolats s'il vous plaît. Énoncé-je d'une traite en lui montrant mon plus beau sourire que j'avais en réserve.
-Très bien, cela vous fera 5 euros et 10 centimes. Dit-il en me souriant timidement.
-Votre prénom ?
-Pardon ?
-Pour l'écrire sur votre gobelet.
- Excusez moi, Noé.
-Veuillez attendre votre commande ici s'il vous plaît. Me dit-il en désignant la file d'attente.
De toute manière je n'ai plus l'âge pour draguer des hommes de 19-20 non ? À 24 ans on doit être posée, avoir un mari avec qui l'on a fait de magnifique enfant. Avoir un grand jardin avec une balançoire. Alors que moi je n'ai rien de tout ça, mise à part une petite maison avec deux chambres, un petit jardin. Ce que j'aime par dessus tout ? mes deux chats : ginette et toutouille et mon travail.
VOUS LISEZ
Red List
Mystery / Thriller"Noé Lasean, femme mystérieuse, ambitieuse et bagareuse, débarque dans sa ville natale, la ville de tous les pêchés. Venant de réaliser son rêve, devenir psychologue, elle étudie les criminels. Tout cela vire au cauchemar lorsqu'elle va devoir trava...