Chapitre 13 🛍

30 6 4
                                    

Aujourd'hui on est samedi. ENFIN EN WEEK END !!!
Je me suis préparée pour aller acheter ma nouvelle robe avec Thomas et Lily (car la tâche n'était pas partie sur l'ancienne 🙁 ).

Je suis descendu devant ma porte et je les ais rejoins :

- Coucou ! Prêts pour m'aider à choisir ma robe ?

- Prêts ! ^-^ ont répondu Lily et Thomas en même temps.

- Génial alors c'est parti !!

On a enchaîné les magasins sans trouver grand chose, et puis on est entré dans un magasin M-A-G-N-I-F-I-Q-U-E ! Des robes splendides de partout ! Avec ça, si je ne trouvais pas mon bonheur c’est que j’avais vraiment un problème.

- OMG comment je vais choisir !? ai-je dis en restant bouche bée devant le nombre et la beauté des robes.

- T'inquiète pas on est là pour ça, m’a rassuré Lily.

- Déjà choisis les robes qui te plaisent puis va les essayer, a ajouté Thomas.

 - Bonne idée ^-^ , ai-je répondu.

En tout il y avait 10 robes qui me plaisaient. Je ne me suis pas inquiété sur la quantité de robes que j’avais sélectionné, j’étais le genre de personne qui essayait pleins de trucs pour finalement repartir avec un voir aucun article.

- Oh la la comment je vais faire pour choisir ?!!

J'ai essayé toutes les robes une par une, et une robe en particulier s’est détachée des autres, elle était bleu foncé et avait exactement la forme que j’aimais pour une robe :

- Wouaw ! Tu es magnifique, vraiment, cette robe te va à ravir mais c’est dommage, elle est un peu simple et trop foncé non ?

- Je pense aussi, sinon elle te va magnifiquement bien, m’a souris Thomas.

Je suis repassée dans la cabine sans m’attarder pour essayer toutes les autres robes…

J'en étais qu'à la moitié et j’étais déjà crevée ! C'était du sport d'essayer des robes !

Je suis sortie de la cabine une énième fois. Thomas et Lily ont affichés deux têtes vraiment chelou. Surtout Thomas, il a bafouillé :

- Wouaw Léa tu es... Magnifique, je crois que tu as trouvé ta robe !

J’ai rougis.

Et lui aussi d'ailleurs. What ? Il a rougis... Pourquoi ... ? On rougit quand on est gêné d’une situation normalement. Thomas n’étais pas gêné de me voir en robe tout de même alors pourquoi a-t-il rougis ? Bref Léa concentre-toi sur ta robe !

- Merci, ai-je dis timidement.

- OMG CETTE ROBE TE VAS À RAVIR IL FAUT QUE TU LA PRENNES OMG JE SUIS TROP JALOUSE ! a crié Lily, et quand je dis crier je pèse mes mots.

D'accord…  Ma meilleure amie avait disjoncté... Moi, je ne pouvais  pas être magnifique... Je me suis retournée pour me regarder dans la glace.

WOUAW. Je maintiens le fait que je n'étais pas magnifique mais que cette robe l'était. Et elle m’allait mieux que toutes les autres réunies ! Elle était rouge bordeaux, en dentelle, elle marquait ma taille assez fine à l'aide d'une ceinture noir en ruban et elle m’arrivait au genou, bref elle était PARFAITE.

-Elle te va trop bien, t’es super mignonne t’en a pas marre que tout t’aille parfaitement ? m’a demandé Lily.

J’ai souris en sachant très bien que c’était faux. Je me plains la plupart du temps parce que justement mes habits coup de cœur ne me vont JAMAIS correctement.

- Merci, ai-je dis, je vais prendre cette robe ... Vu vos têtes je pense qu'elle me va assez bien, ai-je dis en rigolant.

On est donc allé à la caisse et au moment d'encaisser, j’ai vu la robe bleue foncé que j'adorais mais que je n’avais pas choisi. Thomas l'a posée sur la caisse et m’a chuchoté à l'oreille :

- Je te l'offre. Elle te va trop bien.

A ce moment là un sourire énorme s’est dessiné sur mes lèvres.  Je me suis jetée dans les bras de Thomas (ok, hormis le fait qu’il m’achète cette robe j’avais aussi envie de le serrer fort dans mes bras depuis trop longtemps) et je lui ai dis :

- Merci c'est trop gentil ! Mais… T’es sûr ???

Je suis sortie de ses bras et il m’a répondu en souriant :

- Absolument.

La caissière a soudain cassé l'ambiance en annonçant le prix qui était de 120€.

J’ai payé soixante euros pour ma robe bordeaux et Thomas soixante euros pour la bleue. Je me suis sentie un peu coupable de faire dépenser cette somme à Thomas, je savais que lui et son père avaient toujours eu des rapports compliqués avec l’argent… Mon regard s’est posé sur Thomas et mon cœur s’est accéléré, je l’aimais si fort. Que ce soit en amitié ou en amour. C’est une si belle personne et j’avais tellement de chance de l’avoir à mes côtés. Je me suis reconcentré sur mon shopping, essayant de ne plus penser à Thomas.

- Bon parfait ... Comme il me reste de l'argent je vais m'acheter des chaussures à talons pour aller avec ma robe ! ai-je finis par dire.

- Ok on te suit, a dis Lily.

Heureusement ça n’a pas était comme avec les robes, j’ai tout de suite trouvé ce que je cherchais comme chaussures, elles étaient noires, c’étaient des talons compensés, simples mais super jolies.

Avant de repartir chez moi j’ai remercié Thomas et Lily et on s’est donné rendez-vous chez Dan, pour sa fête.

[Voilà pour ce chapitre, j'espère qu'il vous aura plu et n'aura pas été trop "gnan gnan" avec l'histoire conductrice qui est le shopping ahah ♡ j'attend vos avis toujours avec impatience en espérant pouvoir m'améliorer ♡]

Teenage yearsМесто, где живут истории. Откройте их для себя