Prologue

313 49 104
                                    

-Mais dégage! fous moi la paix ! Remet plus jamais les pieds chez moi ! Jamais! Je lui cris ces mots à la face en le poussant sur le torse vers la sortie.

-Angel je t'en prie! Essaye au moins de comprendre la situation! Réplique-t-il en me suppliant du regard.

-J'ai dis dehors! Tu étais ma seule famille Kyler, la seule ! Je ne croyais que toi au monde. Tu m'a trahi, plus jamais rien ne nous unira!

    Cette fois-ci je le sors définitivement de mon appartement en prenant soin de claquer la porte bien fort. Je rentre dans ce lieu si vide d'émotion, si neutre, aux murs blanc comme neige, les cartons encore à terre. Je  ne les ai même pas encore déballé  deux jours.

     Deux jours que je suis dans ces lieux mais je n'ai la force de faire quoi que ce soit. Comme vidée de toute émotion du moins positive, suite à sa trahison.

    Je m'apprête à m'écrouler de nouveau sur le carrelage dur et froid de ma nouvelle demeure quand mon téléphone sonne affichant le numéro que je redoutais le plus...

Je me décide à décrocher bien qu'hésitante, à ce moment, c'est moi qui veut disparaître.

-Shane?

- Je t'ai appelé pour te répondre à ta question. Oui, je le suis de t'avoir cru, tu ne changera jamais, une fille comme toi, qui trahit sa famille le fera avec un étranger bien plus facilement. Efface mon numéro Angel, et n'essaye même pas de revenir dans ma vie.

Il raccroche. Je viens de tout perdre, ses mots, les lettres qu'il vient d'assembler pour former ces phrases ont été très semblables à celles que j'ai employé avec Kyler, trahir et être trahi, tout perdre en une journée, en un claquement de doigts. Tout est foutu, tout ce que je construisais depuis maintenant plus de deux ans s'est effondré bien plus facilement que je ne le pensais. Pourtant c'est le cas. Je fais quoi de ma vie maintenant? La recommencer une énième fois à zéro? Seule ? Encore? Me retrouver dans personne une seconde fois Après avoir tout donné pour retrouver l'un et trouver l'autre?

Je décide finalement d'aller chez lui, après tout il ne sait rien de l'histoire, il ne sait pas pourquoi j'ai dis ça ni que c'était pour le bien de tous, je ne l'ai pas trahi bien au contraire, et vu que j'ai tout perdu de toute manière, mettre ma vie en danger n'est plus un sacrifice dans cette situation mais une obligation.

Je sors telle que je suis, habillée seulement d'un short et d'un haut court, chaussée d'une paire de tongues, les cheveux en chignon mal foutu. Je prends mon téléphone au cas où, ferme la porte a clé et quitte le bâtiment, d'une démarche décidée, sûre de ma décision fatale.

    Je me dirige vers ce quartier de merde que je connais désormais comme ma poche, et qui m'effraie beaucoup moins que le premier jour où j'y ai posé les pieds, bah Oui, de toute manière je vais finir morte maintenant ou Après lui avoir dévoilé la vérité, je m'en fous un peu du coup.

    Me voilà devant cette porte en bois foncé, le doigt devant la sonnette, prêt à appuyer sur ce fameux bouton, pourtant j'hésite à le faire, et s'il mourrait aussi quand je lui dirai? C'est vrai il sera aussi au courrant de ça et on n'hésitera pas à se débarrasser de lui comme s'il s'agissait de bétail.

    Je me décide enfin d'enfoncer le bout de mon index dessus, et je peux entendre d'ici le son retentir à l'intérieur. Contre toute attente, il me réponds directement comme s'il savait que j'allais venir malgré son interdiction, il me connaît trop bien, il sait bien que je ne laisserai pas tout tomber aussi facilement même si j'en suis la seule fautive celon lui. Malheureusement il ne sait pas ce qui se cache réellement derrière ce qu'il a pu voir ou entendre. C'est tout le contraire.

Il finit par me répondre à travers la porte, comme pour éviter de croiser mon regard de " salope ". c'est certainement de quoi il me qualifierai dans sa tête en cet instant. J'en suis plus que sûre.

-Angel si c'est toi dégage. Me dit-il d'un ton froid, même glacial, mais faux.

-Shane s'il te plait, je vais tout te dire écoute moi seulement ! Accorde moi une chance de te l'expliquer!

-Je m'en fous de ce que t'as à dire.

-Mais non tu t'en foutera moins quand tu saura tout ! Je t'en supplie, juste ouvre cette porte. Je l'implore littéralement tout en continuant à frapper.

Je commence à fatiguer, ma main rougie par les coups que j'ai infligé à sa porte. Mais je n'abandonne pas.

-Shane, je.. Il me coupe avant que je puisse lui dire un mot de plus.

- T'es qu'une saleté de menteuse, si c'est pour me mentir encore comme tu viens de le faire je te l'ai déjà dis dégage. Ou je porte plainte pour harcèlement.

À ce point ? À ce point il est prêt à aller loin? À ce point il ne me croit pas et préfère croire des étrangers? Je suis blessée, déçue, et brisée.

J'éclate en sanglots sur le pas de sa porte comme une singlée. Je suis folle. Folle de lui. Je vais exploser.

-Tout est faux Shane, crois moi, laisse moi te l'expliquer. Dis-je entre deux sanglots, les larmes chaudes qui coulent sur mes joues brûlantes de douleur, car ont été trop agressées par le liquide salé ces derniers jours.

-Tu as cinq minutes. Me dit-il en ouvrant sa porte.

Il me trouvé étalée par terre comme une moins que rien, mais il est bien moins étonné que je ne le suis, son visage est plain de sang, je panique sur le coup je laisse échapper un petit cris de surprise que j'étouffe aussitôt.

-Il t'es arrivé quoi? Qui t'as fais sa ? C'est Kyler? C'est sûrement lui! J'annonce paniquée.

-Ta gueule. C'est toi, et uniquement toi qui a causé ça, mais bien plus de catastrophes, ce qui est arrivé à Ryan  est de ta faute, ce qui m'est arrivé à moi et même ce qu'a fait Kyler est de ta faute. J'attends tes arguments espèce de vaut rien.

Ma faute? Vraiment? Qu'il aille se faire foutre, moi qui allait me sacrifier pour lui, je croyais qu'il voyait la vérité en moi, qu'il ne les croirait pas même s'ils me devancent, mais à ce que je vois, à ses yeux je suis la fouteuse de merde dans sa vie. Ils ne tarderont pas à arriver, il me comprendra peut être trop tard, mais au moins il le saura. Et il va le regretter.

Je reviens d'où je suis venue. m'apprêtant à rentrer chez moi. Mais il est trop tard.

-Mademoiselle Angelina Casey Collins? M'interpelle la jeune femme.

-Oui c'est moi.

-Vous avez tenté de nous trahir. Vous allez donc en payer le prix.

Live to Love Where stories live. Discover now