Chapitre 10 - Mac (1ère partie)

1.4K 247 156
                                    

Mac, 25 ans, New York

Elle est furieuse. Je reconnais sans peine cette émotion chez elle. Si en surface, ses traits restent impassibles, je repère la lueur qui fait briller le vert de ses prunelles, ses pommettes qui s'enflamment et ses narines qui frémissent d'une rage contenue.

Elle me fusille du regard, littéralement, et avec une telle hargne que je me demande un instant pourquoi je ne suis pas allongé à terre, le corps criblé de balles.

Je ressens une douleur identique à celle causée par de véritables projectiles qui traverseraient ma poitrine. La colère de Nell me fait mal, me renvoie à mes erreurs passées, à ma lâcheté.

Mon seul but à cet instant est d'effacer cet emportement des magnifiques yeux émeraude, sinon elle disparaitra à nouveau de ma vie. Et cela, je ne le veux pas.

Le destin m'a joué un sacré tour en la replaçant sur mon chemin. Pour une fois que la roue s'est arrêtée sur la bonne case, je n'entends pas rater ma chance de rafler la mise. Même si je dois pour cela affronter la tornade Nell en furie.

— Assieds-toi, lui proposé-je sans lâcher son poignet, alors que le maître d'hôtel avance un siège.

Sa mâchoire se crispe, elle pince les lèvres et je sais que des flots d'injures sont prêts à se déverser de sa bouche tentatrice dont le goût me poursuit toujours, huit ans plus tard.

Je desserre la prise sur son poignet, mon pouce caresse la peau douce et tiède.

— S'il te plait, insisté-je plus bas.

Elle me dévisage et je résiste le plus vaillamment possible à la violence des yeux qui s'assombrissent.

— S'il te plait, répété-je sans occulter la nuance de supplique dans ma voix.

Je sais parfaitement quel tableau je peux offrir, celui d'un homme habituellement maître de lui, qui est quasiment en train de se mettre à genoux devant une simple employée de sa propre entreprise. À cet instant, je m'en fous complètement. Seule compte la possibilité que Nell fasse à nouveau partie de ma vie.

Contre toute attente, elle dégage sa main d'un geste vif, et s'assied finalement, avec une mauvaise volonté affichée.

Elle ne paraît décidément pas à sa place, les fesses posées tout au bord de son siège, l'air emprunté avec sa parka trop grande. Même ainsi attifée, elle conserve cette grâce dans son port de tête, elle dégage cette énergie qui fait battre mon cœur sur un rythme délicieusement rapide. Je me souviens de chacune des merveilleuses courbes que j'ai autrefois explorées et qui sont planquées derrière l'armure de son blouson masculin,

— Tu joues à quoi là ?

Les hostilités sont déclenchées. J'avais presque oublié ses remarques acerbes et sans filtre. Quasiment sa marque de fabrique.

Je glisse une fourchette vers elle, alors que le serveur arrive déjà avec une part de gâteau au chocolat. Mes doigts tremblent légèrement, mais ma voix a repris son assurance.

— Je te propose de déguster ce délicieux fondant...

Nell ne fait pas mine de saisir le couvert. Elle ne fait rien d'autre que de déverser sa colère sur moi par le biais de ses prunelles.

— Je bosse, là. Je n'ai pas le temps de manger, siffle-t-elle entre ses dents.

Ma réplique fuse rapidement. Trop rapidement.

— Je suis ton patron, Nell. Et je t'accorde dix minutes de pause.

Je comprends mon erreur à la seconde où ces paroles franchissent mes lèvres, mais personne n'a jamais été capable de rattraper des mots laissés échappés. Alors je ne peux que contempler le désastre que je viens de créer en ramenant sur le tapis son lien de subordination.

Over The Bars (Sous Contrat D'édition Hachette BMR)Where stories live. Discover now