♦️LUCY

431 30 1
                                    

Ruby

Le chemin vers la réception était un peu long et surtout silencieux. J'étais seule avec Jérémy dans une autre voiture cette fois. Avant de partir, nous sommes d'abord passés dans l'une de ses maisons où la styliste nous attendait pour changer nos tenues.

Jeremy était maintenant vêtu d'un costume noir, différent du blanc de celui de l'église et d'une chemise noire accompagnée d'une cravate rouge Bordeaux.

De mon côté, la robe que je portais avait la même couleur que la cravate de Jérémy. L'attention de Jeremy était rivée dans son téléphone mais je pense que c'était plutôt une excuse pour ne pas m'adresser la parole.

Mes surs devaient déjà être arrivées à la réception à l'heure qu'il était. Elles me manquaient déjà. Je devais demander à Jérémy si je pouvais passer quelques jours supplémentaires avec elles pour vraiment me mettre en tête qu'on n'allait plus être réunie comme avant. Alice allait rentrer chez elle une fois que son mari serait de retour et moi j'allais vivre avec le mien, loin d'elles.

Je regardais par la fenêtre, les maisons et les immeubles que l'on dépassait mais en même temps, je sentais qu'on m'observait et je savais qu'on était que deux à l'arrière de cette voiture donc il n'y avait rien à deviner. Ma tête pivota automatiquement en direction de l'homme qui creusait ma peau avec son regard perçant et étrangement, j'eus l'impression que ses yeux s'obscurcirent, comme un prédateur au point de capturer sa proie. Je détestais la façon dont il me faisait me sentir sous son regard, nue, comme s'il pouvait lire dans mon âme, comme si je n'avais plus de secrets pour lui.

"T'as froid." Remarqua-t-il, en scrutant visiblement ma peau recouverte de chair de poule.

Je n'étais pas encore habituée à ces voitures contenant de l'air artificiel. Déjà que je n'avais jamais pu imaginer qu'un jour j'y entrerai.

"Non." Mentis-je sèchement.

A peine marié, il pensait déjà tout savoir de moi. C'était déjà assez embêtant de l'avoir à me regarder aussi intensément et maintenant il pouvait tout deviner qu'en un simple regard ?

"Ne sois pas ridicule et enfiles ça." Avant que je ne puisse riposter, il ôta sa veste et me couvrit avec en s'approchant dans le siège et ensuite il retourna discrètement à sa place.

Sans rien à ajouter, j'ai aussitôt compris que toutes ces manigances et provocations étaient un moyen pour lui de me faire parler. Je ne savais pas pourquoi cette réalisation me faisait autant bouillonner de l'intérieur, mais une chose était sûre, je ne l'aimais pas.

....

Après mon constat dans la voiture avec Jérémy, nous avions continué dans le silence jusqu'à la réception. C'était une grande salle magistrale, magnifiquement décorée dans laquelle nos invités s'y trouvaient déjà. Nous étions bien installés à la place d'honneur et tout se déroulait assez bien jusque-là.

Mes yeux balayèrent la salle du regard, cherchant où ma mère et mes surs se trouvaient mais je ne les voyais nul part.

"Elles sont là-bas, près de la fenêtre." Devina la voix à côté de moi.

Je levai les yeux au ciel en voyant qu'elles étaient réellement près de la fenêtre. Eh bien, merci Jérémy.

"Est-ce que je peux aller les voir ?" Demandai-je en me tournant vers lui. Il me fixa pendant une seconde et acquiesça ensuite.

Mes pas se dirigèrent en direction de ma famille qui était occupé à admirer la salle et les invités en ignorant ma présence jusqu'à ce que Rebecca tourne son regard vers moi. Elle fit signe aux autres que j'arrivais et tout à coup, je sentis toute la salle tournée vers moi.

BRISE MON CŒUR, JEREMY Where stories live. Discover now