Chapitre 29

155 17 4
                                    

D'un pas las, les chats étaient rentrés au camp de la petite clairière. Nuage du Crépuscule tenait mollement son lapin, qu'elle avait chassé avec tant de fierté juste avant. A présent il ressemblait plus à un fardeau qu'à un trophée.

Quand ils pénétrèrent dans la clairière, une pluie drue s'était mise à tomber. Après avoir déposé le lapin et les deux poissons des pêcheurs, les autres qui étaient restés là les rejoignirent. Sur le visage des rescapés, on pouvait y lire de la peur, du doute et de l'anxiété. Très vite, Brume de Songes remarqua l'absence de la guerrière :

- Où est Rosée du Matin ?

Les oreilles de Souffle d'Air s'affaissèrent, pendant qu'il baissait la tête, penaud. Perle d'Eau quant à lui gémissait bruyamment, ses lamentations se transformant soudain en grondement sourd, le regard empli de colère dirigé vers le guerrier doré.

Nuage du Crépuscule décida d'expliquer l'histoire depuis le début, pour éviter un combat entre les deux mâles. Après avoir raconté l'origine des cris, la mort du chat noir, puis la perte de la guerrière pour le sauver et Souffle d'Air qui s'était battu pour l'aider, les félins rassemblés écarquillèrent leurs grands yeux d'un air effaré en se tapissant au sol.

- Nous pouvons être fiers de Rosée du Matin, intervint Lac de Roseau d'un air peiné pour briser le silence pesant qui s'était installé. Elle a donné sa vie pour aider son prochain, tel est l'engagement quand on devient un guerrier digne du code.

- Elle ne serait jamais morte si Souffle d'Air ne l'avait pas lâchée ! Cracha Perle d'Eau d'un air menaçant. C'est de sa faute !

Le guerrier visé rabattit les oreilles en arrière, tandis que le frère de la défunte lui montrait les crocs, le pelage hérissé.

- Stop ! Ca suffit ! cria Brume de Songes. Le Clan des Etoiles avait prédit la mort, hélas nous devons l'accepter, même si c'est difficile. Nous ne pouvons plus que souhaiter bonne chance à Rosée du Matin et que ses pas la mènent au Clan des Etoiles.

Sur ces paroles, la discussion fut close. Tempête de Poil vint lui lécher le front et l'invita à venir manger. Un silence pesant régnait dans la clairière, au point que même les quatre chatons semblaient comprendre la gravité de l'instant pour ne rien dire. La lumière de la lune reflétait une lueur étrange, zébrée par la pluie qui tombait toujours. Le groupe de chats partagea silencieusement le gros lapin et les poissons. Mais devant son morceau, des hauts de cœurs empêchèrent Souffle d'Air d'avaler quoi que ce soit. Une grosse boule de culpabilité dans sa gorge l'empêchait de respirer. Et si tout était réellement de sa faute ? Il n'aurait jamais du la lâcher ... Pourtant dans sa tête une petite voix lui répétait que c'était son destin, que personne n'aurait pu sauver Rosée du Matin, même si Perle d'Eau avait été à sa place.

Après s'être forcé à avaler du lapin de Nuage du Crépuscule, Souffle d'Air se roula en boule sous les étoiles, se moquant de la pluie, fermant les yeux pour vite s'endormir et espérer oublier l'incident de ce soir.

Le lendemain, un coup de museau dans son flanc le réveilla en sursaut. Sa nuit avait été remplie de cauchemars, où la mort était partout. Tempête de Poil regardait tendrement son frère, les yeux emplis de chagrin.

- Nous partons, expliqua sa sœur, inutile de s'attarder plus ici. Selon Neige, la fin des montagnes est proche.

Souffle d'Air se leva et s'étira, les pattes ankyloséesà cause du froid et de l'humidité. Même si la pluie avait cessé de tomber, l'air était lourd. Le soleil se levait à peine et le guerrier eut l'impression de n'avoir dormi que quelques instants.

Une fois que tous les chats se remirent en route, le cœur lourd de devoir abandonner le corps sans vie de Rosée duMatin, divaguant au rythme du courant, Souffle d'Air commença à se laisser distancer. La traversée des montagnes était bien trop éprouvante !

Le soleil approchait déjà de midi, lorsque Souffle d'Air observa ses camarades. Nuit et Tempête de Poil marchaient côte à côte, les poils entremêlés. Souffle Ardent léchait tendrement l'oreille de Roche, une lueur affective dans le regard. Perle d'Eau marchait en tête près de Neige, déterminé, le regard brûlant de détresse. Quand Souffle d'Air croisa son regard, le matou blanc et noir lui envoya des éclairs à la seule force de ses yeux. Source de Nuit marchait derrière Petit Jour, le relevant à chaque fois que le petit trébuchait. Quant à Vague, elle se laissait porter par son père, le regard illuminé, observant les beaux paysages. Petit Hérisson et Petite Lueur quant à eux, avaient été confiés à Lac de Roseau et Ecorce de Feu pour les transporter.

Alors que Souffle d'Air était concentré sur ses compagnons de voyage, il faillit ne pas remarquer que l'horizon avait changé. C'est alors qu'il sauta sur ses pattes, surexcité, avant de miauler joyeusement :

- Regardez l'horizon ! Les montagnes prennentfin !

- Nous avons réussi, ajouta joyeusement Patte de Terre, ily a bien un immense territoire où nous pourrons vivre en paix, leClan des Etoiles ne nous a pas menti !

______

Chapitre terminé ! J'espère qu'il vous a plu ! Comme vous le remarquez, ils arrivent à la fin de leur voyage !

ATTENTION : le sondage est désormais terminé, il y a 5 votes pour le deuxième sujet et 4 pour le premier ! C'est donc le 2 qui l'emporte ! Je ferai entre 3 et 5 chapitres bonus sur ce thème. Désolé pour ceux qui voudront voter mais c'est trop tard ! A plus ! Et merci à tout ceux qui ont participé :)

Les Quatre Éléments - LGDCOù les histoires vivent. Découvrez maintenant