" I will cover you " - 15

4 1 0
                                    

J’allais sortir mon paquet de cigarettes pour m’en fumer une lorsqu’une main se pose lentement sur mon épaule. Je fais volte-face avant de me tourner vers une personne d’une tête de moins que moi. Thaïs.
— Mon père… Il a voulu faire tuer ta soeur…? Vraiment…?

Elle semblait blême. Elle n’avait pas pris de veste et sa robe n’était pas super commode pour l’extérieur. Je feins la surprise.
— De quoi est-ce que tu…
— Ethan. J’ai compris que tu faisais partie de Némésis. J’ai cru comprendre que ta soeur a failli mourir. Derek… Lui je ne l’aime pas, mais est-ce que c’est vraiment mon père a voulu faire tuer ta soeur…?
J’observe son visage. Ses yeux sont brillants, ses lèvres tremblent légèrement et son teint est pâle.
— Thaïs...
Elle frissonne.
— Tu es Unknown, hein?
Je pince les lèvres.
— Mais tu n’es pas l’agresseur de mon frère… Tu as simplement voulu nous empêcher de mourir dans l’explosion… C’est ça, hein?
Elle semblait aussi perdue qu’un gosse de sept ans abandonné. Essayant de se convaincre elle-même de ce qu’elle avançait. Elle pose sa main sur mon avant bras et se baisse jusqu’à s’asseoir sur le trottoir, devant chez son copain. Je la regarde faire avant de la rejoindre. Je quitte ma veste et la pose sur ses épaules.
— Je...
— … ne suis pas le mec qui a essayé de tuer ton frère Thais.
Thaïs me fixait à présent. Elle tente de finir les phrases que je n’allais pas prononcer.
— En effet. Je ne suis pas celui qui a tenté de le balancer.
— Mais tu connais celui qui a fait ça.
Je connais bien le gars qui a tenté de tuer Lukas. Je devais le faire mais j’ai refusé de m’approcher du toit, préférant surveiller l’appartement et ne pas tuer le fils de mon ancien boss.
— Pourquoi tu m’as dit que tu étais son agresseur au téléphone?
Je la dévisage en silence.
— Tu continues de nier que c’est toi? elle soupire. Mais c’est toi pas vrai?
Ma veste en cuir lui va bien. Vraiment.
— C’est quoi une chasse? elle finit par dire après quelques secondes de silence. Ce pourquoi Derek voulait voir ta soeur morte?
Je prends une grande inspiration.
— Tu ne sais vraiment rien des affaires dont s’occupent le gang de ton père?
Elle fait non de la tête.
— Une chasse, c’est quand deux ou trois membres de Némésis tentent de chopper des personnes à problèmes.
— C’est à dire? demande-t-elle d’une voix faible.
— Un mec qui n’a pas payé la drogue, une adolescente qui traîne dans le secteur, un gars d’un autre gang qui se ramène sans autorisation… Soit ils doivent payer, soit ils peuvent négocier, parfois. C’est aussi comme ça que Némésis aide des personnes sans repère.
— Hein?
— David propose à certains jeunes de rejoindre le gang, pour les aider, pour qu’ils aient une famille sur qui compter.
Elle me regarde d’un air perdu.
— Une fille a été recueillie par une membre de Némésis il y a huit ou neuf mois. Elle venait de perdre son père adoptif dans une fusillade qui s’est passée dans un bar peu fréquentable. Elle a erré une dizaine de jour dans le quartier avant que Clar… Pardon, qu’une membre, ne la trouve.
— Clarisse a fait ça... ?
Elle sourit légèrement. Elle connaît des membres de Némésis, dont Derek et Clarisse, mais elle ne sait pas que Gabriel en fait partie…

— Et ta soeur était avec Derek pour une chasse alors?

— Mh. C'était un petit dealer perdu. Il s'est fait niquer pour un client et ça a énervé Derek et Vic… ma soeur. Derek a commencé à le tabasser mais Vi… ma soeur, voulait le ramener à David. Elle a essayé de l'en empêcher.

Elle m’écoute attentivement.

— Derek a repoussé ma soeur et a fini par relever le gars. Ma soeur a un instant refusé l’autorité de Derek. Alors il a fait appel à trois gars pendant un échange de marchandise et ils devaient la tuer. Elle a réussi à s'en sortir avec un couteau planté dans la main droite. Une semaine plus tard, on est tous les deux partis. Si je recroise Derek, je prépare un petit scénario et je le tue.

Elle continuait de me fixer d'un air attentif.
— Tu fais partie d’un autre gang que celui de mon père alors? elle souffle. Tu fais partie de celui qui a tenté de tuer mon frère et David?
— Ouais.
Ca m’a échappé. Elle ouvre grand les yeux avant de hocher la tête.
— Tu étais d’accord avec ça?
Je fais mine de réfléchir. Bien sûr que non. Lukas n’y est pour rien si il est le fils et le second de Ventura. Et Ventura, il m’a beaucoup aidé avant de tenter de tuer Victoria..
— Ton père est un homme bon, si on oublie qu’il a les mains trempées jusqu’aux coudes. Il a été bon pour Vic… ma soeur et moi, avant qu’il ne veuille sa mort. Et ton frère, il n’y est pour rien s’il est le second de Némésis.
Je la vois froncer les sourcils.
— Le second? elle répète.
— Celui qui reprend les rênes à la mort de David...
— Oui, je sais ce qu’est un second. Attends, tu veux dire que mon frère s’est fait tabasser parce que ton gang pensait qu’il allait récupérer Némésis?
Comment ça, pensait? C’est quoi ce bordel? Sur le papier que David a signé pour désigner le second il y a deux ans, il était noté que c’était à l’aîné de la famille de reprendre le siège. Ils ont un grand frère?
— Vous avez plus vieux que Lukas chez les Ventura?
Thaïs me fixe horrifiée.
— Mais putain, je suis le second de Némésis! elle lâche en me frappant l’épaule. Pourquoi vous avez viser mon frère! Vous avez tenté de le tuer!
Je lui attrape ses deux mains. Thaïs est l’aînée des deux jumeaux. Elle est le second. Oh merde. Pourquoi elle me l’a dit? Pourquoi maintenant? Pourquoi ça ne m’est pas passé par la tête? David a toujours dit que sa fille était la plus forte de ses deux enfants, celle qui savait se battre, qui savait ouvrir sa gueule, qui avait l’esprit de compétition, … Celle que K voulait simplement faire souffrir avec son message débile le soir même de les morts présumées de son frère et son père. Celle que K voudra finalement tuer lorsqu’elle apprendra que ce n’est pas la petite fille innocente mais bien le second de Némésis.
— Retire ce que tu as dit. je m’étouffe presque. S’il te plait, dis moi que c’est faux...
Elle écarquille les yeux.
— Thaïs dis moi que tu n’es pas l’aînée. Je t’en supplie…
Unknown. Pourquoi ton gang veut nous tuer mais tu m’as sauvé la vie lors de l’explosion?
Elle change facilement de conversation. Je prends son menton dans ma main et l’embrasse. Ne me demandez pas comment ou pourquoi. C’est la seule chose que mon cerveau m’ait autorisé à faire. Je me recule immédiatement.
— Pardon, j’ai… J’ai paniqué.
Thais me dévisage dans le silence le plus total.
— Je vais m’évanouir. me prévient-elle après quelques dizaines de secondes. Mélanges, peu pour moi.
Aussitôt dit, aussitôt fait, sa tête tombe sur mon épaule et je la retiens avant qu’elle ne s’affale sur le goudron.

30.07Where stories live. Discover now