Un silence effaré succéda aux déclarations des deux héros. Tout accablement soudain envolé, Ladybug se mit à fixer Chat Noir avec des yeux écarquillés de surprise.
Elle avait sûrement mal entendu.
Il était absolument impossible que Chat Noir ait prononcé SON nom.
« M-Marinette Dupain-Cheng ? », répéta-t-elle, abasourdie. « Tu soupçonnes Marinette Dupain-Cheng ? »
Paralysé par la surprise aussi sûrement que s'il l'avait été par une décharge électrique, Chat Noir resta un instant immobile. Sa bouche légèrement entrouverte, ses sourcils comiquement arqués vers le haut, tout dans sa posture trahissait le plus grand étonnement.
Puis, au bout de quelques secondes de cette stupeur hébétée, il approuva mécaniquement de la tête.
« Oui », lâcha-t-il d'un ton curieusement détaché, comme s'il avait encore du mal à réaliser que cette étrange conversation n'était pas le fruit de son imagination. « Et toi », reprit-il plus fermement, « tu... Tu penses qu'Adrien Agreste est le complice du Papillon ? »
« Mais bien sûr ! », s'exclama machinalement Ladybug, toujours sous le choc.
La jeune fille peinait encore à croire à l'absurdité de la situation.
Comment ? Comment Chat Noir et elle avaient-ils pu en arriver là ?
« 'Bien sûr' ? », répéta son coéquipier d'une voix incrédule. « 'Bien sûr' ? Je pensais qu'on avait le même suspect depuis le début ! »
« C'était avant que tu me dises que ton suspect était Marinette Dupain-Cheng ! », s'écria Ladybug dans une exclamation désespérée, levant dramatiquement les bras au ciel pour mieux marquer son incompréhension. « Je... Je ne comprends pas. Pourquoi ? Pourquoi elle ? C'est... C'est... »
Elle s'interrompit brusquement, peinant à trouver un qualificatif qui exprimerait pleinement son avis sur la question.
Impossible ?
Absurde ?
Grotesque ?
« C'est ridicule ! », conclut-elle enfin.
« Pas plus ridicule que de soupçonner Adrien Agreste », rétorqua Chat Noir, soudain sur la défensive.
« C'est forcément lui », répliqua obstinément Ladybug. « Marinette ne peut pas être liée à la disparition de Maître Fu. »
Cette affirmation catégorique fit définitivement sortir Chat Noir de son état de stupeur. Le jeune homme se releva d'un geste fluide, immédiatement imité par sa coéquipière.
« Ah oui ? », lui lança-t-il en croisant les bras d'un geste de défi. « Est-ce que tu peux me donner une bonne raison pour laquelle Marinette serait innocente ? Je l'ai vue rôder près de chez Maître Fu en pleine nuit. Et aujourd'hui, je l'ai observée pendant une bonne partie de la journée. Je peux te dire que son attitude n'avait rien de naturel. »
Non pas que Chat Noir ait la profonde certitude que Marinette soit coupable. Bien au contraire. Il avait encore des doutes, des espoirs, des observations à effectuer. Mais il ne pouvait s'empêcher de se sentir vexé de voir sa Lady écarter cette hypothèse comme si de rien n'était pour s'acharner sur la possible culpabilité d'Adrien.
Et ce d'autant plus qu'il était particulièrement bien placé pour savoir qu'Adrien Agreste n'était pour rien dans la disparition du Grand Gardien.
VOUS LISEZ
Disparition et suspicions - Miraculous Ladybug Fanfiction
FanfictionL'un des pires scénarios envisageables est arrivé : Maître Fu a disparu. Heureusement, Ladybug et Chat Noir sont là pour mener l'enquête et pour tenter de découvrir ce qui a pu arriver au Grand Gardien. Et il ne leur faut guère longtemps pour décou...