Chapitre quatre

7 1 4
                                    



1 mois et demi plus tôt

- Hélia, non je n'ai pas envie d'aller à cette soirée ! Tu sais bien que je n'aime pas les soirées.

- S'il te plaît Emma me supplie-t-elle. Elle fait –comme à chaque fois que je lui refuse quelque chose- une tête de chien abattue. C'est l'été ! Tu peux bien faire des efforts pour ta meilleure amie qui vient de se faire larguer. S'il te plait, s'il te plait, s'il te plait, s'il te plait, s'il te...

- OK ! finis-je par céder, comme chaque fois qu'elle me fait cette tête

Je ne comprendrais jamais cette fille grrrrrr ! Son stupide gars vient de la quitter pour cette bécasse de Rubie et elle tout ce qu'elle veut c'est aller à la soirée qu'ELLE organise. Hélia aurait pu être le genre de fille qui après une rupture s'enveloppe dans un plaid, mange un pot de glace et regarde des séries ou des films d'amour et se plaint de la stupidité de son ex avec sa meilleure amie ! Cliché non ? OUI. Hélia à décider d'être aux antipodes de ce genre de choses ! Elle a horreur de ça.

« Se morfondre ? pourquoi ? J'ai vécu de belles chose avec lui, pourquoi je devrais pleurer, m'enrouler dans un plaid comme toute ces filles qui sont éperdument amoureuse de leur ex ou devrais-je dire dépendante de leur ex. Emma s'il y a bien une chose qu'il faut que tu saches c'est qu'il ne faut pas être dépendante en amour comme en amitié. Le jour où la personne qui t'apportait du réconfort, de la joie, du bonheur dans ta vie disparaît, tu fais quoi ? Bah tu as envie de te tuer, tu ressasses les souvenirs sans cesse et les souvenirs c'est quoi ? bah c'est de l'espoir, et de l'espoir tu ne dois pas en avoir une fois qu'une personne ne fait plus partie de ta vie ! Tu m'entends ? »

Voilà exactement ce qu'elle me dira si je lui pose la question alors voyez-vous on évitera une répétition de même phrases.

- Emma ?

- Oui, Hélia. Je lui réponds en détachant mes yeux de mon téléphone pour la regarder.

- Je me disais...que heum il serait...comment dire

- Vas droit au but Hélia ! Tu sais que je n'aime pas quand on passe par quatre chemins avec moi.

- Il serait peut-être temps que tu trouves quelqu'un.

Je souffle. On a déjà eu cette discussion une dizaine de fois.

- Je sais ! Je sais ! On a déjà eu cette discussion plein de fois, tellement de fois que je ne compte plus mais il est tout le temps question de moi, de ma vie, de mes relations amoureuses ou de l'unique relation amoureuse et qui a foiré à cause d'Alexander. J'aimerais te voir avec quelqu'un...quelqu'un qui fera de toi encore une meilleure personne que ce que tu es. Je suis sérieuse Emma ! Tu ne m'as jamais parlé d'un garçon qui t'intéressait, ou même que tu trouvais mignon. Je commence à me poser des questions...sur ton orientation sexuelle. Si tu aimes les moules tu peux me le dire, je ne suis pas là pour te juger, je veux seulement ton bonheur.

J'explose de rire. Hélia est assez particulière comme fille, toujours là pour dramatiser, extrapoler, se faire des films.

- Héli, tu penses vraiment que je suis attiré par les filles –j'esquisse un petit sourire- je ne t'ai jamais parlé d'un garçon ou de quiconque parce que je ne suis intéressé par personne et que je n'en veux pas, je préfère me concentrer sur mes études même si je suis une élève moyenne. Je n'ai pas envie de me retaper une année de Terminal parce que j'aurais eu quelqu'un pour me distraire.

TourmentsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant