~Chapitre23~

41 8 0
                                    

Ma chère fille, aujourd'hui je sors de l'hôpital. Les frais d'hospitalisation ont été pris en charge par Mario puisqu'il travaille maintenant. Jusque-là, hormis Neka, aucun membre de ma famille n'était informé ni de la situation avec Mario, ni de ma grossesse. Mario a pris la peine de venir me chercher et me déposa chez mes
parents. Il resta un moment et me fit savoir qu'il viendrait me chercher le lendemain pour que nous puissions discuter.
Effectivement, il tint sa promesse et vint me chercher. Aussitôt entrée, dans l'une des salles de leur grande démeure, je croisai son père.
- Bonjour Papa Mario.
- Bonjour Irma, ça tombe bien, je voulais te voir. Assieds-toi.
-Oui papa Mario, je vous écoute.
- Mario m'a dit que tu es enceinte.
- C'est vrai. Papa Mario, je le suis.
- Très bien. Je vais t'emmener dans une bonne clinique et tu te feras avorter.
J'écarquillai les yeux et ouvrit la bouche de surprise. C'est quelle histoire ça? Le père -ci veut ma mort? Je respirai un bon coup et gardai mon calme.
- Mais Papa Mario, pourquoi devrais- je me faire avorter? Je suis là fiancée de Mario après tout.
- tu demandes pourquoi. ?idiote. Enfant de pauvre. Tu oses me poser des questions? Je suis ton camarade? Sache que mon fils n'épousera jamais une fille dont la famille n'est rien dans ce pays. Tu veux juste profiter de l'héritage de mon fils et comme tu as appris qu'il allait se marier. Tu t'es débrouillé pour être enceinte. Tu vas avorter ton rejeton de gré ou de force sinon je te tue.
Je crus un instant être dans un film de A+.  C'est à dire une fiction quoi, tellement j'étais dépassée. Je savais que le père de Mario ne m'aimait pas et me l'a toujours fait sentir d'une certaine façon mais le tour-ci. ........
Je tournai le regard vers Mario qui me regardait aussi, très gêné.

Je me levai et prit la direction de la porte. Mario me retient par le bras pour m'empêcher de partir.
- Laisse là partir Mario. Je lui enverrai l'argent pour son avortement, dit le père.
- Non, papa elle est tout juste sortie de l'hôpital. Il ne faut pas la traumatiser.
-Écoute Mario tu devras choisir entre cette arriviste et moi et si tu la choisis je te renie, te maudit et te déshérite. Laisse là partir.
Mario alterna son regard tour à tour vers son père et moi, puis lâcha mon bras.
- Papa laisse-moi au moins la ramener chez elle.
- Si tu la suis, ne m'appelle plus papa.
Je sortis de la maison et regagnai le domicile de mes parents en taxi. Une fois rentrée, je fis bonne mine pour que ma mère ne me pose pas de questions. Je pris Neka de côté et lui fit part de ce que je venais de vivre. Elle ne savait quoi dire, elle aussi était dépassée. Elle n'en croyait pas ses oreilles.
Que vais- je dire à mes parents? Que je n'ai pas tenu ma promesse de rester vierge. ? Car si cela avait été le cas je ne parlerai pas de grossesse aujourd'hui. Ma mère m'avait pourtant prévenu. Dois- je leur parler des menaces du père de Mario. ? Est ce qu'il allait me tuer vraiment comme il l'a dit? Weeeeh. Qui m'avait même envoyé?
Même dans tout ce tumulte, je ne regrettai point de m'être laissé dépuceler par Mario car je l'ai fait par amour. Et je crois aussi que Mario m'aime. Son problème, c'est juste qu'il est faible devant son père. Il a peur d'être renié et maudit. Quel trouillard !
C'est vrai que les parents sont sacrés. Mais est-ce une raison pour ne pas leur tenir tête parfois? Ce que demandait le père de Mario à son fils était injuste et exagéré.

Sur les conseils de Neka. Le lendemain je me rendis au lieu de travail de Madame Laure Pour lui raconter les événements de la veille.
- Oui Irma, Mario m'a tout dit. Il est très peiné. Mais comprends qu'il ne peut pas se rebeller contre son père. Pour l'instant il est trop puissant, il peut le détruire. Ce qui est sûr fais-moi confiance ce mariage n'aura jamais lieu. Tant que je ne l'approuve pas, les parents de cette fille seront embarrassés et rien ne pourra se faire. Juste sois patiente Irma. En plus tu es enceinte, je vais m'occuper de toi. Je te donnerai assez d'argent avant ton départ pour t'occuper de la grossesse. Je ferai croire au père de Mario que tu as avorté sinon il va te faire du mal.
Je quittai Madame Laure un peu rassurée du fait qu'elle me soutienne mais pas satisfaite. Ce n'est pas ainsi que j'imaginais ma vie encore moins la naissance de mon premier enfant.
Je fis tout pour cacher la nouvelle à mes parents parce que j'avais honte. Mais malgré tout, ma décision était prise, je garderai mon bébé quoiqu'il arrive.

Pour ma filleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant