Partie 1 : Le début de ma vie.

1 0 0
                                    



Le 6 mars 1996 : Le jour de ma naissance ... Je suis née à 13h01 , je pèse 2k347. Et oui je suis un bébé prématuré , je suis venue 2 mois avant le terme mais en bonne santé. Mes parent mon appelé Justine 

Nous formons la petite famille parfaite , mon père Marc , ma maman Alia , ma grande sœur Maud et mon frère Eric. Nous étions très heureux , nous étions pas les plus riche mais nous manquions de rien. Une année après ma mère eut un autre bébé une petite fille nommé Louise et quelques années plus tard encore une petite sœur Flavie. Je n'est jamais  été proches de mon frère et mes sœurs , je me suis toujours isolée. 

Tout comment ça  à être compliqué , nous étions cinq enfants avec très peu d'argent.Tout l'argent que mon papa gagnait partais dans le  bar où il passait la plus part de son temps. Ma mère qui étais pas en très bonne santé ne pouvais pas travaillé , donc elle touchait que les aides sociale mais avec cinq enfants se n'étais pas suffisant, ont se prêtaient les vêtements , la plus parts des jeux qu'on avait , on nous les donnais parce qu'on avait pas assez d'argent ... La nourritures ma maman allais cherché des colis alimentaires ou même allais au magasin pour récupéré les pain du jour d'avant en trouvant l'excuse que c'étais pour les biquettes.Quand le pain étais sec ou durs , on le plongeait dans l'eau et puis on le mettais dans le four a micro-ondes ( se n'étais pas hyper bon mais quand j'étais petite je ne m'en rendais pas compte de tout se qui se passait autours de moi , pour moi j'étais une fille comme les autres sans aucuns problèmes) .  

On mangeais à notre faim , on étais pas aussi bien habillés que les autres enfants mais on étais pas à poils. Et surtout on avait l'amour de nos parents , ma mère n'étant pas câlin on en fessait a notre papounet , on le maquillais , on chantais , dansait quand il étais a la maison. Notre maman c'étais une maman poule , toujours la pour nous. Mais nous avons jamais eu de règles , nous fessions se qu'on voulais avec elle (nous lui avions jamais manqué de respect) , mon papa avait plus t'autorité car nous en avions tous peur de lui.

On avais l'aide de la famille aussi mais maman n'accepta jamais , elle voulais toujours se débrouillé toute seule. Je me rappelle que sur le chemin du retours de l'école , mon papy nous attendais avec un petit paquets de chips qui nous donnais à chacun. Nous avons toujours vécu dans le bonheurs , avec la famille à nos côtés. Mon papy étais une personne très importante pour moi , j'avais une relation avec lui , que j'avais avec personne , je me confiait à lui. C'étais comme mon meilleur amis , ont rigolaient  ont se cherchaient , ont se disputaient mais on revenaient toujours plus unis. Il avait pris la place un peu de mon papa qui jusqu'à mes 6 ans n'étais pas présent pour moi, il m'avait promis d'être toujours la pour moi ... 

Mais tout à bascule deux jours avant mon anniversaire de mes 5 ans, pendant la sieste avec mon papy , mon papy se c'est jamais réveillé... Quand ma mamy est venu nous réveilliez et qu'elle a vue que mon papy ne réagissait pas , elle ma dit " ma chérie va un peu chez maman lui dire que je l'appelle et reste avec Maud ". C'est se que je fais , je partie vue que ma maman habitais juste en face et partis lui dire. Je me rendais compte de rien moi , c'étais une après midi comme les autres , je me suis jamais dit que  c'étais a dernière sieste que fessait avec lui .. Ils ne m'ont rien dit toute suite , ils ont demandés à ma marraine si je pouvait dormir chez elle pendant 1 semaine (surement le temps de l'enterrement parce que je n'est pas su le jour ou mon papy a été incinéré et a l'heure d'aujourd'hui je ne sais toujours pas).Ils me l'on annoncés quand je suis revenue. J'avais 5 ans et je m souviendrais toujours de se moment , sa été un des pires moment de ma vie , j'avais perdu mon pillié , la personne la plus important ...Pour moi j'avais été abandonné , je me retrouvais seule encore ...J'en avais voulu à tout le monde de ne m'avoir rien dit et je me suis refermé sur moi même , je parlais à peine , je mangeais à peine ..Tout le monde essayaient de me remonté le morale mais rien ne fonctionna.

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: May 12, 2018 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

Silence un jour... Silence toujoursWhere stories live. Discover now