Oups.

3.9K 198 311
                                    

Cette fiction est inspirée de l'épisode 11 de la saison 2, qui est en cours. Donc, oui ça spoil. C'est aussi ma toute première fiction depuis 4 ans. J'espère qu'elle vous plaira !

"J'ai fait une erreur."

C'est ce que se répétait Adrien en faisant les cent pas dans sa chambre.

"J'ai fait une gourde, une boulette, une gaffe, un écart, une bavure, une faute, une erreur."

Sa tête plongée dans ses mains, se grattant nerveusement le cuir chevelu toutes les deux minutes, il se disait qu'il avait peut être commis la plus grosse erreur de sa courte carrière de super-héros, après être tombé amoureux de sa coéquipière, à son plus grand damn.

Parce que c'est à cause de ces sentiments qu'il a pu faire cette erreur d'inattention qui le rongeait actuellement. Il l'avait appelée "Ma Lady" alors qu'il était en civil, ce surnom affectueux qu'il s'autorisait à utiliser en étant Chat Noir. Il avait fait ce lapsus qui – si elle avait fait attention – pourrait révéler l'identité du blond. Cela pouvait paraître anodin, après tout cela faisait déjà plusieurs mois qu'il combattait à ses côtés. Mais pas pour lui, pas pour elle. Sa Lady avait mis un point d'honneur à ne pas dévoiler son identité, et Chat Noir devait faire de même.

Maintenant qu'il avait fait cette gaffe, il avait peur.

Peur qu'elle soit déçue.

Déçue que ça soit lui, Adrien Agreste, son coéquipier, son bras droit, le héros de Paris.

Et maintenant, il redoutait leur prochaine rencontre. Bien sûr, Plagg avait essayé de le raisonner. Ses paroles avaient été à peine audibles, et il était sûr que dans le feu de l'action, elle n'avait même pas dû relever. En plus, il avait fait en sorte qu'un de ses fans fasse sa doublure, alors d'après le kwami, il ne devrait pas autant s'inquiéter (et lui donner plus de camembert).

Sauf qu'Adrien savait que Ladybug était plus intelligente que ça. Il savait que ce surnom la lancerait sur des pistes, et qu'elle finirait par découvrir la supercherie très vite.

Il arrêta de marcher en s'allongeant dans son lit. Il soupira et fixa le plafond. Il était certain qu'il allait éviter le sujet de cette journée avec elle.

Plus qu'à attendre qu'elle lui en parle.



De son côté, Marinette regardait à nouveau la publicité pour le parfum d'Adrien.

Tikki, quant à elle, était tracassée. Depuis leur retour chez elle, l'adolescente n'avait fait que de parler d'Adrien, allant de son pyjama dans lequel elle avait traversé tout Paris, à ce moment dans le cinéma, mais surtout quand il lui a dit qu'il avait toujours son porte-bonheur sur lui. Cette pensée la fit rougir faiblement, un sentiment de bonheur s'épanouissant en elle. Elle n'avait peut être pas son cœur, mais Marinette avait quand même une place dans la vie du blond et ça lui plaisait, platoniquement ou non.

La kwami avait bel et bien entendu le surnom que seul Chat Noir donnait à Ladybug. Ce discret "Ma Lady" qui s'échappa par mégarde de ses lèvres. Tikki connaissait déjà l'identité du héros, suite au combat contre le Hibou. Mais là, Marinette pourrait comprendre. Elle pourrait assembler les pièces du puzzle, et deviner l'identité de son collègue. Et la kwami ne savait pas si cela devait la rendre heureuse ou non.

Marinette essayait d'ignorer son kwami, parce qu'elle allait lui rappeler le moment où Adrien tombait de la Tour Montparnasse. C'était sûrement l'un des pires souvenirs de sa vie de super-héroïne parce que si elle n'avait pas réussi à se libérer à temps, Adrien aurait pu mourir. Disparaître de sa vie, sans pouvoir y changer quelque chose. Elle se rappela d'inspirer, cette pensée lui coupant le souffle. À part ça, la jeune femme avait du mal à saisir ce qu'il y avait de si important à se souvenir.

L'erreurWhere stories live. Discover now