Prologue

69 3 0
                                    


  À l'aube des temps, les sept divinités se réunirent autour du berceau du monde et en bénirent la création. De cette réunion naquit une île solitaire qui fut par la suite nommée après la plus puissante des déesses, Napolëìd. Eälonn, le dieu des eaux, en irrigua les sols et sa sœur Qüen, déesse de la terre, y fit s'élever mille forêts. Esvelan, déesse du foyer, fit naître un feu éternel sous la terre et son époux Xorh, dieu des océans, rendit les mers plus calmes auprès des côtes. Anüclea et Neth, respectivement déesses de la guerre et de la justice, créèrent nuit et jour, et Napolëìd, la déesse du destin, implanta sept étoiles aux lueurs éternelles dans les cieux, miroir des sept grandes puissances.

Une fois que cette terre divine eut fini d'être érigée, Neth, l'aînée de tous, lui donna un énième cadeau de vie et créa les premiers elfes. Natifs de l'île de Napolëìd, ils furent nommés elfes napols.

Les napols, comme leur mère, chérissaient les montagnes et en vinrent à vivre parmi les sommets se dressant au centre de l'île et étant désormais connus sous le nom de montagnes de Kin'Tas. Divisés en plusieurs tribus et clans, les napols entretenaient une paix solide.

Mais un jour, les vagues déchaînées d'une tempête mémorable conduisirent une compagnie de bateaux étrangers à se briser contre les côtes au sud-est de l'île, les survivants furent néanmoins nombreux. Ces bateaux, venus d'une terre lointaine, avaient apporté avec eux tout un groupe d'humains, fuyant leur pays natal, ravagé par la guerre. Le peuple napol, bon de nature et cherchant à conserver la paix établie, décida de traiter avec ces nouveaux arrivants. Ainsi, des accords furent signés et les humains purent s'établir au sud-est de Napolëìd, alors que les napols restaient au nord.

Des siècles de paix s'installèrent et Napolëìd connu une ère plus prospère que jamais. Le commerce était florissant, et l'âge des légendaires héros demis-elfes fut si mémorable qu'il résonne encore dans les mémoires de nos jours. Cependant, cet idéal ne dura pas.

Des vaisseaux guerriers aux bannières inconnues accostèrent à l'ouest de Napolëìd et déclarèrent la guerre à ses habitants. Ces combattants étranges ayant traversé les océans et s'étant enrichis de conquêtes en conquêtes appartenaient à la race des elfes val. Ces elfes étaient différents des napols sur bien des points, bien qu'un différait tout particulièrement : là où les napols étaient immortels, la majorité des val naissaient mortels et seul un nombre réduit d'elfes val gagnaient leur immortalité lorsqu'ils survivaient aux épreuves de la vie.

À l'arrivée de cette puissante armée, les humains et les elfes napols s'organisèrent pour repousser l'envahisseur. Un groupe de rebelles napols se souleva néanmoins contre le conseil des sages et décida de se joindre aux val, dans l'espoir de renverser le pouvoir en place. C'est ainsi que la division des elfes napols se fit. Ceux qui s'allièrent aux val furent chassés des tribus ancestrales et durent se réfugier dans les montagnes de la région de Rhok, à l'extrême nord de l'île : la chaîne de montagnes de Khror, tandis que ceux qui restèrent fidèles aux humains ne quittèrent pas leurs terres cachées dans les sommets de Kin'Tas. De nos jours, les elfes de Kin'Tas sont connus sous l'appellation simple d'elfes napols, alors que les elfes de la région de Rhok, bien qu'étant napols, sont toujours considérés comme des traîtres à leur race, et sont donc appelés elfes de Khror.

L'union des elfes val et des elfes de Khror lança une offensive sur les camps humains du sud-est de Napolëìd dans le but de les repousser et de s'emparer de leur territoire. L'armée vaa (singulier de val) possédant des guerriers aux puissantes capacités et étant entraînés pour le combat depuis la naissance, ils n'eurent aucun mal à mener leur conquête à bien. Les humains, vaincus, trouvèrent refuge dans les territoires entourant les montagnes au nord de l'île, laissés inhabités par les napols.

Napolëìd - I, Couleur OpalineWhere stories live. Discover now