Chapitre 36°

30 4 4
                                    

La jeune fille sorti de la voiture avec un enfant dans les bras tandis que les deux adultes restait assis sur leurs sièges sans afficher la moindre expression. La jeune fille essayé tant bien que mal à afficher un sourire pour rassurer son petit frère, ils s'avança tous deux vers l'entrée de cet endroit qu'elle détesté depuis plusieurs années maintenant. Arrivée devant l'endroit précis, elle posa son frère qui s'asseya gentiment sans dire un seul mot. Elle se mit à genou en posant ses deux mains sur l'édifice qui se trouvais devant elle et commença à parler.

??? : Bonjour maman... C'est Le', je suis venu te dire bonjour et te donné un peu de nouvelles, Aaron a fêter ses 4 ans la semaine dernière, il à invité deux de ses amis de la maternelle, il à aussi eu le camion, sa réaction était si mignonne... Il est venu te voir aussi !

Elle se tourna vers Aaron pour s'adresser à lui.

Leonor : Vas voir papa...
Aaron : Ok

Le petit garçon couru vers la voiture de son père en essayant de ne pas trébucher. Leonor regardais la scène avec un sourire heureux, elle était contente que son frère n'est pas eu à souffrir comme elle elle souffre depuis maintenant 4 ans. Elle reposa ses mains et repris.

Leonor : Moi... je suis rentrer en 3 ème en Septembre, c'est dur mais je m'en sors toujours aussi bien, je fais encore partie des première de la classe... et beaucoup ne m'aime pas à cause de ça... Mais Mathieu et Marraine m'aide beaucoup, je résiste grâce à eux... Mathieu à eu une grosse période ou il ne sortais plus de chez lui et s'il sortait c'était pour aller au bar avec Alex, mais il c'est noté repris en main et à ressortie des vidéos pour toi et nous. Marraine c'est mise avec Mathieu, au début je l'ai mal pris mais ils ont besoin l'un de l'autre pour vivre. Et j'ai coupe tous contact quel qu'il soit avec papa... Au faite maman !

Elle fouilla dans sa poche et sorti une feuille pliée en quatre.

Leonor : J'ai retrouver sa... c'était dans la chambre de Mathieu, je me doute que tu ne voulais pas que je la trouve mais tu me connais... je met le nez partout... Du coup si ça ne te dérange pas je vais lire ce que tu as écris...

"Salut Mathieu, tu dois bien t'en douter mais si tu lis ça c'est que l'accouchement à eu raison de moi...

Leonor essayé comme elle pouvais de retenir ces larmes mais quelques une commencée déjà à couler le long de ces joues.

...Je veux que tu me promettes plusieurs choses, prends soin se ton fils, de Leonor et d'Amélie... J'ai besoin que tu me le promette. J'ai besoin que je te dise, je t'ai aime comme je n'ai jamais aime personne, tu es là pour moi depuis que je t'ai rencontre, tu m'as aide. Tu as été la rencontre qui m'a change la vie... Je t'aime ne l'oublie jamais...
Maintenant j'ai besoin de parler à ma meilleure amie, celle qui à toujours tous partage avec moi, celle qui m'a toujours pardonne et que je considère comme la personne qui seras la plus adepte d'élever Aaron et Leonor avec toi, fais lui confiance Mathieu... comme moi je lui ai fait confiance toute au long de ma vie. Je t'aime Amélie et je sais que ce seras compliqué après mon enterrement mais s'il te plait pour moi, pour Leonor, tiens le coup... Mathieu aura besoin de toi.
Et à toi ma fille, mon amour de ma vie, sois forte et intelligente comme tu l'as toujours été. Je suis désolé de te quitter si tôt, de ne pas être la pour les prochaine étape de ta vie. Je suis désolé mais maintenant tu vas devoir faire confiance à Mathieu et à ta marraine, il t'aideront dans la vie comme je l'ai fait pour t'es dix première années. Je te souhaite de joyeux anniversaire pour tous ceux que je vais manquer et une joyeuse vie pour celle que je ne passerais pas à t'es côté. Je suis désolé ma chérie mais sache que je t'aime bien plus que tu ne le crois. "

La jeune fille froissa la feuille contre son torse et laissa les larmes perlait sur ses joues.

Leonor : Merci...

Leonor se leva en rangeant la feuille dans la poche de sa veste et resta quelque minute debout devant la tombe de sa mère qu'elle regarda laissant ses larmes coulaient.

Leonor : Je reviendrais l'an prochain avec Aaron.

Elle s'en alla en direction de la voiture ou se tenais sur le siège conducteur, sa marraine et son beau père à ses côté. Elle s'asseya au côté d'Aaron qui était tranquillement assis sur son siège auto. Ils quittèrent ensemble le cimetière ne voulant pas y revenir avant l'année suivante.

--------------
Hey ! Et oui c'est fini, c'était le dernier chapitre que j'ai mis longtemps à sortir mais sa me faisais bizarre de mettre un point finale à une histoire que je traîner depuis 2 ans et demi.
J'espère que ces dernier chapitre bous à plut et Merci de toute vos lectures. 😁

Une rencontre qui change la vie Where stories live. Discover now