Ch.V : Cody - Se souvenir

358 35 10
                                    

10h25


Je me retrouvais pour la troisième fois de ma vie devant cette pierre. Et pour la troisième fois de ma vie, je me demandais comment je trouvais cette force surhumaine de ne pas pleurer.


"Kelly Christian (1999 - 2016)
Fille et sœur bien-aimée qui repose désormais aux côtés du Seigneur."


Cette pierre tombale était celle de ma soeur, Kelly.

Elle aurait dû avoir 17 ans le jour de sa mort, le 25 septembre 2016. Et donc aujourd'hui, le 25 septembre 2018, ma grande soeur aurait dû fêter ses 19 ans. Mais elle n'était plus parmi nous pour cela.

Je me souviens encore de ce jour comme si c'était hier :


-FLASHBACK- 



Comme tous les 25 septembre, j'avais mis mon réveil à minuit pile pour aller sauter le lit de Kelly.

Cette tradition était à double avantage : elle me permettait d'embêter ma soeur, ce que j'avais dédié ma vie à faire, et d'être le premier à lui souhaiter son anniversaire.

Mais je compris dès mon premier bond sur le matelas qu'elle n'y était pas, ce qui n'était pas normal puisqu'elle avait dîné avec mes parents et moi encore quelques heures auparavant.

Je descendis du lit et allai vérifier aux toilettes puis au salon si elle n'était pas là, ce qui évidemment ne fût pas le cas.

Je ne paniquai pas et me dis qu'elle avait sans doute dû faire le mur pour aller rejoindre Kyle ou ses copines. Même si cette hypothèse me semblait bizarre puisqu'elle me demandait toujours de la couvrir quand elle le faisait.


- Merde... Soufflais-je en comprenant que cette année serait la première où je ne lui aurai pas fait subir ma petite tradition.


Pas une seconde je n'aurais pu imaginer que ce serait aussi la dernière.

En retournant dans sa chambre, je trouvai un mot sur son bureau.


"A mon imbécile de petit-frère adoré,

Il est actuellement 21h30 quand je t'écris cette petite lettre, on vient donc tout juste de terminer de dîner et les vieux viennent de nous lâcher dans nos chambres. Je pars voir Kyle qui m'a organisé une fête pour mon anniversaire, ce qui veut dire que je ne serai pas là quand tu viendras me réveiller avec tout ton poids et ta voix de crapule pour me souhaiter mon anniversaire : désolée ! Mais saches que je sais que tu seras toujours le premier à penser à moi les 25 septembre et me rappeler que j'ai un an de plus sur cette terre.

Je te remercierai toujours pour ça, Cod'

Comme d'habitude, je serai rentrée avant le réveil des parents et le petit-dej mais je compte quand même sur toi pour me couvrir au cas où y'aurait un imprévu. Tu connais déjà la chanson avec le temps.

Je t'aime (pas).

Kel'."


Je souris et fus quand même rassuré en lisant sa lettre mais savoir qu'elle était avec ce crétin de Kyle me mit en rogne.

Je n'aimais pas, non, je détestais le nouveau petit-ami de ma sœur.

Il avait une mauvaise influence sur elle.

Ils étaient ensemble depuis à peine deux mois mais cela lui avait suffit pour entraîner ma sœur dans ses mauvaises habitudes.

S.E.E.D.SWhere stories live. Discover now