Chapitre 32

216 15 10
                                    


PDV Christelle

Mardi soir, après le dîner.

- Les filles !!

Je me détournai de mon épisode de Project MC2 pour rencontre le visage excité d'Iris.

- Qu'est-ce-qu'il y a ? S'affola Talia en déboulant de sa chambre.

- Jordan a réussi a nous décroché un contrat pour un concert de charité de la SPA de la ville. Ils ont organisé une journée pour informer les gens et pour récolter des dons grâce à des activités pour tous les âges. Ils aimeraient qu'on organise un concert sur les lieux dans ce but car on est, je cite, « un groupe de musique inter-générationnel très en vogue et populaire auprès des citoyens ».

- Et c'est quand ? M'informai-je.

- Demain. Je sais que c'est un peu tard mais je me suis arrangée avec l'établissement, on peut le quitter pour la journée, y compris Christelle. Mieux : les collégiens et les lycéens viendront à cette journée qui sera obligatoire. Il y aura aussi Doug qui racontera sur son blog chaque détail de la journée et Nathaniel qui concoctera des smoothies dont l'argent reviendra à l'association.

- Wow, tout un programme. J'arrive pas à croire que le dirlo est accepté d'emmener tout l'établissement aux frais de l'école, dis-je en secouant la tête.

- Oui je sais, radin comme il est... fit Talia. Mais participer à cette journée ne peut qu'être bénéfique pour l'image de son école. D'ailleurs, tu en ai où de la chanson ?

- J'ai fini les paroles mais je ne suis pas satisfaite du résultat.

- Montre.

J'allai chercher mon carnet et montrai les paroles à mes amies.

- Mes cours d'espagnol remontent un peu mais je crois que certaines paroles n'ont rien à voir avec la chanson, fit Iris.

- Oui je sais. Mais quand je réfléchis par quoi le remplacer, je ne ressens que de la colère, de la tristesse, de la haine.

- C'est parce que c'est ce que tu ressens au fond de toi. J'ai regardé ton Live et tu as raison. On le voit bien que tu écris sur ce que tu ressens et que écrire sur un thème particulier t'est difficile.

- Mais vous y arrivez vous, non ?

- Mais nous, on écrit sur l'amitié et il y a tellement d'amitiés différentes qu'on trouve toujours quelque chose de positive a retranscrire dans nos chansons. Toi, tu es différente. Tu n'as pas de style à proprement parler parce que ton style dépend de tes sentiments.

- Je le sais ça, Iris. Pour en revenir à la journée de demain, on doit y être pour quelle heure ?

- Neuf heures. Avec un grand répertoire de chansons. Je me disais que Maynissia pourrait participer au concert.

- Je pense que ça lui plairait. Je lui demanderai.

- Apparemment, on partagera l'affiche avec un autre groupe, comme ça on participera à la fête également.

- Quel est le nom de ce groupe Iris ?

- « Band of Marseille ». Je pense que c'est un groupe marseillais.

Je me renfrognai.

- Je dirai même plus, c'est un groupe marseillais. C'est le groupe de Lucas, de Jean et de Medhi, des amis d'enfance de Lucas et moi. Je crois pas que ce soit une coïncidence.

- Oui moi non plus. Peut-être qu'ils font ça pour nous narguer, supposa Talia.

- Je connais Jean et Medhi et malgré toute la haine qu'éprouve Lucas à mon égard, ils n'auraient jamais fais ça. Et puis, c'est pas forcément une mauvaise chose après tout. C'est eux qui auront au final plus d'inconvénients puisque la plus grande partie des fans présents seront nos fans.

La nouvelle Princesse [TERMINÉE]Where stories live. Discover now