Chapitre 1

22 6 28
                                    


Il s'engage dans la forêt; aucun bruit ni mouvement, rien que lui et son souffle haletant. Baissant les yeux il observe le sang couler le long de son flanc gauche. La blessure paraît sérieuse, il faut qu'il trouve de l'aide le plus rapidement possible, il faut qu'il rejoigne les autres. Les autres.. Sont-ils encore en vie ? Est-il le dernier ? La douleur le submerge et le fait tomber à genoux; putain il tiendra pas il le sait, ceux qui le poursuivent seront bientôt là et cette fois ils ne le rateront pas. Il se relève mais au bout de quelques pas il entend des voix derrière lui.
"-Il est là je le vois !"
Merde ce sont eux ! Plutôt crever que de se faire prendre.. Il sort son arme, un vieux colt style cow-boy; il n'a qu'une balle il ne doit surtout pas se rater. Ses mains tremblent, ses genoux flageolent, et une larme coule le long de sa joue.. Il appuie l'arme contre sa tempe..
Et d'un coup c'est le vide, il ressent un choc violent derrière sa tête et s'effondre. Ses paupières se ferment, et il perd connaissance.

                               ***

Le réveil sonna et Shad se réveilla en sursaut, des frissons lui parourant l'échine. Il regarda autour de lui et reconnut avec soulagement le décor familier de sa chambre; ce n'était qu'un cauchemar rien de grave. Cependant ce cauchemar l'intriguait.. Cela faisait maintenant 3 ans qu'il le faisais, au début très rarement et à présent c'était au moins une fois par semaine; et même après avoir passé des heures à l'étudier, Shad n'avait aucune idée de ce qu'il signifiait. Heureusement le Médecin Général lui avait procuré des pilules qui effaçaient peu à peu des parties de ce cauchemar, même si elles revenaient au bout d'un certain temps, mais au moins il durait moins longtemps et c'était moins pénible à supporter.

Il se pencha, ouvrit sa table de chevet et attrapa une de ces pilules qu'il avala rapidement; puis il se leva, enfila son uniforme et sorti. Le soleil l'éblouit pendant quelques secondes; puis, s'accommodant enfin à la lumière extérieure, il entreprit de se rendre à la porte Ouest où l'Empereur l'avait convoqué pour sa dernière mission.
"-Bonjour monsieur Shad, bonne chance pour tout à l'heure !"
Les gens le saluait dans la rue, de grands sourires sur leurs visages; ce jour là était un grand jour, Shad allait accomplir une mission classée X et s'il réussissait il serait en mesure de se porter candidat pour le poste de Gardien. Dans le monde post-apocalyptique qu'est devenue la Terre, la population fut divisée en deux parties: il y a tout d'abord les humains qui ont survécu au virus H qui a décimé la planète; ils se sont regroupés dans les villes et les ont connecté par des réseaux souterrains pour pour former ce que l'on appelait le "NEMESIS". Ses habitants, les némesiens, vivent cloîtrés au sein de Nemesis sans jamais en sortir -excepté certains commandos de l'armée pour des mission top secrètes- et ils vivent heureux, gouvernés par l'armée qui est dirigée par l'Empereur, qui est pour les civils un héros qu'ils adulent, car il les protège des Karns.
Les Karns sont la deuxième partie de la population; on ne les vois jamais car ils habitent à l'extérieur des villes, mais ont les crains car ils sont dangereux: ce sont ceux que le virus à touché. Selon l'armée leurs yeux sont rouges et ils n'ont d'humain que l'apparence car ils sont devenus fous et agressifs, et il ne faut surtout pas rentrer en contact avec eux ou l'on peux être infecté par une morsure ou tout simplement être dévoré par ces monstres.

Ainsi donc, l'Empereur nommait trois Gardiens, les meilleurs soldats qui soient, dont le rôle était de protéger les trois plus grandes villes de Nemesis, à savoir Paris, Moscou et Tokyo. Ces villes avaient pour rôle d'assurer la protection des différents districts qui regroupaient des centaines de villes plus petites. L'année précédente le Gardien de Paris avait été tué lors d'une embuscade des Karns pendant une mission à l'extérieur; sa place était donc vacante et convoitée par de nombreux soldats aguerris dont Shad faisait parti à une seule différence près: il avait 17 ans et eux en avait le double au minimum. D'ailleurs le Gardien de Tokyo avait 37 ans et celui de Moscou en avait 39; Shad était le plus jeune candidat à se proposer depuis la création des trois Gardiens et on ne parlait plus que de lui dans tout Nemesis. Il habitait dans le sud de la France auparavant, puis il avait été repéré par des recruteurs et envoyé à Paris, le rêve pour lui ! Et arrivé là-bas il avait fait ses preuves et était devenu l'élite de l'élite, la meilleure recrue de tout la ville, et avait ainsi rencontrer l'Empereur en personne, et c'était lui même qui lui avait proposé de se porter candidat !
Shad voyait ses rêves d'enfant devenir réalité, s'il réussissait la mission qui lui serait confiée ce jour là, il serait Gardien de Paris.. Wow.
Une voix derrière lui le sorti brusquement de ses pensées:

- Hey Shad t'es pas censé être à la porte Ouest ce matin ?

