Chapitre VI

491 43 11
                                    

Bonjour à tous, je m'excuse pour cette longue absence. Mes exams étant terminés je vais enfin pouvoir reprendre un rythme régulier de publication, promis !

Bonne lecture à vous et merci d'être toujours là :)


----------o----------


         Un téléphone qui sonne me sort de mon sommeil. C'est celui de Draco. Il est déjà réveillé, à préparer le petit déjeuner. Je prend mon portable pour voir l'heure : 7h28. Va falloir que je me bouge, même si je ne suis pas sûr d'aller au lycée aujourd'hui.

- « Je sais Blaise... Ouais. J't'ai dit que j'essayerai d'y être...J'te garanti rien...Blaise j't'ai déjà dit que c'était important que j'aille en cours aujour'd- BLAISE FERME-LA LAISSE MOI PARLER! ... Il me faut absolument le BAC et tu le sais très bien, j'peux pas commencer à m'faire remarquer avec des absences ! ... Ok, d'accord. Dis à Théo que j'y serai, mais j'vous préviens, c'est la dernière fois que j'fais ça. Ouais, à plus.»

Draco raccroche puis se tourne vers moi gêné.

- « Merde, j't'ai réveillé, s'cuse moi»

- «Non non j'étais réveillé» dis-je en m'asseyant.

- « Alors, cours ou pas cours ?»

- «J'sais pas» répondis-je en m'ébouriffant les cheveux, «j'vais me laver»

- «Ok j't'attends pour p'tit déjeuner» dit-il en se hissant sur le potager.

- «Merci j'me grouille»

C'est dingue, cette nuit j'ai dormi comme un bébé, ma vieille amie l'insomnie n'est pas venue me rendre visite aujourd'hui et elle ne m'a pas manqué. Ce matin en me réveillant, pendant un quart de seconde j'ai eu peur que tout ce qui s'était passé ne soit qu'un rêve et que Draco n'existe pas. J'étais tellement soulagé en entendant sa voix que j'ai eu pendant un instant envie de me lever le prendre dans mes bras. Ouais, encore une pensée de taré... J'me demande si c'est possible de ressentir une amitié aussi forte en à peine deux jours.

Après m'être lavé, coiffé et habillé je le rejoins dans la cuisine où il est toujours à la même place, assis sur le potager à pianoter sur son téléphone.

- « T'as pas bougé d'un centimètre depuis tout à l'heure» dis-je en riant. Il lève alors les yeux de son écran et me souris avant de sauter au sol.

- « Incroyable, j'savais pas que tes cheveux étaient coiffables» me lance-t-il en pouffant de rire.

- « aha ha ha très drôle»

- «Oh prends pas la mouche j'rigole, j'ai été éblouis par ta beauté alors j'ai pas trouver quoi dire.»

- « Mouais, pas terrible ta tentative de te rattraper»

- «Nan j'te jure j'suis sérieux, quand j'suis éblouis j'sais pas quoi dire alors sans que j'm'en rende compte une connerie sort de ma bouche» dit-il d'un ton sérieux en me tendant un mug de café au lait que je prend en me raclant la gorge, gêné.

- « J'préfère le café noir» J'ajoute en prenant un air hautain.

- « Et bien Messire Harry il n'y avait pas assez de café alors j'ai dû rajouter du lait»

- «T'aurais pu boire du lait et me laisser le café»

- «J'aurais aussi pu te donner les croûtes de la pizza d'hier en guise de p'tit déj»

- «Méchant»

- «Fière de l'être»

C'est sur ces doux mots que nous terminons notre petit déjeuner. Draco jette un petit tas de feuilles de papier et un stylo dans son sac à dos, puis se retourne vers moi pour me demander si je me suis décidé.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jun 02, 2018 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Il suffit de se souvenir, d'allumer la lumière...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant