Chanyeol se pinça les lèvres au moins pour la dixième fois depuis que le repas avait commencé. A ce moment sa famille et son château lui manquait plus que tout.
Tout était tellement différent ici, il n'y avait pas un seul mot d'échangé. Les domestiques gardaient la tête baissés et se faisait souvent mal parlé, surtout par la reine. Cette dernière se contentait de manger son repas en lançant des regards réprobateurs aux plus jeunes de ses fils en les entendants rire, ces dernier se remettaient à chaque fois comme il faut pour continuer à manger dans le silence.
La seule chose positive était les grimaces que faisait le roi pour amuser ses fils, il était d'ailleurs le seul à parler mais n'obtenait pas souvent de réponse. Mais ce qui le dérangeait le plus était de voir Baekhyun manger la tête baissée en n'osant pas la redresser de peur de croiser les regards noir que lui lançait sa mère. Cette femme était encore plus effrayante que dans ses souvenirs.
A coté d'eux sa famille devait passer pour des sauvages, ils étaient tous le temps en train de se chamailler, en rigolant bien sur, de parler et rire pour tout et n'importe quoi. Même les domestiques plaisantaient avec eux même d'eux à certains moment. Lui qui pensait que c'était un repas normal il avait vite changé d'avis en passant un seul repas dans cette famille.
-Baekhyun, après on va jouer au ballon ?
Tous les regards se tournèrent vers le plus jeune des princes, un des deux autres plus jeune prince lui donna à léger coup de coude pour lui dire de se taire.
Baekhyun avait relevé la tête en souriant il ouvrit la bouche pour lui répondre mais sa mère fut plus rapide.
-Bien sûr que non, une princesse ne joue pas au ballon. C'est vulgaire et tiens-toi correctement.
Le plus petit baissa la tête tristement. Chanyeol sentit son cœur se serrer à cette vue, il était tellement adorable, comment pouvait-on lui refuser quelque chose ? Il fut encore plus peiné en voyant que Baekhyun aussi avait rabaissé sa tête en perdant son sourire.
Chanyeol sursauta en sentant son verre lui échapper des mains, il était tellement perdu dan ses pensées qu'il n'avait pas fait attention. Baekhyun se leva aussitôt en prenant sa serviette pour la poser sur l'eau, faisant sourire Chanyeol, le plus jeune semblait s'être habitué à sa maladresse.
Il fronça les sourcils envoyant le plus jeune des princes le regarder les yeux grands ouvert avant de se tourner vers sa mère, cette dernière s'était contentée de soupirer en continuant à mangé.
-Si tu avais été son fils, tu te serrais fait réprimander, lui dit doucement Baekhyun pour que lui seul puisse entendre.
Il remerciait le ciel pour ne pas être un de ses fils. La fin du repas se passa toujours dans le même silence gênant pour Chanyeol et habituel pour le reste de la famille.
A la fin, le roi se leva en se penchant pour voler le ballon que le quatrième prince gardait secrètement sous sa chaise. Les trois plus jeune prince se levèrent aussitôt pour lui courir après.
-Viens, Woosung, tu n'as aucun cours de prévu, dit le roi en levant le bras pour pas que son fils attrape la balle.
Le prince héritier se leva aussitôt pour voler le ballon à son père et se mettre à courir jusqu'à l'extérieur, les deux plus vieux princes derrière lui. Le plus jeune resta pour prendre la main de Chanyeol et l'emmener avec lui.
-Un joueur de plus, dit le roi en souriant.
Après ça il voulu tendre sa main à Baekhyun mais Chanyeol fut plus rapide et lui tendit la sienne en souriant. Ce dernier lui rendit son sourire en prenant sa main mais ne put avancer car son autre bras se fit attraper par sa mère.
VOUS LISEZ
My princess ~ terminé ~
Romance~ Chanbaek ~ Le roi et la reine n'ont eu que des garçon, pour permettre leur royaume de former une alliance avec un autre, ils décident secrètement de transformer le deuxième prince en princesse. Seule la famille royale et leurs domestiques connaiss...