Il avait reconnu la voix familière de son ami Max qui lui parlait d'une porte. La porte Ouest plus précisément. Attends une seconde..

Merde !!! Il jeta un coup d'oeil à sa montre: 9h passé. Il devrait y être depuis une bonne dizaine de minutes. Il se mit à courir le plus vite possible en direction du lieu de rendez-vous en se promettant intérieurement que s'il n'était pas renvoyé il bénirait Max du fond du coeur et lui offrirait des fleurs. Pourquoi des fleurs il ne sait pas, mais ce qu'il sait c'est qu'il est foutrement pas à l'heure pour le jour le plus important de sa vie et qu'il fait attendre l'Empereur en personne (et tout les autres candidats accessoirement).
Sortant d'une ruelle il déboucha a toute vitesse sur une rue pleine de monde; tiens il y avait un marché ce matin ? Puis plus il se rapprochait de la porte Ouest et plus la population était nombreuse; et il finalement il comprit: toute la ville était venu rien que pour assister aux départs des missions.

...

WAAAAAA LE CON !!!!!! Le désastre.. Bon on se reconcentre; il s'excuserait après, pour l'instant il fallait affronter l'Empereur..
Il sorti de la foule en courant et s'arrêta net devant ses supérieurs et les autres candidats en criant:

-Me voilà, déso je me suis perdu dans mes pensées !

Un grand silence se fit et la foule éclata de rire; Shad était comme ça, maladroit et un peu gauche mais tellement attachant, et toute la ville était habituée à ses petites erreurs; chacun en plaisantait avec lui, on disait qu'une maladresse était une "shaderie", et lui s'excusait en riant.

Puis des murmures se firent et l'Empereur sorti de la foule également, l'air embêté. Il vint se placer près de Shad et des candidats et s'adressa à la foule:

- Bah punaise, elle est pas facile à trouver la porte Ouest !

Un silence total se fit. Et de nouveau la foule éclata de rire; Shad était exactement la version de l'Empereur en plus jeune, ils étaient tête en l'air et agissaient au naturel malgré leur fonction et leur rôle, et tout le monde les adorait. L'Empereur avait plus de 50 ans, et il était très proche de ce peuple dont il avait la responsabilité. Il se reprit et déclara d'une voix solennelle:

-Alors hum restons sérieux. Cher peuple de Paris, peuple de Nemesis! Nous sommes réunis en ce jour pour assister au départ de nos valeureux candidats au poste de Gardien; les missions qu'ils vont entreprendre aujourd'hui sont extrêmement dangereuses; le premier à revenir à cette porte sera déclaré vainqueur, à condition bien évidemment que toutes les conditions de sa mission aient été scrupuleusement remplies et complètées. Chers candidats, vos ordres de missions sont à l'extérieur de la ville, ils sont cachés dans des boîtes noires et dispersés dans la ville d'Antauny: vous devez vous y rendre, en trouvez un et l'exécuter le plus rapidement possible.
Sans plus attendre, je déclare ouvert la compétition pour le poste de Gardien de Paris ! Bonne chance à tous !"

L'énorme porte de l'Ouest s'ouvrit et Shad et les autres candidats sortirent sous les acclamations de la population. Arrivés à l'extérieur ils se souhaitèrent bonne chance puis chacun parti de son côté.
Et Shad se retrouva seul, livré à un monde qu'il découvrait pour la 1ere fois et dont tout ce qu'il savait était ce qu'il avait appris dans des livres.
Il programma sa montre GPS pour Antauny et respira calmement: ce serait lui le prochain Gardien, et ses défunts parents seraient fier de lui, il leur en fait la promesse. Et quand il serait Gardien il se vengerait de ces Karns qui lui avaient pris ses parents et sa famille.
Déterminé, il se mit en route, un sourire paisible aux lèvres et les sens aux aguets.

-Antauny, me voici !

- NEMESIS -  Tome 1:"Never forget"Où les histoires vivent. Découvrez maintenant