partie 16

61 5 0
                                    

Quelque part à sacré-cœur 1

Je ne sais plus combien de temps cela prendra mais j'aimerai bien que ça se termine un jour. Je suis là depuis des semaines et je n'arrive toujours pas à me rappeler de quoi que ce soit. Le pire est que je ne connais même pas comment je m'appelle. Tata Rachel, la dame qui m'a sauvé a demandé à tout le monde dans cette maison de m'appeler bébé. La pauvre! Elle n'a jamais eu d'enfants avec son mari. Les deux enfants que je croyais être les siens,sont ceux de sa soeur aînée décédée. Elle est très aimable, elle me traite comme si j'étais sa propre fille. Elle s'est permise de me trouver une gynécologue qui suit ma grossesse le temps que je retrouve la mémoire.
Je ne me rappelle pas de qui je suis,ni d'où je viens mais une chose est sure est que je sais que j'ai été éperdument amoureuse d'un homme. Oui je le sais car je pense tous les jours à cette personne mystérieuse et je rêve de lui chaque nuit mais, le seul hic dans ces rêves c'est que je n'arrive pas à voir son visage dans mes pensées,ni dans mes rêves . Son visage reste flou. Le médecin m'a dit de ne faire aucun effort pour me souvenir de quoi que ce soit et que tout viendra naturellement. Mais, pour que je me souvienne de tout rapidement il faudra qu'il ait un élément déclencheur. Mais lequel ?
Je ne me rappelle de rien et ça me fend le coeur car je sais que cela prendra du temps

-bonsoir ma fille. C'est tonton Richard le mari de Tata qui vient de rentrer.

-bonsoir tonton. Répondis-je.

-alors quoi de bon. J'ai décidé aujourd'hui de vous amener toi et emma en promenade ce soir. Tu en penses quoi ?

-c'est une très bonne idée tonton. Je te fais à manger ? Amy(la bonne) est rentrée.

-non ma fille ne te fatigue pas j'attend Rachelle. Je ne peux pas manger sans elle.

-ah tonton dangua nobatei nak. Il explose de rire. Et si elle rentre tard ?

-ah moy sama appétit souma leikoul ak mom douma am appétit (c'est elle mon appétit,elle me donne envie de manger). Ah ce vieux est tellement galant et attentionné envers sa femme qu'on dirait un jeune couple qui vient de se marier et pourtant ils ont fait 25 années de mariage.

-jonguei.com yallah na am djeukeur jou meilni ioe (que dieu me donne un mari comme toi)

-amen. Qui sait peut-être que tu as déjà un mari et qui est en train de te chercher partout .

-ah espérons tonton.

- maintenant que tu es guérie, je vais faire une annonce à la radio. J'en suis sûr que tes parents sont inquiets de ta disparition.

-oui tonton ça me ferai plaisir de retrouver les miens.

DANS LA PEAU DU NARRATEUR...

-D'après ce que m'a dit le détective,elle est chez cette dame depuis plus d'un mois. Dit elhadj qui essayait d'expliquer la situation a Driss

-  Ce que je ne comprend pas c'est pourquoi Marie n'a pas fait  un signe de vie pendant tout ce temps. Elle est restée silencieuse laissant sa famille s'inquiéter comme ça.

-oui moi aussi j'avoue que je ne la comprend pas ?

-essayons de rencontrer cette dame d'abord, pour qu'elle nous assure que cette fille est belle et bien ta femme. Mais on ne peut pas débarquer chez elle comme ça. Le détective m'a fait savoir que la dame est une psychologue à l'hôpital Fann et que ses journées sont très chargées.

-j'ai une idée! Dit soudainement Driss. Et si j'appelais l'hôpital pour prendre rendez-vous avec elle !

Comme prévu Driss a pu trouver un rendez-vous le vendredi soir. Il s'est arrangé pour finir tôt son travail et arriver à tant à son rendez-vous. Il était stressé à l'idée que la dame refuse de lui dire qui est cette fille et peur que cette jeune fille soit réellement sa femme. Si c'est le cas, il ne se le pardonnera jamais de lui avoir affligé toute cette souffrance. Et il s'est juré intérieurement que plus jamais il ne laissera personne s'immiscer dans sa vie de couple. Il s'est jurer de toujours accordé le bénéfice du doute à sa femme si toutefois celle-ci, voudrait bien-sûr, lui donner une seconde chance.

ce que je ressens pour toiWhere stories live. Discover now