Chapitre 1 : " Et c'est par cette phrase que tout commence donc ..."

12 2 2
                                    

( Hey , au cours des chapitres , tu peux être confronté à des liens YouTube , qui sont des musiques que je te recommande d'écouté au cours de ta lecture pour t'immiscer un peu plus. Alors par contre sur mobile , du moins Android le système et clairement relou , Je te conseils donc de lire sur ordi ou du moins de mettre les musiques à pars , sur ordi ou Tablette par exemple. Tu est libre de les écouter ou pas bien sur ! Bonne lecture) 

Mon nom est Zoé Êver , j'ai 17 ans , je "vis" à Paris. Je l'ai mis entre guillemet parce que j'aurais plutôt tendance à dire que je survis.

Et c'est par cette phrase que tout commence donc...

Hum , reprenons.

Certains dirons que je suis une adolescente classique après ce que je vais dire , et c'est peut être un peu vrai , mais disons que j'ai pas une vie que je juge facile. J'ai eu à faire à pas mal de truc dans ma vie , de truc sombre. Solitude , Dépression , Mutilation , Ignorance et Silence. Mais c'est une époque révolu. Du moins c'est ce que j'ai décidée de me faire croire à moi même et aux autres. Même si au final personne n'est au courant de cette partie mon passée. Pour tout le monde je suis Zoé la fille fun et drôle , toujours en train de rire et de faire la folle , la fille la plus heureuse de la terre. J'aurais aimer me voir de la même manière. Mais pas mal de proverbe le démontre.C'est souvent celui qui rit le plus qui est le plus triste( moi j'aurais plutôt dit détraquée mais soit) . 

Je regarde ma montre et je constate qu'il est 18h15. J'ai fini les cours à 18 heure aujourd'hui dans ce foutu bahut pourri. Chaques secondes ma sembler être une heure. Une de plus à jouer la comédie. D'ailleurs j'ai jamais vraiment su ce que je faisais ici , les études c'est pas mon truc et pour être franche j'ai jamais voulu être la. Je ne fais que suivre ce que mes parents on décider pour moi tout en me " laissant le choix mais...". Il suffit de lire mes notes pour savoir que tout ça ne m'intéresse pas. L'année prochaine je suis supposé choisir LA voie professionnel qui me permettra d'apprécier travailler tout en rentrant plein de fric dans mon porte monnaie. Sauf que j'ai toujours été une passionnée d'art. La musique , Le chant , le théâtre et la comédie , l'écriture etc... . Quand je ferme les yeux pour voir mon future je ne voit que ça. Sauf qu'il n'y aucune voie pour ça. Aucune qui soit gratuite et/ou qui garantisse ton succès à l'arrivée . Comprenez alors qu'il met difficile de choisir , sachant que quoi qu'il arrive ça ne me plaira pas. En temps normale la simple pensé de mon orientation indécise me fais peur , mais ce soir , j'ai décidé que ça ne me ferais plus rien. Je regarde la ville depuis la vitre du bus. Tout est gris , il pleut. De quoi égayer ma journée. Les gens ont tous l'air pressé , certain court , d'autre avance serein sous leurs parapluies alors que les autres tente de s'abriter sous tous ce qui est capable de les protéger de cette nuée de gouttelette pressante. Je ne vois aucune joie. Pourtant voir cette pluie tomber , rebondire sur les flaques , et se refléter grâce cette lumière jaune si chaleureuse qui émane des phares me font me sentire extrêmement bien. 

One More Light de Linkin Park dans les oreilles. Je ferme les yeux et décide de faire abstraction du poid de l'homme qui s'appui sur moi depuis le siège voisin. De l'odeur de transpiration et d'humidité qui réside dans ce bus. De la voix transcendante de cette femme au téléphone qui parle aussi fort que mon oncle saoule. Et de cette enfants qui me fixe depuis la rangée d'en face comme si j'étais un monstre.

W.H.Y : Episode 1 : MY QUESTIONDonde viven las historias. Descúbrelo ahora