chapitre 15: plage ou resto?

9 1 0
                                    

... Je le vis sourire à Lara qui se jeta soudain dans ses bras. La réponse franchit mes lèvres sans que j'y réfléchisse :

-... d'accord, j'accepte. Mais par contre je paie ma part.

-Ha non j'insiste, je t'invite !

-Ah non, sinon je ne viens pas !

-Si tu vas venir parce que sinon je viendrais te chercher chez toi si il le faut ! Et c'est moi qui paierais.

Vu je le combat semblait perdu je décidais de me résigner.

-Très bien ...lui dis-je en soupirant. John dut croire que je soupirais parce que j'avais perdu le combat et il me fit un beau sourire dévoilant toutes ses belles dents blanches.

-OK, c'est cool. Alors on dit ça pour samedi ça te va ? Je passe te prendre à 20h ?

-D'accord.

-OK alors à samedi ma belle. » Et sur ce, il me fit un bisou sur la joue et s'éloigna. J'attendais Elise qui devait me raccompagner.

Je suis rentrée chez moi en me demandant comment j'avais fait pour en arriver là. « J'étais devenue accroc à un gars qui ne voulait même pas de moi, et je sortais samedi avec un des gars les plus mignons de l'université, sans en avoir follement envie, et sans sentiment plus qu'amiral. Je dois vraiment avoir un problème !!! Non c'est décidé ! Je vais me sortir Ian de la tête et le voir QUE comme un ami ! Et John va m'aider à l'oublier. » 

Suite à cette décision, je rentrais chez moi d'un pas plus déterminée.

Bien que John m'ait invitée un lundi, le samedi ou nous avions rendez-vous était arrivé à une vitesse folle. John avait pris mon adresse et passait me chercher à 8h chez moi pour n'emmener dans un restaurant, et en plus, il avait rajouté un ciné au rendez-vous, et à sa dette, malgré mes protestations, mais il prétendait avoir un film à voir absolument.

J'avais passé pas mal de temps à me décider pour ma tenue. Simple comme pour une soirée entre amis ? Ou un peu sexy, car malgré tout c'était un rendez-vous ? J'avais finalement opté pour le milieu, avec un jean (un peu moulant), un haut décolleté (mais pas trop) et des talons (mais pas trop haut). 

Vers 19h55 j'ai reçu un message d'Elise qui me disait que ce soir ils se faisaient une soirée feu de camps à l'improviste sur la plage et que j'y étais conviée bien évidemment. Mais je ne pouvais pas annuler mon rendez-vous avec John. Mais je n'avais jamais ratée une soirée avec eux depuis mon arrivée à Venice. Mais bon, il y a un début à tout. En plus je ne lui avais pas dit que j'avais rencard, mais je ne voulais pas lui mentir. 

Je lui répondis donc « coucou ! Vraiment désolée mais ce soir ça va pas être possible parce que je sors avec un gars de l'université. Il s'appelle John. Je te raconte tout lundi =) gros bisous à tous, passez une bonne soirée. »À ce moment-là, la sonnette de ma maison retentit.

A ma surprise, ce fut à Nat que j'ouvris. Son visage s'illumina quand il me vit habillée pour sortir.

« Je vois que tu as déjà eu le mot pour ce soir ! On dit 20h30 à la plage ça te va ?

FOREVER <3Où les histoires vivent. Découvrez maintenant