chapitre 2

37 3 0
                                    

Le lendemain

10h30

Commissariat


L'inspecteur était derrière son ordinateur pour voir ce que faisait la fille avant d'atterrir de ce côté-là de la forêt. Il pue voir qu'elle s'appelait Béthanie Roscoe, Beth pour les intimes. Elle n'est pas connue des services de police, elle ne consommait pas de la drogue ou de l'alcool. Il n'aimait pas appeler les parents ou les personnes responsables, car c'est toujours un moment difficile. Il n'est pas sensible face à la douleur de la personne en face de lui, mais il n'a pas non plus un cœur de pierre,on va dire qu'il en a pris l'habitude à cause de son boulot de flic.


Il se mit en face de son téléphone et tapa le numéro à 10 chiffres qu'il avait trouvé sur le dossier de la jeune fille.La première fois, il tomba sur la messagerie alors il essaya une deuxième fois et il tomba sur une voix de femme assez aigu, mais douce à la fois.


« - Bonjour Inspecteur Béryl à l'appareil, se racle-t-il la gorge.

- Bonjour Inspecteur, que me vaut cet appel ?

- C'est pour parler de votre fille Madame.

- Qu'est-ce qu'elle a ?

- Venez au commissariat pour en parler.

- J'arrive tout de suite. »


En attendant, l'inspecteur Béryl chercha des informations sur la jeune fille pour pouvoir poser des questions à la mère. Il trouva dans anciennes photos du lycée et du collège sur le site d'une ancienne camarade de classe. Il le nota sur son calepin pour ne pas oublier. Entre temps, un policier est venu lui dire que la maman de la jeune fille est arrivée. Il se leva pour aller à la rencontre de cette dame, il lui serra la main d'une poigne ferme. Il l'incita à aller dans son bureau pour parler plus tranquillement.


« - Installez-vous, je vous prie, pria l'inspecteur.

- Merci, la maman s'essaya sur le siège derrière elle.

- Je dois vous parler de votre fille.

- Qu'est-ce qu'elle a ?, demanda la maman tout affolée.

- On l'a retrouvé morte près de la forêt, dit l'inspecteur en s'installant sur son siège.

- Oh ! Non, éclata la maman en sanglot interminable.

- Voulez-vous bien me parler d'elle ?, demanda t-il gentiment.

- On l'a adopté avec mon mari, car on ne pouvait pas à avoir des enfants. Mais au bout de 3 ans, je suis tombée enceinte, au bout de 6 semaines, j'ai fait une fausse-couche et Beth n'a pas supporté, car elle voulait être grande sœur.

- Comment a-t-elle réagi ?

- Elle est partie en courant et mon mari et moi-même,l'avons pas vu durant 3 jours.

- Où était-elle pendant tout ce temps ?

- Elle nous a dit qu'elle était chez son amie d'enfance.

- D'accord, comment s'appelle t-elle ?, le questionne-t-il.

- Sarah Bradford

- Merci Madame Roscoe. »


Il la raccompagna jusqu'à la sortie puis il reçut un coup de fil provenant du médecin légiste en lui prévenant qu'il a de nouveaux indices. Alors, il se mit en route pour aller le voir et avoir de nouvelles pistes de recherches.

Les secrets les plus intimes d'un flicWhere stories live. Discover now