Chapitre 5

320 29 0
                                    

Alice posa doucement le journal à côté d'elle, se demandant pourquoi elle avait commencer a le lire sachant très bien qu'elle allait souffrir... Elle retira ses lunettes afin d'essuyer les larmes qui coulaient toujours le long de ses joues. Une fois plus calme elle remit ses lunettes et repris le journal pour continuer sa lecture.

16 Décembre 1990.

Aujourd'hui certain garçons sont venus m'embêter alors que j'étais à mon casier, seule... Et je leur est demandé plusieurs fois de me laisser tranquille mais ils continuaient, ils ont fait tomber mes cahiers...Mais FP est arrivé et il m'a appelé « petite amie »devant eux. Ils se sont moqués, mais il leur a fait comprendre de ne plus venir m'embêter et ils sont partis. Il m'a aidé a ramasser mes affaires sur le sol. Je l'ai remercié avec un léger baiser sur les lèvres. Je ne réalise toujours pas que j'ai un petit ami, un petit ami formidable.

Alice se souvenait bien de ce moment, elle se faisait souvent embêter par des garçons plus vieux qu'elle et cette fois FP était venu l'aider, et après ils n'avaient plus jamais osé l'embêter.

Elle remarqua que son écriture était un peu plus brouillon après et elle avait un peu de mal a lire, elle avait du écrire rapidement. En revanche son écriture redevenait bien nette un jour précis.

25 Décembre 1990.

C'est Noël aujourd'hui. Un de mes jours préférés de l'année. Papa m'a offert un casque de moto, pour quand FP vient me chercher avec la sienne qu'on en est tout les deux un. Il a dit que la moto ça attendrai parce que je suis trop jeune encore, mais j'ai mon casque maintenant, même si j'adore avoir celui de FP, je n'aime pas qu'il ne soit pas protégé.

Le regard d'Alice se dirigea alors vers le carton sur le sol et sur le casque qui se trouvait dedans. Elle se souvenait bien de la surprise qu'elle avait eu en voyant le casque, mais elle avait adoré ce cadeau. En retournant à sa lecture elle choisit de lire un jour bien précis se souvenant un peu de ce qu'il c'était passé.

1 Janvier 1991

Une nouvelle année commence, mais je compte bien rester la même Alice. Hier soir avec les Serpents ont a fêté le nouvel an au Whyte Wyrm,et j'ai passer la soirée avec FP. Je sais que Papa nous a surveillé du coin de l'œil mais on a juste dansé et on s'est embrassé, beaucoup en faite, mais je vais pas m'en plaindre, je suis heureuse comme je ne l'ai pas été depuis longtemps... Il me rend heureuse, je ne veux jamais le perdre, lui et moi c'est pour toujours.

Alice sourit tristement aux derniers mots. Elle était complètement folle amoureuse de lui et elle croyait que jamais leur histoire ne s'arrêterait. Elle sentait sa vue se brouiller, voilà qu'elle pleurai encore. Une des périodes qui avait été les plus heureuse de sa vie, la rendait aujourd'hui terriblement triste...

Elle avait besoin d'un remontant tout de suite, et elle ne voyait qu'une seule chose, un verre d'alcool. Elle quitta alors son lit, et pris le carton et le journal retournant dans son salon. Elle posa tout à côté de son canapé et regarda la bouteille de vin qu'elle avait laissé sur sa table baisse et se servit de nouveau un verre avant d'en boire et de s'installer sur son canapé pour reprendre sa lecture. 

Coucou.

Voilà le 5ème chapitre de cette histoire. 

Comme d'habitude n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez

Et à dans deux jours pour la suite

Back to your past (FR)Where stories live. Discover now