Ch. 5 L'homme-rat

56 1 0
                                    

Au matin de la troisième journée sans nourriture, je fus réveillée pas un Minho bien agité. Tout en baillant, je marmonnai:

   - Qu'est-ce qu'il y a? On nous a envoyé de la bouffe?

   - Regardes-ça! répondit simplement l'adolescent.

J'ouvris lentement les yeux et, lorsque ceux-ci s'habituèrent à la lumière de ma chambre, une forme pratiquement rond d'un beau rouge se dessina devant mes yeux.

   - Une pomme! hurlai-je presque en la volant immédiatement des mains de mon ami.

Je commençai précipitamment à la dévorer à grandes bouchées, mais ralentis la cadence pour ne pas vomir. Ça faisait un bien fou de manger après tout ce temps. Je savourai chaque bouchée comme si c'était la dernière chose que j'allais manger de ma vie.

   - Avons-nous reçu autres choses? Est-ce qu'ils sont venus nous chercher? allons-nous pouvoir quitter cette prison de malheur?

Je déballai toutes mes questions une après les autres tout en croquant à pleine dent dans le fruit juteux. Lentement, je regagnai de l'énergie.

   - Oh là, du calme! fit Minho en échappant un petit rire amusé. Hélas, nous ne sommes toujours pas libre. Ces enfoirés ont plutôt décidé de nous envoyer un rat à la place!

"Un rat?" répétai-je dans ma tête tout en haussant du sourcil, intriguée.

   - Arrête de blaguer Minho, grommelai-je en sortant de mon lit.

   - Vas voir par toi-même! me proposa le garçon en pointant la porte avec son pouce dans son dos.

Je dévisageai mon ami et, d'un pas méfiant, allai rejoindre les autres blocards dans le réfectoire. Ceux-ci étaient pratiquement tous assis autour d'une pile de nourriture composée de fruits, de légumes, de pains, etc. Avec difficulté, je détachai mon regard de cette montagne d'aliments ayant l'air délicieux et tombai plutôt dans le regard d'un étrange inconnu. On aurait dit que personne n'avait remarqué sa présence, tous trop occupés à s'empiffrer.

   - Qu'est-ce que... commençai-je en dévisageant le nouveau venu.

Ce dernier me contempla un moment sans aucune expression avant de baisser les yeux sur les pages du bouquin qu'il tenait entre ces mains. Comme Minho l'avait dit, l'homme avait en effet des airs de rat. Son visage ainsi que son nez allongés étaient ridés et  sa peau semblait être d'une teinte grisâtre tellement elle était pâle. Les cheveux gris de l'intrus avait soigneusement été lisser sur son crâne. L'homme était vêtu de fringues uniquement blanches de la tête aux pieds. Il avait une posture décontracté comme s'il était dans le confort de son salon. Assis sur un fauteuil noir, ses pieds chaussés de chics souliers blancs reposaient sur le coin du bureau en bois devant lui. Absorbé par son roman, l'inconnu semblait totalement se ficher des adolescents qui l'entourait.

   - Tu vois? Une vraie face de rat celui-là! affirma Minho en venant se poster à mes côtés tout en croisant ses bras.

Je lui donnai un petit coup de coude même s'il avait un peu raison sur ce point. Mon regard ne s'étant pas détaché du vieux assis sur sa chaise, je décidai de m'approcher d'un pas confiant.

   - Excusez-moi? Nous aimerions bien avoir plus de réponses sur ce qui se passe ces derniers temps. Pourquoi sommes-nous...

Ma phrase fut brusquement coupée quand mon nez heurta un mur invisible. Je titubai vers l'arrière tout en tenant mon visage entre mes mains. Que venait-il de se passer?

L'Épreuve: La Terre Brulée (Fanfiction) - EN PAUSEHikayelerin yaşadığı yer. Şimdi keşfedin