la maison abandonnée

31 7 1
                                    

Je m'appelle Nicole, j'ai 25 ans et voilà mon histoire. Mais avant de vous la raconter, je vais vous dire ce qu'il c'est passé, il y a 20 ans. Cela se passa le vendredi 1 septembre 1980. Mes parents ont disparus dans accident de voiture mais le problème, c'est que leurs corps n'ont jamais été retrouvés. Et depuis ce jour là, mon frère et moi sommes élevés par nos grands-parents. Et voici le début de notre histoire, 10ans plus tard. C'était le lundi 1 septembre 1990 à Talmont St Hilaire, chez nos grands-parents. Je rentrais de lycée avec mon frère jumeau, Pierre. Il était de taille moyenne, les cheveux châtains et les yeux d'un bleu turquoise, comme moi. Mais la ressemblance s'arrêtait là. Il avait un mental d'acier et une âme d'aventurier. Alors que moi j'avais un sale caractère et j'étais un peu tête en l'aire.

Ce jour là, en sortant du bus, je parlais avec mon frère :

« Sa va ? Me demanda t-il, tu as l'air bizarre.

-Oui, Tu sais quel jour on est aujourd'hui ?

-Non. Pourquoi, il fallait que je me souvienne d'un truc ?

-Bien oui ! Dis-je énervé, cela fait 10ans aujourd'hui. »

Et je partis en pleurant. Puis mon frère me rattrapa et s'excusa en me prenant dans ses bras. Juste avant de repartir, un cordeau nous effraya en s'envolant. Je me tournai et je là vis. Nous étions devant une maison qui me semblait étrangement familière. Elle me rappelait de lointains souvenir. Et soudain, j'entendis une voix m'appeler. Je tournai vers mon frère en lui demandant si c'était une blague. Et, nous entendîmes un grincement, nous regardâmes la maison et la porte s'ouvrit lentement. J'eus très peur et je demandai à mon frère de rentrer à la maison mais lui aventureux, décida d'entrer pour savoir si il y avait quelqu'un. Je me décidai à le suivre, par peur de rester toute seule. Une fois dans la maison, je me rapprochais de mon frère. Tout à coup, nous entendîmes « Demandez leur la vérité » et la porte claqua. Effrayée, je partis en courant. Mon frère me suivit dehors et nous nous décidâmes à rentrer. Quand nous fîmes arrivée, nos grands-parents étaient inquiets et nous demandèrent pourquoi nous rentrions tard :

« Que s'est-il passé ? demanda mamie.

-Rien, rien. On est juste rentrés dans une maison abandonnée, celle situé à l'entrée du village, lui répondit mon frère.

-Pardon ?! s'écria papi. Ne retournez jamais là-bas.

-Il serait peut-être temps de nous raconter la vérité, non ? Dis-je.

-Il est tard, allez vous couchez. Demain vous devez vous lever tôt pour le lycée, reprit papi. »

Mon frère et moi partîmes nous coucher sans protester .Le lendemain, après les cours, nous décidâmes de retourner explorer la maison, mieux équipés. Nous avons pris des lampes torches pour nous éclairer. Nous entrâmes dans la maison et nous nous mîmes à l'explorer chacun son côté. Je montais à l'étage et j'aperçus des pièces de la maison, sombres et abandonnées. A ce moment là, j'entendis mon frère m'appeler. Je descendis en courant pour le retrouver. Il était accroupi devant une caisse ouverte et remplie de journaux et de veilles photos. Je m'assis à coté de lui et je vis le titre d'un journal « Disparition inquiétante de 2 personnes ». Il datait de septembre 1980. Je lus l'article mais n'y découvrit rien. Nous nous remîmes à chercher des indices mais, fatigué, nous nous endormîmes l'un contre l'autre. A moitié endormie, j'entendis une voix, mystérieuse et incompréhensible, étrangement familière qui me tira de mon sommeil. Je me levais doucement pour ne pas réveiller mon frère. Je cherchai l'endroit d'où provenait la voix, mais je ne trouvais rien. Soudain, j'entendis mon frère hurler. Je courus vers l'endroit où nous nous étions endormis, quand je trouvais la porte fermée. J'essayais de l'ouvrir mais elle était fermée de l'intérieur. Je continuais à entendre les hurlements terrifiant de mon frère et cela me glaçait le sang. D'un coup, tout s'arrêta et je pus entrer dans la pièce anormalement vide. A ce moment là, je sentis comme une présence m'envahir de l'intérieur. Je me sentis défaillir et je m'écroulais. Je me réveillai quelques jours plus tard à l'hôpital.

« Sa va ? Me demanda ma grand-mère, nous avons t'avons retrouvé dans la vieille maison abandonnée du village.

-J'ai un peu mal à tête.

-Que c'est-il passé ? Me dit mon grand-père, ou est ton frère ?

Mes grands-parents se concertèrent et finalement, ils me dirent la vérité. Ils m'apprirent que mes parents aussi avaient disparue dans la maison, 10 ans plus tôt. Et que depuis, on ne les avait jamais retrouvés. Maintenant, nous sommes le 1 septembre 2000. Cela fait 10 ans que je cherche à découvrir ce que sont devenus mon frère et mes parents, 10 ans que j'arpente la maison abandonnée, à la recherche d'indices ou de preuves. Et je n'ai toujours rien trouvé. Je continue quand même de chercher dans chaque recoin pour essayer de les retrouver. Je chercherai toute ma vie si il le faut car je ne suis pas sûr qu'ils soient morts.

 "j'ai écrit cette histoire avec l'aide d'une de mes amies les plus cher A.G alors merci pour tout"

la maison abandonnéeWhere stories live. Discover now