Introduction

811 76 21
                                    

Je me réveillais petit à petit, plongée dans le noir. Je ne voyais absolument rien, la panique s'empara de moi, je tentai de crier mais un bâillon m'en empêchait! Que faire? Mes paupières étaient obstrués par un tissu noir et doux. Où étais-je? Les souvenirs me revinrent peu à peu en tête, j'étais sur le bord de la route, marchant avec une amie et discutant de tout et de rien, surtout des derniers livres que nous avions lu, et du livre imposé par la prof de français. Je m'égare, donc je disais, on marchait tout en blablatant quand soudain j'ai sentis une main qui appuya fortement sur ma bouche et mon nez un mouchoir avec de chloroforme. Je m'étais débattue, j'avais tenté de hurler, j'avais vu mon amie dans la même situation. Et puis trou noir...

Voilà comment je m'étais retrouvée ici. Je gémissais et on m'enleva le tissu noir des yeux, je clignai des paupières pour m'habituer à la luminosité. Je regardais autour de moi, nous étions dans une sorte d'immense bibliothèque. Nous, moi, mon amie et une dizaine d'autres filles assises sur une chaise chacune, les mains attachées dans le dos, et une corde dans la bouche. Devant nous se tenaient une vingtaine de mecs et une fille, qui semblaient tout droit sortis de films. Ils avaient vraiment un physique d'acteurs, j'étais en admiration comme les autres filles. Mais que faisions nous là?

"-Bonjour mesdemoiselles, mon nom est Akinator. Vous semblez toutes perdues mais vous allez très vite comprendre.

-Moi c'est Bridget, Akinator est notre chef et je suis son adjointe! Vous allez nous aider!'' La fille et le garçon qui avaient parlé nous sourirent sournoisement. Je n'étais pas rassurée tout comme les autres filles à mes côtés. Maintenant ils me faisaient plus penser à un gang.

"-Je suis Freddy, et vous vous allez nous rendre un immense service.''Celui-là avait vraiment une tête de tueur en série! Est-ce que ils allaient nous faire passer les frontières avec de la drogue comme dans les films? ou bien ils allaient nous demander de vendre des armes? Ou notre corps? Ou allaient-ils nous découper pour faire du trafic d'organes? Plus je réfléchissais, plus les scénarios possibles dans ma tête devenaient horribles...

''-Bon, Aki tu peux leur expliquer maintenant?

-D'accord... Larry c'est bon je voulais juste laisser planer le mystère! Rabat-joie" J'écarquillais les yeux, une minute ils avaient l'air de dangereux malfrats et la suivante ils étaient de véritables gamins.

"-Bon voilà, vous allez.... lire des livres.'' Je m'étouffais avec ma salive, les yeux ronds. Le silence total avait de nouveau envahit la pièce. C'était une blague n'est-ce pas? Certaines filles se mirent à rire pendant que d'autres restaient silencieuses. Ils nous détachèrent les unes après les autres et nous demandèrent de rester assise. Une fille se leva et mit les mains sur ses hanches pour les toiser. Elle prit alors la parole. "-Alors vous nous expliquez? C'est quoi cette mascarade.

-Je me présente, Pierre, vous avez parfaitement entendu, désolé de vous avoir enlevé mais vous allez lire pour nous.

-Comment ça? demandais-je

-C'est simple, nous allons vous apporter chacun une pile de livres et vous allez devoir tous les lire!

-Euh... Mais on rentre quand chez nous?

-ça dépendra, du temps que vous prenez à finir, plus vite vous aurez finis plus vite vous partirez.

-Mais...

-Pas le temps pour les protestations!

-Donc on doit seulement lire les livres?

-Et les juger pour déterminer qui est le meilleur!

-Bon et bien j'imagine qu'on a pas le choix?"




Concours des histoires refoulées FERME!!Where stories live. Discover now