Chapitre 1.

6.6K 329 66
                                    

Lundi 5 Novembre 2012

Louis,

Nous sommes lundi, je viens d'arriver au lycée. Je marche dans les couloirs en portant mon sac à dos avec une seule bretelle. Je marche en direction du premier cours de la matinée : Biologie. Je n'aime pas vraiment cette matière, mais la seule raison pour laquelle j'ai hâte d'y aller, c'est de le voir lui. Harry Styles. Il est en dernière année, comme moi, et nous sommes dans le même cours de biologie. La première fois que je l'ai vu, j'ai ressenti des sensations étranges à l'intérieur de moi. Dès qu'il a passé le seuil de la porte, j'ai su que c'était lui, mon coup de foudre. Malheureusement, je sais à 99 % qu'il ignore mon existence. Harry est un excellent élève. Dès que le cours commence, il s'enferme dans une sorte de bulle, comme si rien ne pouvait le perturber. Et de mon côté, dès que le cours commence, je l'observe pendant toute l'heure.

J'entre dans la salle de cours, quelques élèves sont déjà installés à leur table. Je m'assieds à ma place habituelle, et sors mes affaires. Nate, l'un de mes amis s'installe à côté de moi. Nous nous faisons une poignée de main pour nous dire bonjour. Nous discutons du week-end que nous avons passé, notamment de la soirée chez Jack samedi dernier. Soudain, je lève la tête et vois Harry entrer. Je me racle la gorge, et me tais. Je le regarde s'installer à sa place habituelle, située à deux rangs vers la gauche de la mienne. Il s'assied, et sort ses affaires. Comme à son habitude, il secoue ses cheveux en passant une main dedans pour remettre sa mèche en place avant de passer légèrement sa langue sur ses lèvres.

 Comme à son habitude, il secoue ses cheveux en passant une main dedans pour remettre sa mèche en place avant de passer légèrement sa langue sur ses lèvres

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

En deux mois, j'ai observé certaines habitudes chez Harry, comme celle avec ses cheveux. Celle de mettre le bout de son stylo contre ses lèvres lorsqu'il regarde le professeur expliquer quelque chose, ou bien lorsqu'il retrousse son nez, ce qui le rend adorable.

Le professeur ferme la porte en un claquement, ce qui me fait sursauter et me fait sortir de mes pensées. Je me redresse, et m'assieds correctement sur ma chaise.

- Bonjour à tous. Aujourd'hui, nous allons commencer le cours sur le système immunitaire de l'être humain.

Je prends mon cahier, et l'ouvre à une nouvelle page. Nous recopions tout ce que le prof écrit au tableau. Je jette de temps en temps un coup d'œil à Harry. Mes amis, même les plus proches ne sont pas au courant de mon petit coup de cœur pour Harry. Pour eux, l'homosexualité est quelque chose de sale, et les gays ne savent pas ce qu'ils « ratent » en préférant coucher avec une personne du même sexe qu'eux. Ils se moquent gentiment des homos, surtout avec moi, mais s'ils savaient...

À la fin du cours de Biologie, Nate et moi rejoignons nos deux autres meilleurs amis, Liam Payne et Zayn Malik. Nous formons depuis plusieurs années un petit groupe inséparable. Malheureusement pour moi, je suis le seul célibataire de la troupe. Ces trois idiots, qui me servent de meilleurs amis, sortent avec trois jolies filles. Zayn sort avec Perrie, membre du groupe de cheerleaders. Liam sort avec Zoey, présidente du groupe de chimie, et Nate sort avec Karla. D'ailleurs, Karla est une amie proche d'Harry. Ils font tous les deux partie du groupe de théâtre, et je sais qu'ils préparent une pièce pour le mois de février : Roméo et Juliette. Ils sont actuellement en pleine audition pour attribuer les rôles.

Nous restons tous les quatre assis sur les bancs de la cour pour discuter de la fête qui a eu lieu chez Jack le week-end dernier.

Nous restons tous les quatre assis sur les bancs de la cour pour discuter de la fête qui a eu lieu chez Jack le week-end dernier

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Les cours vont commencer dans une dizaine de minutes. Après le déjeuner, je suis allé à mon casier pour prendre mes affaires. Le casier de Nate est juste à côté du mien, et ceux de Zayn et Liam, en face des nôtres. Je tourne légèrement la tête sur le côté. Harry est à son casier lui aussi. Il remonte ses lunettes avec son index, et regarde son emploi du temps scotché sur sa porte de casier. Son casier est situé au début de la rangée des casiers de Liam et Zayn.

- Hé Louis !

Je me racle la gorge, et tourne la tête vers Nate.

- Tu viens à l'entraînement ce soir ?
- Bien sûr ! C'est la sélection pour le match de demi-saison, et l'élection du nouveau capitaine de l'équipe.
- J'vais tous vous éclater les tarlouses ! S'exclame Zayn.

Liam lui donne un coup de coude dans l'avant-bras pour lui demander de parler moins fort. Les surveillants de ce lycée sont beaucoup trop coincés, et tout sujets en contradiction avec la religion chrétienne peuvent être sanctionnés. Nate, Zayn et moi ne sommes pas croyants, et pourtant, nous sommes coincés dans un lycée privé, et pourquoi ? Car il est le plus réputé du Royaume-Uni, et que nos parents veulent que nous obtenions notre diplôme de fin d'année avec une mention. Liam, lui, est croyant à 100 %, mais il est très ouvert d'esprit.

- Je serai moins confiant si j'étais toi Malik.
- Ah oui ? Tu crois ? C'est ma dernière année dans ce lycée pourri, alors je compte bien être élu capitaine.

Tous les quatre, nous faisons partie de l'équipe de football du lycée depuis notre première année, et cette année va être la plus importante de l'équipe. Zayn essaye de devenir le capitaine de l'équipe depuis deux ans. La première année, il est arrivé avec dix minutes de retard, et pour l'entraîneur, c'était une faute rédhibitoire. Et la deuxième année, il s'est fait une fracture du tibia gauche pendant un tournoi de volley-ball lors de ses vacances à la mer. Alors cette année, il est vraiment déterminé à être élu capitaine.

Je regarde mes amis en souriant, puis la sonnerie retentit. Je ferme mon casier, c'est l'heure de mon cours de mathématiques. Je dis à Zayn que l'on se revoit à l'entraînement ce soir, et pars vers ma salle de classe.

 Je dis à Zayn que l'on se revoit à l'entraînement ce soir, et pars vers ma salle de classe

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.
Ne le dis à personne. [Terminée]Where stories live. Discover now