1. Là où est sa place [Rupture Oikage - Kagehina sous-entendu]

912 45 106
                                    


Kageyama Tobio était incroyablement nerveux.

Habituellement, c'était le genre de personne à ne pas facilement se laisser embarrasser et à remarquablement bien supporter la pression. Il n'y avait qu'une personne qui pouvait le mettre dans un état pareil, et les choses étaient d'autant pires qu'il s'apprêtait à rompre avec ladite personne.

De fait, il s'agissait de son ancien aîné, quoiqu'il clame toujours ses droits sur lui, et une des personnalités les plus impressionnantes que Tobio aie eut l'occasion de rencontrer. En deux mots : Oikawa Tooru.

Oikawa et Kageyama avaient un passé commun douloureux, plein de rancœur et où les sentiments positifs avaient été étouffés par les concernés avant même de prendre forme. Leur obsession mutuelle, ce mélange de rivalité et d'admiration, avait finalement abouti à une relation amoureuse. Cela devait faire dans les environs de huit mois qu'ils se fréquentaient, alternant les disputes envenimées et les étreintes passionnées.

Sauf que ça ne pouvait plus durer.

Tobio inspira profondément en repensant aux derniers événements qui l'avaient conduit à cette décision. Hinata et lui avaient toujours été proches, bien sûr, dès le début ; c'était grâce à lui, en grande partie, que Tobio avait appris à faire confiance aux autres, à donner un sens au mot « ami », « partenaire ». Et aujourd'hui... Peut-être plus.

En effet, Hinata avait été horriblement jaloux lorsqu'il avait commencé à sortir avec Oikawa, tout le monde l'avait vu, même Tobio. Et il en avait ressenti, malgré tout, un certain désarroi, l'idée peut-être d'avoir laissé passer une occasion. Il aimait Oikawa, bien sûr, mais l'idée d'une relation avec Hinata lui projetait l'idée d'un amour radicalement différent.

Oui, peu à peu se formait dans l'image de Kageyama l'image d'une relation amoureuse entre lui et Hinata ; ce serait plein d'entrain, plein de vie, de courses le matin, de disputes insignifiantes et de réconciliations sur l'oreiller ; en rien comme les hauts et les bas extrêmes avec Oikawa. Hinata l'encouragerait toujours, le pousserait toujours vers l'avant, lui ferait toujours aveuglément confiance ; est-ce qu'Oikawa le pourrait ? Non, décidément non, il voyait toujours Kageyama comme un rival, Tobio le sentait bien.

C'était ainsi qu'il avait pris sa décision. Hinata lui avait assez fait miroiter les possibilités, à travers un contact physique accru lors des derniers entraînements, qu'il s'agisse de lui taper dans la main ou sur l'épaule, mais aussi par des gestes plus intimes, comme remettre en place une mèche de cheveux. Parfois, se rendait compte Tobio, ils échangeaient de longs regards, que l'un ou l'autre rompait en rougissant légèrement. Aucun doute : Tobio ne resterait pas célibataire longtemps.

Il soupira. D'abord fallait-il passer par la case la plus difficile, annoncer à Oikawa qu'il mettait un terme à leur idylle. Les sentiments naissants qu'il éprouvait pour Hinata n'éclipsaient pas tout à fait le feu qui l'embrasait en pensant à son aîné –mais il devinait aisément qu'il serait infiniment plus heureux dans une relation avec son meilleur ami qu'avec celui qui le considérait comme son ennemi juré. Ces deux amours, radicalement opposés, cohabitaient encore dans son cœur ; et il avait décidé de rayer Oikawa de sa vie pour laisser Hinata prendre toute la place qu'il y méritait.

Oikawa l'avait invité chez lui, et Tobio s'en voulait un peu de rompre à ce moment-là ; mais il se serait trouvé lâche de le faire par message ou par téléphone. Sur le trajet, il imagina la réaction d'Oikawa : sans aucun doute, il le prendrait de haut, le mépriserait, lui dirait de partir et ne jamais revenir. Peut-être lui dirait-il des horreurs dans sa colère, au fond soulagé de se débarrasser de la menace vivante que constituait Tobio.

Recueil d'OS - Haikyuu!!Nơi câu chuyện tồn tại. Hãy khám phá bây giờ