2-

33.6K 2.1K 1.5K
                                    

PDV Newt -

La cloche sonne, annonçant la fin de l'heure de math qui m'a paru interminable. Bien que je sois plus doué en math qu'en français je reste quand même une grosse merde. Je range mes cahiers et vois Minho discuter avec Ben, sûrement pour leur travail de groupe. Je soupire et cherche Thomas du regard, il est déjà parti, je vais devoir lui courir après, manquait plus que ça.

Je me dépêche, balance mon sac sur mes épaules et essaye de marcher rapidement. À cause de ma jambe boiteuse ma démarche ne ressemble actuellement à rien. Je le vois près de la grille en train de discuter avec Teresa.

Une pute.

Que dire de plus ?

Elle s'appelle Teresa, elle est brune, a des yeux bleu et sûrement le sida. Croyez moi j'aurai préféré rigoler mais non, cette fille écarte les jambes pour n'importe qui. Elle est est agaçante, ennuyeuse et absolument détestable, voila pourquoi elle traîne avec Thomas.

Ma jambe me lance mais j'accélère et finis par arriver à côté de Thomas.

"Tu veux quoi le boiteux ? crache Teresa.

-À toi rien, pousse toi. "

Elle ouvre la bouche visiblement choquée, mais finit par se décaler et je me place face à Thomas. J'aurai juré l'avoir vu sourire.

"Que me veux-tu le boiteux ? demande Thomas.

-Savoir comment on s'arrange pour les maths ?

- Ah ça, il lève les yeux au ciel l'ayant visiblement oublié, j'en sais rien.

-Tu m'aides beaucoup Thomas.

-Écoutes j'ai franchement la flemme sachant que je vais surement tout faire. C'est vraiment chiant de me retrouver avec toi, soupire-t-il.

-Sentiment partagé crois moi, mais on n'a pas le choix.

-Alors on a qu'à-"

Il fut couper par Gally, son meilleur ami, qui posa lourdement sa main sur mon épaule, me faisant sursauter en passant.

"Si c'est pas mon boiteux préféré , qu'est-ce que tu fous avec Thomas ? Tu dragues ?

-La ferme Gally j'suis pas de ce bord, rigole Thomas.

-Mais peut être est-ce le cas de Blondie ? Son emprise sur mon épaule se resserre me faisant grimacer, j'ai mal.

-Excuse-moi Gally mais non, libre à toi de préférer les hommes mais ne fais pas de ton cas une généralité."

Suite à ça je me dégage et me dirige vers mon arrêt de bus, j'entends Gally me crier des insultes et Thomas rire.

*

Je balance mon sac dans un coin et m'affale dans mon canapé. J'ai le coeur qui bat vite quand je repense à la façon dont j'ai répondu à Gally, j'ai beau faire le fier j'espère que demain il aura oublié. Gally est une brute qui préfère utiliser ses poings plutôt que sa tête, c'est déjà arriver qu'il me frappe sans que je puisse rien y faire.

Il est grand et musclé, à côté j'ai l'air d'un cancéreux avec mon corps de squelette. ( je sais c'est affreux comme comparaison mdrrr ) Les seules choses de sympathiques chez Gally se sont ses sourcils vraiment intriguants.

Je regarde l'heure, 17h31, mon service commence à 18h00. Je me dépêche de prendre une douche, enfile un pantalon noir et une chemise blanche et sors de chez moi. Le bar où je travail de nuit se trouve au bout de la rue, ils ne sont pas au courant que je ne suis pas majeur et c'est tant mieux, ils ne m'auraient jamais embauché sinon. J'entre et salue les premiers clients du bar, les habitués qui viennent directement en sortant du travail. Je passe derrière le comptoir, dis bonjour à mon collègue Aris et enfile le petit tablier noir qui me couvre de la taille aux genoux.

Improvise { Newtmas }Où les histoires vivent. Découvrez maintenant