Prologue

2.6K 86 2
                                    

La vie, elle s'écoule doucement, comme une rivière suit son cours.  L'eau finit toujours par rejoindre l'immensité de l'océan. Chez les être humains, tous les enfants finissent par grandir et rejoignent le monde des adultes. Adieu fantasy, magie, et émerveillement, tout cela doit laisser place à la réalité de la vie.  On doit se "ranger", trouver un travail, se marier,  avoir des enfants, vieillir, mourir...

Je ne me suis jamais sentie à ma place dans cet univers. J'ai toujours voulu plus que ça.  Quand j'étais plus jeune, je me suis dis que c'était normal, que je ne sache pas quoi faire de ma vie et que je trouverais, en grandissant.  Mais voilà, aujourd'hui, je dois quitter le monde des enfants, et entrer dans ce monde que j'ai tant appréhender. 

Afin de me retrouver et surtout de me recentrer sur moi et sur ce que je ressens,  je me suis rendu dans une forêt, non loin de chez moi. Petite, j'ai toujours aimé m'y perdre durant des heures. Pour moi, c'était un lieu magique, qui me rappelait les contes de fées, que j'aime tant. C'est fou ce qu'une forêt peu nous inspirer comme sensations: de la crainte, l'apaisement, la sécurité...  Le vent souffle doucement dans les branchages, et fait virevolter mes cheveux blancs.  Je m'appelle Clara, je suis une jeune fille, qui sort de l'ordinaire, avec mon regard améthyste, et mes cheveux blancs. J'ai toujours aimé la solitude, il faut dire, qu'avec mon physique atypique, les amis se faisaient rares.  Mais cela ne m'a jamais dérangée, après tout, vaut mieux être seule que mal accompagnée. Je me suis toujours réfugiée dans les contes,  et dans les histoires de magie.

C'est cette solitude qui m'a poussée à me rendre dans cette forêt, où je me sens si bien. Quelques rayons de soleil parviennent à passer les branches épaisses. Ils éclairent par endroits la nature luxuriante. L'un d'entre eux éclaire des champignons. Sans que je ne sache pourquoi, je me sens attirée par cette flore. Je m'approche, pour mieux les observer. Je suis très surprise de voir qu'ils forment un cercle parfait. De plus, ils sont étrangement fluorescents. Je n'en avais jamais vu de semblables. Sans que je ne puisse me contenir, j'avance encore d'un pas, pour entrer dans ce cercle. Mais contre toute attente, une vive lumière m'aveugle et je sens mes forces m'abandonner. Je sombre dans l'inconscience.




Dissimulé dans l'ombreWhere stories live. Discover now