Solitude

7 0 0
                                    


La solitude ronge une personne , elle est comparable au vers qui ronge la pomme , à la maladie qui ronge mes entrailles , suis-je obligé de la subir ? 

Cette solitude est mon lot quotidien , je ne sais pas d'ou elle vient , je suis entouré par des amis , j'ai une famille présente , et un quotidien ordinaire , néanmoins je me sens seul , pas seul dans le genre célibataire ou en couple , mais cette solitude est différente , je me sens seul sans l'être , un vide en moi , je ne puis dire un vide dans mon cœur car cette expression est plutôt inexacte , ni dans mon âme au vue de ma pensée très cartésienne .

Mais ce vide je ne sais comment le combler , j'ai une fois réussi à le faire mais seulement temporairement , et lorsque celui-ci est réapparu je me suis senti plus mal et plus vide que jamais , malgré tout je ne dois pas le laisser ce vide transparaître .

Cette solitude entraîne certains dans une phase dépressive , et suite a cette phase dépressive certains en viennent a commettre l'irréparable et ainsi il créaient un vide ou accentue celui que leur proches ressentent .

Cette solitude est le fléau le plus résistant chez l'homme , en effet après avoir pris conscience de ce vide , ceux qui s'y attaquent désespérément ont 2 issues , soit s'en sortir soit entrer dans une boucle , cette boucle entraîne à la phase de dépression .

Et cette boucle qui accentue ce sentiment de vide nous fait nous éloigner des autres et cacher notre situation au autres par peur de les décevoir et ainsi on s'enfonce plus profondément dans cette boucle .

C'est en cela que cette solitude et ce vide sont dangereux pour l'homme et peuvent être mortels .


[écrit par envie , il ne faut pas chercher de signification en ce texte]


You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Apr 29, 2018 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

SolitudeWhere stories live. Discover now