La lionne

2.4K 189 43
                                    

Le futur seigneur des ténèbres était figé sur le seuil. Il la regardait, comme jamais il ne l'avait fait. Ses cheveux frisés et hirsutes atteignaient le haut de son dos. Elle avait quitté sa cape d'écolière pour ne garder que son chemisier, sa jupe et sa cravate verte. Elle n'était pas très belle, pas autant que lui, mais elle avait un air très charmeur, souligné par son intelligence et la lueur de défis de son regard chocolat. En cet instant, elle ressemblait bien plus à une lionne de gryffondor qu'à une serpentard. 

- Jedusor... souffl-t-elle, essayant de masquer la haine de sa voix devant le professeur. 

- Exactement! dis Slughorn, les yeux pétillants. Les deux meilleurs élèves de toute l'école, et en plus venant de ma maison. Vous comprenez maintenant ma surprise devant votre demande Miss! 

Hermione hocha la tête, les yeux toujours rivés sur son ennemi. Soudain, un reflet argenté capta son oeil. A sa main, Jedusor portait une bague... Une bague dont lui avait parlé Harry. Une bague appartenant à sa famille, mais qu'il n'avait récupéré qu'après avoir tué son père et ses grands-parents, et faisant accuser son oncle, qui devait être déjà à Azkaban. La jeune fille pâlit. Tom Jedusor était déjà un meurtrier. Il s'était déjà enfoncé si loin qu'elle ne savait même pas si elle était capable de le refaire devenir humain. Il n'y avait plus qu'une seule solution: l'arrêter, à n'importe quel prix. 

- Bien, commençons donc ce cours! 

Slughorn leur ré-expliqua les bases de l'occlumancie et de la legilimancie, puis proposa à Hermione, dont il ne connaissait pas le niveau, d'essayer de pénétrer son esprit. 

- Rappelez-vous Miss, il faut que vous vous vidiez de toute émotion, et que vous pensiez fort à vous protéger. Peut-être lancerez-vous des sorts, mais le but est de les imaginez pour contrer mon attaque. Bien sûr, je n'irais pas trop loin, je romprais mon attaque très rapidement, n'ayez pas peur. 

Hermione hocha la tête et se tint prête. Comme pour Voldemort, elle ne pouvait laisser le professeur aller trop loin, pour ne pas révéler son passé. Heureusement, elle avait déjà un entrainement derrière elle et elle avait, bien entendu, déjà lu tous les livres sur le sujet. Le professeur l'attaqua, sous l'œil attentif et amusé de Tom Jedusor. Slughorn était un excellent legilimancien, elle tint bon pendant quelques secondes puis bascula avec horreur. Une image de Ron s'imposa à elle, mais, grâce à sa volonté, elle se protégea en pensant très fort au sort protego. Le professeur voulut ré-attaquer, mais elle était désormais prête et, si sa barrière de protection se fragilisait, elle tenait bon. 

- Très bien, très bien! Vous êtes très douée Miss, au moins autant que Tom! Je suis impressionné, vous êtes extraordinaires.

Le professeur enchaîna sur de la théorie avec ses élèves, expliquant comment se construire une barrière mentale efficacement, avant de les attaquer tour à tour pour mieux appuyer ses propos. 

- Il faudra continuer à vous entraîner, car votre barrière doit surgir instinctivement si vous vous faites attaquer par surprise. Pour cela, rien de mieux que de vous vider l'esprit le soir, car c'est ainsi que l'on se protège le mieux de la legilimancie. Je vous retrouve la semaine prochaine pour une leçon, cette fois-ci, de legilimancie. Tom, vous pouvez partir. Miss Martin, deux mots?

Tom haussa les sourcils mais partit sans un mot.

- Vous vouliez me parler, professeur? demanda Hermione.

- Oui, oui, tout à fait. Je réunis parfois pour de petites soirées les meilleurs élèves de Poudlard. J'aimerais beaucoup vous voir à la prochaine que j'organise. Vous savez, je connais déjà beaucoup de jeunes sorciers très talentueux, nous les évoquons et nous discutons autour d'un bon repas de vos projets, de vos études. 

Retour dans le passé [Terminée]Where stories live. Discover now