Chapitre 8

1.9K 63 5
                                    

Point de vue Bella

« Je fus quelque peu rassurée et m'empressai de me reculer de Jasper avant que la même scène qu'il y a quelques minutes ne se reproduise. Jasper retourna s'asseoir sur le canapé et me fit signe de m'asseoir près de lui. Même si je ne voulais pas discuter, je savais que je ne pouvais plus y échapper. Nous avions besoin de mettre les choses au clair. Passant une main dans mes cheveux, je finis par m'asseoir à mon tour, tout en mettant une certaine distance entre nous.

- Très bien, soupirai-je. Parlons. »

Avant même de commencer à parler, Jasper se rapprocha légèrement et me prit la main. Son contact m'apaisa aussitôt et je vis un léger sourire se dessiner sur son visage en le sentant.

- Je veux que tu saches, Bella, finit-il par dire au bout de quelques secondes, que jamais je ne te quitterai. Même si tu décides que tu ne veux qu'une relation amicale avec moi, je serai là. Je sais que je suis parti lorsque tu étais humaine mais je te promets, je te jure que je ne le ferais plus jamais. Tu es ma compagne, mon âme-sœur, je ne peux pas vivre sans toi. Être loin de toi ces dernières années a été un véritable calvaire. Je sais que tu as dû mal à y croire, que tu as peur d'être à nouveau abandonnée. Je le sens. Mais je te promets, je te jure que je ne t'abandonnerai jamais.

- C'est ce qu'il me disait aussi, ne pus-je m'empêcher de chuchoter.

En effet, durant les mois où j'étais sortie avec Edward, celui-ci n'avait cessé de me répéter qu'il serait toujours là pour moi, que j'étais son âme-sœur et que jamais il ne me quitterait. Il m'avait fait croire des milliers de choses pour au final, toutes me les reprendre brutalement en me brisant au passage. Face à ce que je venais de dire, je sentis Jasper se tendre et sa main se resserrer sur la mienne. Me relevant doucement la tête, il planta son regard empli de douleur, de colère mais aussi d'amour dans le mien. Face à ces deux premières émotions, je me sentis de suite coupable.

- Ne me compares pas à lui s'il te plaît, dit-il un tremblement dans la voix.

- Je ne te compares pas, m'offusquai-je. C'est juste que...

- Je sais, me coupa t-il. Je sais tout ce qu'il t'a dit, je sais tout les mensonges qu'il a osé proférer à ton encontre. Mais je ne suis pas comme lui, mon ange. Moi, je suis sincère. Tu es ma compagne, Bella. Nous sommes liés, je le ressens dans tout mon être et je sais que tu le ressens aussi. Je sens le bien-être que tu éprouves quand je suis près de toi, je sens cette attraction que tu as pour moi. Tu es plus calme quand je te touche. Tout à l'heure, quand je t'ai serré dans mes bras, j'ai senti à quel point tu te sentais en sécurité. Tu ne peux pas me cacher tout ça, même si tu essayes. Ce que l'on partage est bien plus fort que ce que tu partageais avec Edward.

Je détournai à nouveau le regard face à ses paroles, me rendant compte à quel point il avait raison. Même si Jasper et moi n'étions pas ensemble, j'avais l'impression que notre relation était un millier de fois plus forte que la relation amoureuse que j'avais eu avec Edward. Certes, j'avais aimé ce dernier mais je ne m'étais jamais sentie aussi bien, autant en sécurité avec lui qu'avec Jasper. J'aurais aimé qu'il ne soit pas au courant de tout cela, j'aurais aimé qu'il ne ressente pas mes émotions mais malheureusement pour moi, il avait fallu que mon compagnon soit empathe !

- C'est vrai, finis-je par répondre en observant nos mains entrelacées. Je ne sais pas que je ressens exactement pour toi, Jasper mais je sais que c'est fort, bien plus fort que ce que j'ai pu ressentir quand j'étais avec Edward. Cela fait un petit moment que je sais que nous avons un lien spécial.

- Toi aussi tu as ressenti ce manque ? m'interrogea t-il tendrement.

- Quand je suis partie d'ici, expliquai-je, tout ce que j'ai ressenti au début c'est le calme, la sérénité. J'avais tellement peur de toi à l'époque, j'étais tellement en colère que ça m'a empêché de voir qui tu étais pour moi. Tout ce que je voulais à ce moment-là, c'était mettre le plus de distance possible entre toi et moi car j'étais persuadée que tu étais réapparu uniquement pour me faire souffrir, uniquement pour que je recommence à servir de distraction à ta famille. Aujourd'hui, je sais que je n'ai jamais été cela pour eux mais à l'époque, je le croyais encore dur comme fer. D'ailleurs, je pense que j'aurais toujours cette méfiance envers eux suite à tout ce que Fuckward m'a dit. Bref... Au début, tout allait bien. J'ai commencé à voyager, je ne me préoccupais plus de rien, mis à part de faire en sorte que les humains ne découvrent pas ma véritable nature. Puis les mois ont passé et j'ai commencé à ressentir un manque. Au début, j'ai cru que je ressentais ce manque pour Peter et Charlotte mais j'ai rapidement dû me rendre à l'évidence. Mes pensées me ramenaient pratiquement tout le temps vers toi et ton odeur ne cessait de s'imposer à moi. Rapidement, j'ai eu l'impression de ne plus être entière. Je ne comprenais pas pourquoi je ressentais tout ça à ton encontre. Pour tout t'avouer, j'ai cru que tu y étais pour quelque chose. J'ai cru que tu étais parvenu à me manipuler avec ton don.

Le futur n'est jamais comme on l'avait imaginéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant