Chapitre 10 : Mauvaise nouvelle

2.7K 187 30
                                    

Quand j'aperçois Newt, il a l'air triste et préoccupé. On rejoint le lac avant qu'il ne se décide enfin à parler.

"- J'ai une mauvaise nouvelle, commence mon blondinet,

- Qu'est-ce qu'il y a ? m'inquiétais-je,

- Mon père, c'est Daniel Isaac, il a écrit "Les fleurs de la clairières". Il a été invité à passer une semaine ici pour nous faire part de ses écrits, avoua tristement le blond,

- Tu es le fils de Daniel Isaac ? Mais quel est ton vrai nom Newt ?

- Je m'appelle Isaac Newton, lâche-t-il,

- Isaac Newton ?! m'étonnais-je, Le fils perdu que tout le monde croyait mort du célèbre écrivain ?

- C'est moi, dit-il en soupirant, Mais c'est pas ça le problème. Si mon père est là, il me surveillera de près et je ne pourrais plus venir ici le soir ni même utiliser mon téléphone. Il vérifiera que je n'ai aucune relation, surtout avec des garçons.

- C'est ... C'est horrible ! Une semaine ! m'exclamais-je énervé et attristé,

- Je suis désolé Tommy, s'excuse Newt,

- Ce n'est pas de ta faute Newt, ne t'excuse pas. On se revoit dans une semaine, terminais-je avec de partir vers 22h30, le temps passe vite.

Je rejoint ma chambre où je trouve un Minho endormi. Je met du temps à m'endormir à cause de l'annonce. Ne plus le voir pendant une semaine, j'espère que ça ira pensais-je avant de trouver le sommeil.

Je me lève difficilement, j'essaye de positiver en me rappelant qu'aujourd'hui, Mercredi, on ne travaille que ce matin. Mais l'Annonce me revient en mémoire et gâche ma potentielle bonne humeur.

Dès que je m'assois autour de la table, tous mes potes remarquent mon humeur massacrante et décident de ne pas me saouler. Quand Brenda arrive, elle vient se penche vers moi et m'embrasse. Je ne réagis pas, je pense à Newt, aux sensations que j'ai quand je le vois et à celles que je n'ai pas quand ma copine m'embrasse. Elle s'écarte, étonnée par mon manque de réaction et Minho la rassure en lui disant que je me suis levé du pied gauche.

Quand on a finit de manger, je pars direction du cours de maths. Je suis seul étant donné qu'aucun de mes amis n'a prit cet option. Comme d'habitude, je me place au fond, à côté de la fenêtre. Newt arrive légèrement en retard et toujours sous aucune reproche de la prof, il s'installe à la dernière place disponible. C'est dire à côté de moi. Cela me tire un sourire que Newt ne tarde pas à remarquer. Je le vois s'empêcher de sourire sous sa capuche. Malheureusement, les deux heures cours passent trop vite et on doit se quitter. Je suis heureux, sa présence me fais du bien et je rejoins mes amis avec une meilleure humeur.

Brenda, ayant remarqué ce changement, pense que c'est le bon moment pour me parler. " Je peux te parler Tom ?

- Bien sûr,

- Seul à seul, précise-t-elle,

- Suit moi, intimais-je avant de la guider sous un arbre quelconque au fond du parc. Qu'est-ce qu'il y a ?

- Pourquoi tu es de si mauvaise humeur ?

- Pour rien. T'inquiète pas, la rassurais-je,

- Thomas, je suis ta copine. Tu peux me dire si un truc ne va pas. Même si ça me concerne, je ferai en sorte de changer. Je t'aime, Tommy.

- M'appelle pas Tommy, répondis-je immédiatement ,

- C'est tout ce que tu trouves à dire ?! Je t'avoue mes sentiments et tout ce que tu trouves c'est m'appelle pas Tommy ?! Pourquoi ? C'est ton autre meuf qui t'appelle comme ça ?! s'énerve Brenda,

- Ho calme toi, m'écriais, C'est juste que j'aime pas ! Pas besoin de faire une crise ! m'énervais-je avant de rejoindre le groupe.

- Ça va Tom ? me demande Minho,

- Ouais et toi, répondis-je sarcastiquement,

- Très bien c'est gentil de demander, continue mon meilleur ami,

- Ho mais de rien, c'est la moindre des politesses, enchainais-je avant d'être coupé par la sonnerie."

Minho part en souriant et je reste debout à le regarder partir en me demandant pourquoi ce sourire malicieux. Et j'ai trouvé, je souriais aussi, Minho est le seul qui peut me faire sourire quand ça ne va pas. Je rejoint le rejoint dans notre salle et m'installe à côté de lui. On commence le cours d'NSI Minho et moi, c'est à dire Numérique et Sciences Informatiques.

La journée passe lentement, je suis pressé que le père de Newt s'en aille pour pouvoir le retrouver le soir. J'appréhende le vendredi à venir, c'est notre premier cours de français depuis que Daniel Isaac est arrivé. On enchaîne avec espagnol puis on se met en marche vers le self pour le repas de midi. On mange dans la bonne humeur car cette après-midi, on a pas cours. On décide de faire une petite partie de play' tous ensemble.

L'après-midi passe très vite, tout comme le Jeudi. Je ne peux pas m'empêcher de penser à vendredi, à notre cours de français. J'ai savouré le cours de maths de jeudi matin car c'était la dernière fois que je voyais Newt avant Lundi soir.

Vendredi matin, on commence par sport, par basket. Le prof fait les équipes et je suis avec Gally, Brenda et d'autres à qui je ne parle que très rarement. Malheureusement, je n'arrive pas à me concentrer et je ne n'arrête pas de loucher sur le terrain de Minho, aussi terrain de Newt.

Le cours de français arrive vite, premier cours de l'après-midi, on a tous envie d'une sieste digestive. Dès le début, le prof annonce la venue d'un adulte extérieur pour le cours . À ce moment, le père de Newt rentre. Daniel Isaac commence un discours pour expliquer sa présence, présenter son livre, et plein d'autres choses intéressantes. Le cours est long, très long. D'autant plus que je ne peux pas regarder mon blondinet sans prendre le risque que son père me voit. Heureusement, la sonnerie retentit comme une délivrance et nous sortons dans la cour. Minho, Gally, Alby, Aris, Harriet, Sonya et Brenda discute de Monsieur Isaac. Il est chiant, ennuyant, autoritaire et en plus il prend tout le monde haut. Au moins, je ne serai pas le seul à ne pas l'aimer. Mais je serai peut-être le seul à le détester.

Pour finir la journée en beauté, en enchaîne avec le cours d'Anglais puis une demie-heure de permanence obligatoire. 

----------------------------

Hey ! 

Désolé pour les publications très irrégulières mais j'ai une bonne excuse ! Le brevet ! Je passe mon brevet dans moins de deux semaines donc je me consacre entièrement aux révisions et délaissent malgré moi l'écriture. Je reviens d'ici deux semaines quand j'aurai passé le brevet et serai en vacances ! 

Bisous ! 


- Newtmas -Où les histoires vivent. Découvrez maintenant